Patatas_bravas Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Bonjour les inpactiens! Voilà maintenant quelques temps que je parcours le forum à la recherche d'une config faisant mon bonheur, mais pour l'instant je tourne en rond, c'est pourquoi je viens vers vous. Mon achat est à faire impérativement avant la fin du mois. Je revends ma config actuelle (acheté en décembre 2007) pour quelques 500¤ (pensez vous que ce soit trop cher?): Processeur: Core 2 duo Intel E6750 Carte Graphique: NVidia MSI 8800GT OC Carte mère: Asus P5N32-E sli plus Ram: DDR2 PC 6400 (800Mhz) Corsair XMS2 2x2Go CAS4 Disque dur: Seagate Barracuda 750Go Refroidissement: Dissipateur Zalman CNPS9700 Led Boitier Antec Nine hundred Alimentation Zalman 600HP 600W Je suis un très gros joueur et je table sur un budget qui se situe entre 1000 à 1500 roros. Pour info je joue sur un 22' samsung et parfois, plus rarement, sur un 42' full HD sony Bravia. Voilà ce que j'ai retenu chez Materiel.net pour l'instant (j'habite dans les DOM donc les tarifs sont affichés HT, inutile de rouler de gros yeux ): CM+proco+ram: Asus Maximus II Formula 196,48 ¤ G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 104,51 ¤ ou G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK Intel® Core™ 2 Duo E8500 147,15 ¤ Cooler Master V8 55,95 ¤ Je table sur 4ghz pour le proc' sachant que j'hésite fortement avec le nouveau core7 vu que les perspectives d'évolutivité sont plus intéressantes, l'overclocking beaucoup moins. CG: PowerColor Radeon™ HD 4870 1 Go PCS+ 221,48 ¤ ou 280GTX Voilà l'un des noeuds du problème. Cela fait depuis la Ti4200 que j'achète Nvidia; j'ai un peu peur de passer sur ATI d'autant que la plupart des jeux profitent du label Nvidia "meant to be played" (argument marketing à la con?). Driver tout ça... J'hésite également avec un crossfire d'entrée de HD4850. Boitier: Cooler Master HAF-932 117,05 ¤ On ne critique pas, je souhaiterais un boitier bien refroidi en air cooling, et j'aime bien son style étoile noire . DD: Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 133,69 ¤ Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 81,51 ¤ Alim: Thermaltake Toughpower - 750W 99,91 ¤ Sachant que je pense évoluer vers l'année prochaine vers un Sli ou un Crossfire, je me dis que celle-ci doit être suffisante. Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez à me lire et éventuellement à me répondre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vavanjukebox Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 ton ancienne config, à mon avis, tu la surestimes mais il y a tj des gus qui ne sont pas au courant de la valeur du matos. Donc tente à 500€ - j'ai acheté le samsung F1 1To : il a commencé à déconné au bout d'un mois. Et j'entend partout que c'est visiblement pas une série très fiable. prends plutôt un western digital - 1Go de GDDR pour les ATI ne sert à rien : les dernières cartes 3D ATI se contentent de 512Mo car ils ont optimisés leur achitecture. C'est pas comme nVidia http://www.hardware.fr/articles/735-1/rade...1-go-utile.html http://www.matbe.com/articles/lire/1101/10...-hd-4870-utile/ dans le dernier pc update en kiosque actuellement, l'article se termine par le même constat : 1Go quasiment inutile sauf si tu dépasses de la résolution full hd (1900*1200) et sur quelques jeux en plus. - l'alim est très bonne pour le prix, surtout si tu veux du modulaire. Sinon la TX750w ou la pc power and cooling de 750 w fera aussi l'affaire. Je les préfère d'ailleurs car la toughpower n'a pas énormément de connecteurs pour carte 3D : Thermaltake Toughpower - 750W PCI-E (6 broches) 1 PCI-E (8 broches) 1 (6+2 broches) Corsair TX750w : PCI-E (8 broches) 4 (6+2 broches) PC Power & Cooling Silencer 750w PCI-E (6 broches) 2 PCI-E (8 broches) 2 De plus, la PC P&C et la Corsair sont monorail (60A !) : c'est plus souple surtout pour une config chargée et overclockée avec grosse carte 3D mon choix : http://www.materiel.net/client/shopping.ht...6576&page=1 Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 1 159,89 € Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo 1 103,49 € G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 67,99 € Intel® Core™ 2 Duo E8600 1 228,99 € Gigabyte GA-EP45-UD3P 1 149,89 € Cooler Master HAF-932 1 139,99 € Thermaltake Toughpower - 750W 1 119,49 € Noctua NH-C12P 1 59,90 € Asus DRW-2014S1T - Boîte, noir 1 32,89 € TOTAL TTC 1 062,53 € pour la carte 3D, attends les prochaines HD 4870x2 avec refroidisssement amélioré. C'est pour atténuer le bruit surtout car elles sont super bruyante de base Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patatas_bravas Posted November 12, 2008 Author Share