Aller au contenu

Commandes MS DOS


scova

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un petit problème j'ai un script à écrire en DOS et je n'y connais rien. Il faut que ce script permette de creer un répertoire dont le nom est donné en argument. Il faut en plus ajouter les instructions nécessaires pour entrer dans ce répertoire et afficher son chemin. J'ai essayé MD "c:\Documents And Settings\TEST" mais d'après moi cc'est pas le but de l'exo :chinois: J'ai cherché dans de la doc qu'on nous a donné mais ca n'a pas aboutis à grand chose.

Je voulais aussi savoir si vous avez un site avec des commandes DOS tel que caché un fichier ou un répertoire et d'autre commande je suis preneuse aussi.

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée à vous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour prendre en compte un argument en dos, tu peux utiliser %1, %2, %N, qui correspond au premier, deuxième et Nième argument entré après le nom du script.

Ouvre un fichier texte et écrit dedans :

prompt $p$g
md %1
cd %1
cd

Enregistre le en .bat par exemple test.bat

Ensuite tu lance le command prompt, tu te rend dans le répertoire où tu l'a enregistré et tu tappe

test.bat allo

Explication

1ère ligne : On s'assure que le prompt affiche le chemin normalement.

2ème ligne : Création du répertoire avec le nom donné en argument 1.

3ème ligne : Déplacement dans ce répertoire.

4ème ligne : La commande cd sans rien entré en argument affiche le répertoire en cours.

Tu peux t'amuser à ajouter du style un peu :

@cls
@ver
@prompt $p$g
@md %1
@cd %1
@md %2
@cd %2
@echo Ou suis-je actuellement :
@cd

Ou tout mettre sur la même ligne :

@cls && ver && prompt $p$g && md %1 && cd %1 && md %2 && cd %2 && echo Ou suis-je actuellement && cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...