bruegels Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Salut à tous ! Voila ma config : C2D e6600 Asus P5B Gskill 4 x 1go 6400PK Je souhaite overclocker mon proc, mais je ne l'ai jamais fais et honnetement lorsque je regarde les tuto sur l'overclocking, ca me parait assez compliqué. Mon proc est à 29°C en idle, je souhaiterai l'overclocker à 2,8 voir 3ghz si possible (pas trop non plus pour qu'il ne chauffe pas trop et soit assez stable). Je suis allé dans mon bios, dans "advanced" puis "jumperfree configuration". voila ce qui est marqué : AI tuning : manual CPU frequency : 266 Dram frequency : DDR2 - 800mhz PCI express frequency : auto PCI clock synchro mode : auto Spread spectrum : auto Memory voltage : 1,90v CPU vcore voltage : auto FSB termination voltage : auto voila apparement je ne peux pas toucher le CPU frequency (266), je pense que je dois changer un parametre (AI tuning ?). Pouvez-vous svp me dire (en termes simples si possible ) ce que je dois changer pour overclocker simplement mon proc ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 personne ne peut m'aider svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sososo93 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 regarde mon post sa t'aidera peut etre! mais je te conseillerais de ne pas overclocker si ta pas un bon refroidissement. a savoir ddr + proco+ ta tour en general ,apparament sa joue pas mal! http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=133806 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 pour OC ton CPU je te conseille de le faire avec seulement 2 barettes de ram désactives les options du CPU et le spread spectrum pour commencer met le voltage du CPU à celui indiqué sur la boite pci clock sur 33 pci express sur 101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruegels Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 merci pour les conseils, cest plus clair :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.