Posted November 12, 2008 pour la carte 3D, attends les prochaines HD 4870x2 avec refroidisssement amélioré. C'est pour atténuer le bruit surtout car elles sont super bruyante de base Merci de ta réponse rapide Vavan! Pour un gros joueur tu préconise d'office la 4870x2? Hum... La Palit triple slot... Je pensais prendre une 4870 simple puis lui adjoindre une petite soeur par la suite! Maintenant c'est vrai que j'ai lu que le crossfire était entre 15 et 20% moins efficace sur une carte à chipset P45 par rapport au x38. Ce qui m'amène logiquement à ma 2ème remarque. Je vois que tu proposes une CM Gygabite. Sans être mélomane ce qui m'attirait sur la Maximus formula 2 c'était la carte son (petit plus pour mon 5.1), le refroidissement ainsi que les possibilité d'overclocking. Maintenant c'est vrai que je considère la CM comme une pièce maitresse dans une config là où certains n'hésiteraient pas à grappiller une cinquantaine d'euros! Alors P45, x38 ou x58? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vavanjukebox Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 le pourquoi de mon choix : http://www.matbe.com/articles/lire/1091/gi...d3p-une-affaire elle suffit amplement pour tout ce dont tu parles mais si tu veux dépenser plus, tu peux : la formula est une très bonne carte aussi. Et à moins d'être un mélomane averti et d'avoir des enceintes très haut de gamme, la différence de qualité sonore n'est pas flagrante... surtout si tu écoutes des mp3 ou dans des jeux pour moi, le bon choix, c'est P45 + 4870X2. alors, palit triple slot, asus, gainward ou autre, c'est en fonction du prix surtout. je pense qu'elles seront toutes très bonne. ah oui, et pour les gens des tropiques, je préconise le passage au watercooling... bon, c'est cher, je l'avoue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patatas_bravas Posted November 12, 2008 Author Share Posted November 12, 2008 le pourquoi de mon choix : http://www.matbe.com/articles/lire/1091/gi...d3p-une-affaire J'ai lu l'article et je te remercie réellement Cette carte à l'air suffisante pour l'utilisation que je vise! Pas de core7 alors... du tout? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vavanjukebox Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 c'est pas la bonne saison pour le i7. Trop cher pour ce que c'est Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patatas_bravas Posted November 13, 2008 Author Share Posted November 13, 2008 ah oui, et pour les gens des tropiques, je préconise le passage au watercooling... bon, c'est cher, je l'avoue Pour le watercooling, c'est une solution à laquelle je pense depuis longtemps, même si je n'ai pas encore réussi à me convaincre de passer le cap. Je me vois mal courir à la recherche de composants (aux noms et caractéristiques obscurs pour moi)... Je me laisserais éventuellement tenté par un Rezerator ou un truc du genre, mais l'entretien (plein de liquide de refroidissement, par exemple ) me dissuade un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vavanjukebox Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 ouais, c'est surtout chiant si tu dois faire une commande en France pour un tuyau ou un embout oublié maintenant, à moins de faire des gros overclocking, on peut se débrouiller en air cooling. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patatas_bravas Posted December 2, 2008 Author Share Posted December 2, 2008 Ca y est! J'ai craqué! Et je n'ai pas réussi à me débarrasser de ma dépendance à Nvidia ... Bon il faut dire qu'une 280GTx au prix d'une 4870 de base, c'était plutôt alléchant... Voilà donc la commande que j'ai finalement passé chez Materiel.net: CM: Asus Maximus II Formula RAM: G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8500 HDD: Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo Dissipateur: Cooler Master V8 Boitier: Cooler Master HAF-932 Alim: Thermaltake Toughpower - 750W Le tout accompagné d'une CG achetée sur ebay à un prix compétitif 228¤: MSI GTX 280 (N280GTX-T2D1G-OC) Merci donc à tous de vos conseils. Je posterai une photo de la config et peut-être quelques benchs, une fois celle-ci reçu et montée. Je table sur 4-4.2 ghz au quotidien pour le proc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vavanjukebox Posted December 5, 2008 Share Posted December 5, 2008 la maximus formula est un peu too much (carte son pas vraiment "hi-fi" d'ailleurs si mes souvenirs sont bon). Sinon, rien à dire à part que tu as plus misé sur le visuel du matos que sur ses perfs pures parfois (Formula, V8...). MAis tu as pris que du bon matos prends de belles photos et ne nous oublie pas hein Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.