Julie57 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonjour a tous, voila je voudrais mettre un watercooling CPU et GPU, qu'est ce que vous me conseillez, tout ce que je veux c'est refroidir le pross et ma carte HD4870, je peux mettre environ 200¤, je vous remercie d'avance. Ma Configuration - Alimentation ZALMAN 600W thermorégulé. - Cartes Mères P45 platinium DDR-3 + mise a jour du Bios v 1.4 - Carte Graphique Radeon SAPPHIRE HD4870 +Thermalright HR-03GT et ventilateur ZALMAN de 80. - Processeur Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz + Ventilateur CPU AURAS CTC-868. - Mémoire GSKILL DDR3 PC3-12800 - 4 x 1 Go 1600 MHz-CAS 7-12800. - Disque Dur x5 Total 1329 Go - ReadyBoost Cle USB de 4Go. - Graveur : LabelFlash + - Graveur : LightScribe, - Ventilateur 120 pour boîtier x2 + 1 de 80 sur le coté. - RAIDMAX Boitier Tour avec Fenêtre - Ninja 918W - Noir - Performance Systême: "" Indice de base 5.9 "" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 200¤ pour cpu et carte graphique c'est plutot leger mais ca doit etre possible. D'abord je te conseille de regarder les topics sur le watercooling et de tenter de choisir toi meme tes composants, c'est la qu'apres on interviendras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie57 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 200¤ pour cpu et carte graphique c'est plutot leger mais ca doit etre possible. D'abord je te conseille de regarder les topics sur le watercooling et de tenter de choisir toi meme tes composants, c'est la qu'apres on interviendras bonjour, je te remercie pour ton aide, je regarde les topics, j'ai une question, un tube de 9.5 quel embouts je pourer maitre encore merci , @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 200¤ pour cpu et carte graphique c'est plutot leger mais ca doit etre possible. D'abord je te conseille de regarder les topics sur le watercooling et de tenter de choisir toi meme tes composants, c'est la qu'apres on interviendras bonjour, je te remercie pour ton aide, je regarde les topics, j'ai une question, un tube de 9.5 quel embouts je pourer maitre encore merci , @+ 9,5 interne c'est du thermaltake ça, faut mettre ça sur des embouts 10/12 si tu n'as que 200 euros à mettre ça va être juste si tu veux avoir les même perfs qu'un bon ventirad 50 euro pompe 50 euros waterblock CPU digne de ton processeur 100 euros Waterblock spécifique à ta CG 15 à 30 euros le reservoir 40à 60 euros le rad, il te faut au moins un 360 ou un 120 + un 240 les raccords le tuyau et le LDR 15 à 30 euros fais le calcul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Autrement tu peux essayer de passer au maximum par le marché de l'occaz, et pour le GPU chuis pas d'accord big, un waterblock juste pour le cip avec des rads sur les puces memoire et l'etage d'alim reviens autour de 40-60¤ pour le ldr c'est feser one a 10¤! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Autrement tu peux essayer de passer au maximum par le marché de l'occaz, et pour le GPU chuis pas d'accord big, un waterblock juste pour le cip avec des rads sur les puces memoire et l'etage d'alim reviens autour de 40-60¤ pour le ldr c'est feser one a 10¤! mon LDR c'est 50% LDR auto +50% eau distillée soit moins de 5euros les 4 litres , soit de quoi faire le plein et vidanger mes deux watercooling pendant 3 ans pour l'occasion, si c'est juste pour un PC silentieux sans trop OC, j'ai plusieurs waterblock qui trainent à 10 euros + port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Le LDR c'est pas mal mais faut vraiment faire super super gaffe a son install car apres c'est galere a nettoyer en cas de fuite non controllée moi en ce moment c'est eau demineralisée pure en attendant et a noël ca sera Feserone, car c'est classe et dielectrique Pour les WB GPU pas besoin de truvs super mega cher du moment que c'est pas super restrictif, si t'as un truc genre zern graka wak dans tes tirroirs ou un vieu 1A VGA c'est le moment de sortir ca de tes tirroirs Big ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Je préfère du LDR de voiture que du liquide de refroidissement "special watercooling" réactif aux UV J'ai eu mon mélange LDR + eau déminéralisée qui a coulé sur mes composants : en épongeant, ça ne se voit pas (ok, ça sent un peu le garage par contre) Par contre, tu fais ça avec un liquide avec le réactif aux UV, je te dis pas l'horreur quand tu allumeras les neons UV sinon, c'est sûr que du feser one pur, c'est top. Je sais pas si les Laing ne préfèrent pas un liquide un peu visqueux par contre... En tout cas, pour 200€, on peut y arriver mais si tu n'overclockes pas ou très peu, autant prendre un Nocuta NH-U12P + un ventirad GPU comme celui que tu as déjà car je pense qu'il est pas pourri. Sinon, l'Accelero TWIN TURBO devrait suffire. sinon, je te file ma pompe Eheim 1048+reservoir+relais+wb 1A-HV2+rad Zern CU2003 pour 80 fdp in pour info, avec ça, je refroidissais mon E6750 et ma 8800 GTX les deux méga overclockés OK, c'était limite niveau t° mais il faut dire que je mettais plus de 1.4v à mon vcore aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.