Aller au contenu

[LOGICIEL] Autorisations registre / impossible de démarrer

qui.dominatur

Messages recommandés

Bonjour,

A la suite d'un problème avec msiexec (Windows Installer), j'ai suivi une procédure proposée par le site de Microsoft :

- executer : msiexec /unregister puis msiexec /regserver ;

- regedit : mettre l'autorisation "contrôle total" pour "SYSTEM" dans HKEY_CLASSES_ROOT.

En redémarrant, tout se passe normalement jusqu'au choix d'ouverture de session. Après avoir tapé le mot de passe, la session commence à s'ouvrir avec la musique de démarrage, mais ensuite, écran noir !

Ctrl alt suppr fonctionne : le gestionnaire des tâches affiche les tâches habituelles (y compris explorer.exe), la commande "executer" dans ce meme gestionnaire fonctionne. Mais impossible d'avoir l'interface de Windows, je ne vois qu'un écran noir.

A mon avis, le problème vient des autorisations. En effet, en bidouillant dans les autorisations, j'avais fini par réussir à faire réapparaître la barre des tâches ; mais elle s'est ensuite figée et j'ai du redémarrer. Ensuite toujours le meme problème et impossible de faire apparaître l'interface Windows.

En regardant en détail, voici la liste des autorisations pour la clé citée ci dessus :

- Administrateur (NOM/Administrateur) -> Contrôle total + lecture (pour "cette clé et les sous-clés") ;

- CREATEUR PROPRIETAIRE -> Autorisations spéciales (toutes les cases cochées pour "les sous clés seulement") ;

- Nom (NOM/Nom) -> Contrôle total + lecture (pour "cette clé et les sous-clés") ;

- SYSTEM -> Contrôle total + lecture (pour "cette clé et les sous-clés") ;

- Utilisateurs (NOM/Utilisateurs) -> Contrôle total + lecture (pour "cette clé et les sous-clés").

Merci d'avance.

Malheureusement cela ne marche toujours pas. Il y a un utilisateur appeler "CREATEUR PROPRIETAIRE" qui ne peut pas avoir "autorisé tout" de coché...

Oui , ceci est normal .

Tu en es où , là ?

Ton nom de session apparait dans l'onglet Sécurité ?

Contrôle total ?

etc ...

Fait quelques screens ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...