mixnoisy Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonjour a tous, voila je compte acheter un pc portable dans les semaines à venir . Aprés avoir fait de longues recherches je me suis fixé sur le hp DV7-1199 EF à 1199EURO pour une bonne configuration et la je viens de voir la video du nouveau macbook 13" pour le meme prix avec une excellente finition et UN SYSTEME d'EXPLOITATION nettement plus evolué Bref, je ne joue pas trop sur pc sauf si c un bon jeu de caisses, et mon achat et surtout pour un pc pour travailler sur des logiciels tels que vector works ou Autocad 9. Le probleme c'est que j'aime bien windows (pas vista) question d'habitude mais je commence à en avoir marre des bugs et problemes (il se passe pas un jour sans que je n'ai un message d'erreur :( ) et MAC OS je commence à peine à l'utiliser à l'ecole. L'ideal serait d'avoir le HP avec comme systeme d'exploitation MAC OS je ne sait pas si c'est faisable ou pas (genre bootcamp SUR PC) Config HP DV71199EF: Config MACbook: 4go Ram 2go Ram Geforce 9600M GT 512mo Geforce 9400M 256mo Core 2 Duo P8600 Core 2 Duo T8100 2x250 go 160 go et quelques gadgets Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 direction la section PC portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Et en passant : la licence de Mac OS indique que ce système ne peut être installé sur aucune machine autre que celles d'Apple. Ce sera donc soit un Mac (avec Mac OS) soit un HP (sans Mac OS). Avant d'envisager un passage sous Mac, assures toi tout de même que les logiciels que tu cites ont leur équivalents sous Mac. Au pire tu pourras les faire tourner en virtualisant Windows ou via BootCamp. Sinon ne sois pas intimidé par cet autre système. Certains passent au Mac sans avoir jamais utilisé le système. De plus, on trouve rapidement ses marques et quand bien même tu aurais des soucis ou questions, de l'aide peut t'être fournie en section Mac de ce forum PS : tu peux trouver les réactions de plusieurs récents acheteurs de Mac avec le topic suivant : "Switcheur un jour, switcheur toujours !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour, Comme je l'avais indiqué dans un autre post (mais on va rester sur celui-là, c'est plus simple ), le Macbook n'est pas fait pour du jeu ou de la 3D poussée. Il y a donc à ce niveau une grande différence entre le HP et le Macbook. Pour avoir plus de puissance, il faut se diriger vers le Macbook Pro. Ces deux machines ont chacune leur profil. Le Macbook est axé mobilité. Il est petit, léger, facile à transporter. Sa configuration pas très puissante apporte de l'autonomie. Il est destiné à un usage polyvalent, mais pas aux tâches lourdes (jeu exigeant, 3D lourde). Le HP est une machine de joueur. Il est puissant. Il chauffe, il est lourd, grand, très difficile à transporter. Il est destiné à rester sur un bureau. Tu pourras jouer aux jeux récents dans de bonnes conditions pendant deux ans. Après, il sera dépassé, car impossible à faire évoluer (comme tous les portables). Le Macbook Pro est un cas à part car entre les deux. Il est assez grand, mais léger pour sa taille et disposant d'une bonne autonomie. Il a deux cartes graphiques, on passe de l'une à l'autre selon l'utilisation. On peut trouver un PC avec une configuration approchante (sauf pour le système des deux cartes graphiques). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Pour compléter les propos d'Allegro : le but de ce double système graphique sur le MBP est de pouvoir augmenter son autonomie en utilisant la partie moins gourmande pour des usages basiques (web, bureautique par ex). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixnoisy Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 merci a tous pour vos reponses c'est vrai que le macbook pro est super mais assez cher :( et le hp assez performant mais gros. Je vais repasser à la fnac cette aprem pour voir les 2 betes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Si tu es étudiant, tu peux avoir des réducs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Salut à tous. Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix, mais je te confirme, étant possesseur d'un dv7 1199ef que c'est une machine assez imposante et lourde plutôt destinée à remplacer un desktop. Si tu cherche une machine plus petite et puissante, le DV5 peut être interessant aussi. Le défaut principal du Dv7 à mon goût est le bruit de ventilation constant. Pas très fort, mais audible et toujours activé. Les macbook sont eux silencieux, mais je n'aime ni leur design ni leur interface. je reste donc sur PC. Et pour ma part, je trouve pour l'instant Vista pas si mal malgré tout ce que je lis de négatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.