Sarvok Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonsoir, J'utilise un ordinateur pour : 1. des besoins traditionel : Bureautique habituelle (Openoffice.org), internet habituel (firefox/thunderbird/Skype), multimédia traditionnel (films, musique, gestion et légères retouches de fotos, ...) 2. Agenda, gestions de contacts 3. Des besoins de geek : programmation (Java, PhP/MySQL, bientot C++), bidouiller son OS 4. Rarement jeux : Civilization IV (sous wine), Openarena ... (peut-être je dois demander sur le forum Linux pour cela) Autres critères moins technique : prix ( <700¤), robustesse (2-3 ans minimum), mobilité (donc pas de fixe, hélas). Je pense acheter ce portable : Dell Inspiron 1525 UBUNTU - 693,27 ¤ (avec frais de port) PROCESSEUR Processeur Intel® Pentium Dual Core T2390 (1.86Ghz, 533 MHz FSB, 1 MB L2 cache) N-SeriesECRAN LCD Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™ MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 2048 Mo (2 x 1024 Mo) DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée LECTEUR OPTIQUE Graveur optique DVD+/-RW 8X - N-Series BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 9 cellules 85 Wh CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Pensez-vous que cette solution est adaptée ? Lesquelles pourraient-être plus interessantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Essaye de regarder les Vostro aussi (attention prix HT), ils sont vraiment pas mal et ils conviendrait à ton utilisation (tu pourras leur installer Ubuntu seul ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Oui, parce que là, je trouve cet Inspiron cher pour ce que c'est. Et le proco est franchement moyen ; il irait pour de la bureautique, mais pour le reste ... Avec un Vostro, tu aurais un bien meilleur rapport qualité/prix Je crois qu'il ne pose pas de souci avec Linux, mais m'y connaissant peu, je suis mal placé pour te conseiller Tu peux poser la question en section Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=521753 Apparemment sur ce 1700, tout marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 OK ... Par contre les Vostro sont censés être achetables que par les "petites et moyennes entreprises" non ? Est-ce aussi possible pour les particuliers ? Dell Vostro 1310 - 679,33 ¤ (toujours frais d'expeditions compris) ComposantsPROCESSEUR Intel® Core™2 Duo Processor T5870 (2.0 GHz, 2 MB L2 Cache, 800 MHz FSB) ECRAN LCD Écran large WXGA 13,3 pouces (1280 x 800) MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tr/min) CARTE GRAPHIQUE Carte graphique IntelJ Graphics Media Accelerator X3100 intégrée LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh) modifier Niveau carte graphique, j'ai le choix entre la Intel X3100 ou la NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits). Laquelle des deux me procuerais la meilleure autonomie ? La Intel peut faire passer Quake 3 ou Civilisation 4 (sous windows) ? Avez vous entendu quelque chose à propos de la frappe au clavier sur cet ordinateur. Parceque j'ai finalement renoncé au netbooks à cause du clavier trop petit (pour les rapports, la programmation, MSN, etc ....) Vous estimeriez à combien l'autonomie maximale du portable (en bureautique, avec écran sombre, sans wifi, ...) ? Que pensez-vous de cette configuration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Oui c'est possble pour les particuliers, faut just passez un coup de fil à DELL fais attention, les prix indiqués sur le site sont Hors Taxes (rajoute 19.6%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Pour l'autonomie, il vaut mieux le chipset Intel. Par contre, il a du mal avec les jeux, mais pour Quake 3 ça devrait le faire. Les touches du clavier sont de taille normale. Personnellement, j'ai codé pendant quelques mois sur un 12", ça ne m'a pas posé de problème. Par contre chez toi, je te conseille de brancher un moniteur externe sur ton portable, afin de bénéficier d'une grande surface d'affichage. Bon choix ce Vostro D'après ce que j'ai pu lire, avec un T8100 et sans économies d'énergie, il atteint un peu plus de 3H. Avec le T5xxx et sans économies d'énergie, tu devrais avoir au moins 2H30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.