Aller au contenu

Puis-je mettre 1Go de RAM ?


Paulo35

Messages recommandés

Salut ! :non:

J'ai commander il y a peu 2 barretes de ram de 256 pour le très vieux pc familial pour lui redonner un dernier souffle avant de le changer (il à déjà 6 ans et demain maintenant ! :mdr: )

Au tout début il n'y avait que 256. Puis j'y ai rajouté 256 et ensuite j'ai voulu rajouter encore 2x256 pour arriver à un total de 1Go sur 4 slots.

Mais en ouvrant le boitier, je m'apperçois que la CM possède 2 types de slots différents. Des DDR normaux et des "UDRAM" (2 de chaque). Donc j'ai acheté des barretes pour rien car pas compatibles. J'ai cherché sur le net des infos supplémentaire pour résoudre mon problème et j'ai vu que on pouvait pas utiliser les 2 types de mémoire en même temps. Donc ma dernière solution est donc de remplacer les 2 barretes de 256 par 2 de 512Mo.

Mais là grande question est : La carte mère acceptera-elle des barretes de 512Mo et supportera t-elle les 1Go de RAM sachant que c'est un très vieux modèle ?

J'ai bien cherché sur le net mais impossible de trouver le descriptif de ma CM.

Merci d'avance,

Voiçi la config :

Intel Celeron, 2400 MHz (24 x 100)

512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

nVIDIA GeForce 6600 AGP (256Mo)

Maxtor 6L160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

LC Power 420W

Carte mère : MS9327 Series

Identifiant de la carte mère 62-0513-001131-00101111-040201-SiS65X$MS9327_MS9327 SERIES

PS : savez vous si matériel.net me reprendrai mes barrettes sachant que ya un des deux blisters ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là grande question est : La carte mère acceptera-elle des barretes de 512Mo et supportera t-elle les 1Go de RAM sachant que c'est un très vieux modèle ?

J'ai bien cherché sur le net mais impossible de trouver le descriptif de ma CM.

Merci d'avance,

PS : savez vous si matériel.net me reprendrai mes barrettes sachant que ya un des deux blisters ouvert ?

oui normalement

une photo de la CM nue en mode macro (en HD)

avec ça je pourrais te dire 

j'ai trouvé elle peu normalement supporte 2 Go de ram

c'est celle la?

ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS9327E ?

Non la mienne c'est la : MS9327 Series, y'a pas de E. Et le chipset c'est SiS 650 et non 650GL.

Ok je vais prendre une photo (surement demain). Mais en quoi t'aidera t-elle pour me dire si elle acceptera de remplacer les barrettes de 256 par des 512Mo ?

si c'est la même série et avec un celeron et de la PC2100 ça doit forcément accepter au moins 1,5Go, aprés faut voir si elle accepte les barrettes simple et double faces

le mieux étant de te faire preter 2 barettes pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'ai pas eu le temps de prendre des photo de la CM nue, donc voilà les photos vite fait du PC ouvert, mais en tout cas c'est bien une MS9327D + UsB et non une MS9327E, je viens de voir l'étiquette dessus que j'avais jamais vue :francais:

5d4edbcf50732a43cb1b7318d7326754.jpg

6981e9fada4f32d76e3390ba24275938.jpg

061bfc886575f70eb148addd3902596b.jpg

f414e63e0abbb76d1b9e37bab4a30059.jpg

101c1f2307847dc7b619dc35715f6876.jpg

Pour tester les 2 barrettes, ça va être difficile...malgré ma forte argumentation, mes potes choississent toujours la solution de faciliter : changer de pc tout les ans (ou tout les 2 ans) dans le supermarché du coin. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'ai pas eu le temps de prendre des photo de la CM nue, donc voilà les photos vite fait du PC ouvert, mais en tout cas c'est bien une MS9327D + UsB et non une MS9327E, je viens de voir l'étiquette dessus que j'avais jamais vue :francais:

Pour tester les 2 barrettes, ça va être difficile...malgré ma forte argumentation, mes potes choississent toujours la solution de faciliter : changer de pc tout les ans (ou tout les 2 ans) dans le supermarché du coin. :francais:

je vois pas les images mais je parie une config que ta CM accepte le Giga en 2 fois 512, ce qui est moins évident c'est les simple ou double faces

regardes déjà si c'est des simples ou double et tu rachète les mêmes en 512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compatibilité, je ne peux pas t'aider, mais pour le remboursement, j'ai des doutes :

Materiel.net ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité d'utiliser le produit acheté pour une raison d'incompatibilité avec le matériel ou logiciel déjà possédé par le client.
A compter de la date de livraison de votre commande, si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 7 jours francs pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé (y compris des frais de port, hors frais de dossier du paiement en trois fois par carte bancaire) - les frais de renvoi par transporteur des marchandises à l'entrepôt de Granchamp des Fontaines restant à votre charge (possibilité de dépôt au point emport de Nantes exclusivement). Toutefois les produits incomplets, usés, endommagés ou salis ne sont pas repris. Pour tout retour de marchandise dans le délai de rétractation, le client pourra préalablement obtenir un numéro de retour auprès de la société Domisys en remplissant le formulaire de demande de remboursement ou en prenant contact avec notre Service Après Vente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, donc j'ai bien potentiellement la possibilité de mettre jusqu'à 3Go de DDR en tout (même si je le ferai jamais :D )

Merci beaucoup tatar33.

Pour infos j'ai envoyé un message samedi matin à matériel.net pour savoir si ils pouvaient me reprendre les barrettes. J'attends une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...