Alfoxy Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Slt, quelqu'un peut il me tuyauter pour optimiser au mieux les reglages du bios de ma p4p800 deluxe ! notament pour les timings et horloges, vaut il mieux utiliser la fonction overclocking jumperless ou changer les parametres manuellement ? la config (assemblée) est la suivante : - memoire: twin 2x256 corsair 3200 LL - proc : P4 2.6 C - CG: leadtek fx5600 256 Mo - DD: seagate 120 Sata 7200 - OS: XP Pro merci de me detailler (pour les pros) les differents paramètres d'horloge que j'y comprenne quelque chose (FSB 800, memoire synchrone ou pas, coef multiplicateur 13x200 = 2600 je suppose, etc...) PS mon bios a été flashé en V1012 (V1010 origine) y a t il également des parametres du bios qui sont capitaux et pas forcement bien réglés de base, ou à l'inverse sans aucune incidence réelle, je précise que l'objet n'est pas de devenir un harcore gammer avec des tuyaux de liquide fluo sortant par tous les trous du pc, mais simplement d'optimiser une machine sympa pour un usage general comprenant tt de même du traitement d'image. et bonne année a tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 si tu veut avoir de bonne performance il fo que tu overclok manuelement parce que loverclock du bios c po terrible 30% maxi c bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfoxy Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 euhhh ! merci, mais manuellement, c'était aussi la question ! à moins qu'il y ait un site ou tous les parametres du bios de la P4p800deluxe soit bien expliqué, en fait bcp de sites de vulgarisation expliquent des parametres de bios du temps des P3 !...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 tu sais a conbien ta ram monte ? parce que c de la bonne ramme tu pourra suremen oc en syncrone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfoxy Posté(e) le 8 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 c'est de la Corsair XMS Twin 256 donnée pour 200 MHz avec un timing de 2-3-2-6 qui ne fonctionne d'ailleur pas (ça ne marche qu'avec latency en automatique dram timing by spd!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 si tu oc en synchrone tu n'exploitera pas au max ton 2.6Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Surtout n'active pas le mode performances prévu dans le BIOS, ça bloque tout reboot de la machine... On peut l'arranger avec un reset du Bios, mais il vaut mieux l'éviter quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Surtout n'active pas le mode performances prévu dans le BIOS, ça bloque tout reboot de la machine...On peut l'arranger avec un reset du Bios, mais il vaut mieux l'éviter quand même. moi j'ai pas ce pb avec ma P4C800 pour un 2.6c faut pas compter rester en synchrone avec ta ram, à mon avis ton proco monte plus en fsb que ta ram en 2.85v elle doit monter à 230 de fsb max en baissant les timings par contre il me semble que ta version est équipée de CH-5 donc c'est vrai que pour la désynchro c'est pas terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Surtout n'active pas le mode performances prévu dans le BIOS, ça bloque tout reboot de la machine...On peut l'arranger avec un reset du Bios, mais il vaut mieux l'éviter quand même. moi j'ai pas ce pb avec ma P4C800 pour un 2.6c faut pas compter rester en synchrone avec ta ram, à mon avis ton proco monte plus en fsb que ta ram en 2.85v elle doit monter à 230 de fsb max en baissant les timings par contre il me semble que ta version est équipée de CH-5 donc c'est vrai que pour la désynchro c'est pas terrible... On parle de p4P800 et non pas de P4C800... Ce n'est pas le même chipset, on passe du I865 au I875. En fait, toi, tu gères le PAT sans soucis, c'est prévu et implémenté dans ton chipset. Je pense que sur la P4P800, le mode performances est le moyen d'essayer d'activer le PAT. Or, ça a peut-être marché au début, avant qu'Intel se fache, mais aujourd'hui, ça ne passe plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 On parle de p4P800 et non pas de P4C800...Ce n'est pas le même chipset, on passe du I865 au I875. En fait, toi, tu gères le PAT sans soucis, c'est prévu et implémenté dans ton chipset. Je pense que sur la P4P800, le mode performances est le moyen d'essayer d'activer le PAT. Or, ça a peut-être marché au début, avant qu'Intel se fache, mais aujourd'hui, ça ne passe plus... effectivement au début le PAT était "possible" avec les premiers chips7 I865, par la suite INTEL a "verrouillé" cette possibilité et certains fabriquant ont essayé de contourner ce "verrou" en optimisant façon maison... toutefois s'ils le laissent c'est qu'il est possible de l'utiliser, à mon avis il doit faire l'essai de mettre tous ses réglages en "agressif" et après de monter en fréquence. Puis faire l'inverse et comparer quel est le plus avantageux Agressif et "petit" fsb ou normal et meilleur fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThebobX Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Bonjours a tous J'aurrais aussi voulu connaitre les reglages de la P4P800 Deluxe. Alors si vous avez des liens a me donner ce serais vraiment sympas. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 A mon avis pour les réglages de la p4p800 tu vas fouiller dans ton guide pour configurer ton bios!! Tu c'est il faut pas trop tripoter son bios sinon vas te faire la gueule. En gros évite de trop toucher à tout ce qui est voltage (sauf si tu ti connait bien ou si tu augmente petit à petit!) Ensuite si t'a compris l'histoire des timings et de l'augmentation du FSb c'est le plus important pour améliorer les perf général. Pour le reste laisse moi tout sa par défaut sauf si ta un autre pb bien sur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfoxy Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Bon, ben merci...mais je ne suis tj pas plus avancé ! Lire la notice di bios ? ben sur que je l'ai lue, mais la moitié des parametres ont comme commentaire " attention regler sur des valeurs...peut entrainner une instabilité du système" ......."valeur par defaut : disable" !!!!! on va pas loin avec ça ! j'ai toujours du mal , faute d'explications claires, a avoir une idée parfaitement précise des rapports et calculs entre FSB, Horloge Sdram, Proc, etc...j'ai bien compris que 200 x 13 = 2600 Mhz soit la frequence de mon P4, mais quel rapport entre 200 et le FSB 800 "commercial" ? l'amplitude du reglage FSB est de 200 à 400, ça donne quoi en français ? ma DDR 3200 est censée supporter 400 mhz , mais où est cette valeur dans le bios, en fait il me manque simplement les bonnes regles a appliquer avec la bonne terminologie ( dans le bios de la p4 p800 il n'y a pas de 2/3 ou de 5/4 mais des vitesses en clair ! je ne parle parle pas des réglages de AI qui overclockent automatiquement par pourcentage, avec un turbo en sus ! Pour info, le site ASUS propose un utilitaire sous Win pour regler tous ces parametres en live depuis l'OS, je l'ai installé 2 fois, il merde dès le lancement, et genere des boites d'alerte en cascade !!! quelqu'un l'a t il vu fonctionner sur de la p4p800 bios 1014 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.