Aller au contenu

gros problème


ackbo

Messages recommandés

bon voilà je post ce sujet pour un pot ki a la flemme de venir sur le site... :roll:

il a un probleme avec son ordi et jlui est donc vanté les mérites des forums Inpactiens ! :D

bon je retranscrit ce kil ma di :

bonjour!!

voila g un pb avec mon pc,

il se trouve ke lorsque je lance une aplication ki utilise le pross a 100% ou presk, ma machine reboot.

g limpression kelle narive pa a faire cke je lui demande (ca semble tro intense pour elle), et alor elle reboot.

je croi ke c mon pross ki deconne (je precise ke g jamé overclocké, il est sufisament refroidi, de plus en testan la carte mere et le pross a par, les 2 fonctionne nickel mé ensemble il veulent pa).

de plus ca me le fesé plu depui 2 semaine et voila ke ca recomence, meme ke kan jinstalle windows sur mon dd formaté il plante a la fin de la copi des fichier dinstall (ecran bleu etc...)

voila alors si c deja arivé a qqn ki me mete une reponse sur komen kil a fé pour resoudre le pb, merci

sa config : MSI KT4V, XP 2100+, G4TI 4200, DD 80go

TrAsH.

bon ben voilà si vous pouvez résoudre son probleme ! :p

merci d'avance!

( et en meme temps mettez des ptits messages d'encouragement pour kil vienne sinscrir sur le site ! ça fé 1 moi ke jlui di ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage javé deja essayer memetst pendan kelke minutes et ca marché trés bien. je suis quasimen sur que ca vien de la carte mere/processeur, la preuve avec hot cpu. en plus lorsque je baiise un peu le fsb (130) le systeme redevien stable, mais dés que je met a 133... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut editer ses posts :craint:

Déjà memtest, c'est pas qq minutes, mais plusieurs heures pour être sûr ...

Ensuite si dès que tu mets le CPU en charge ca reboote, tu as probablement un problème de refroidissement à moins que ton Hot Cpu fasse planter la machine ... Essaie CPU Burn pour voir.

Vérifie que ton RAD est bien fixé et que les ventilos fonctionnent correctement ... Essaie eventuellement d'augmenter la vitesse de rotation du ventilo CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien g testé cpu burn pendan une demi heure et ca c bien passé! pour ce qui est de ma memoire vive, j'avais deja changé la barete pour voir, j'avais toujours le meme pb. niveau refroidissement ca va, je fé aujourdui du 50° en full (fait moin cho ds ma piole aujourdui ), ca peu donc pas venir de la.

mais je vien de me rapeler que quand je lancé des application genre setup (vs savez, avec la petite barre bleu de l'installshield :D ), la aussi le pc reboot direct, alors que c pa bien difficile pour un 2100+ de lancer un setup. jme demandé si ca vené pa de la memoire cache L1 (donc du pross).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl mé c pa windows non plus :D

j'ai formaté, g suprimé ma partition, g changé de disk dur, ca deconne meme kan jinstalle windows en bootan sur le cd (ecran bleu)..

le seul coup que ca remarché c kan g testé la carte mere a plat, en dehors du boitier avec juste une carte graphik et un disk dur et XP. mais le pb ne vien pas dune otre pièce car je lé ai toute testé a par et elles fonctinne ! bref jen ai maaare !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl mé c pa windows non plus :D

j'ai formaté, g suprimé ma partition, g changé de disk dur, ca deconne meme kan jinstalle windows en bootan sur le cd (ecran bleu)..

le seul coup que ca remarché c kan g testé la carte mere a plat, en dehors du boitier avec juste une carte graphik et un disk dur et XP. mais le pb ne vien pas dune otre pièce car je lé ai toute testé a par et elles fonctinne ! bref jen ai maaare !! :mdr:

si je résume bien, ça déconne quand la CM est montée dans la tour, et pas autrement ?

Pas compliqué : fais attention à ne pas forcer la CM quand tu la montes, il se peut que tu aies des microcoupures/mauvais contacts. j'ai déja vu ça (en 98), j'ai juste eu à dévisser les fixations et les revisser. Par contre, le PC qui déconnait ne bootait carrément pas avant l'opération ! Ce genre de problème est assez traître.

Ton PC a quel âge ?

Ca déconne toujours quand tu as remonté la tour ?

Ta CM ne serait-elle pas un peu "voilée" hors de la tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui g remarké que quand javé enlevé la carte mere de la tour ca navai planté qune fois puis aprés ca remarché ! ensuite g tou remonté et une semaine aprés ca recomence ! (le pb que ta eu toi été suremen lié a la masse). mais pourtan ma carte mere et bien monté, elle n'est pas voilé (les ergots sont tous de la meme taille), et mon pc n'a que 1 an (garanti expire le 18/01/04, je pense que je vais donc aller la ramener trés vite). mais franchemen j'ai vraimen un doute sur la memoire cache L1, c vrai que mon processeur a mangé pendan l'été quon a eu (g frolé les...80° :mdr: oui c vrai)

en tout cas merci de t'acharner sur le probleme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non aucun probleme, c un pc que g acheté ché un revendeur-assembleur, en plus je n'avais acheté qu'une base (carte mere-pross-memoire). c pas une bouse de chez auchan-carrefour etc :eeek2:

est ce que tu pourrais m'expliquer plus precisemen le probleme que ta eu, stp. packe jarive pas a voir en quoi le fait de devisser et revisser a arangé ton pb "mecanique" ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me feré bien bien marrer ke ton probleme ne vienne en fait ke dune simple vis mal vissé...

moi jsuis sur ke come tu di c ton procss ki a un merde... de toute façon dès ke tu la u acheté il avé un défo de fabrication... ( pas normal de choffer comme ça pour un 2100 + )

alors jcrois ke tu feré bien de te dépecher a retourner ché cybertek avant ke la garantie soit finie :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...