Aller au contenu

Problème compatibilité DVD/Jeu


jerome62

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie de ce forum et si je fais bien de venir m'adresser à vous, mais j'ai besoin d'aide. J'ai, il y a peu, acheté Command & Conquer : Alerte Rouge 3. Bien entendu, avant de me l'offrir, j'ai fait attention aux configurations minimum requises et je ne pensais pas rencontrer de problème. En voulant l'installer hier soir, je l'installe dans mon lecteur DVD Rom (informations ci-dessous) et j'attends. Rien ne se passe. De plus, je m'aperçois que le lecteur émet drôles de bruits. Une sorte de bruit de chargement, mais désagréable à l'oreille. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler. Alors, je regarde derrière le boîtier du jeu les configurations, à nouveau. Je les compare à celles de mon ordinateur et le doute s'installe en premier sur le lecteur DVD que je possède. Le jeu requiert un DVD 8x. Je veux bien. Mais je ne m'y connais pas trop en informatique, alors je vous ai fait cette capture d'écran, analysé du logiciel EVEREST Ultimate Edition.

http://img360.imageshack us/my.php?image=sanstitrega2.jpg

J'aimerais savoir si les configurations de mon lecteur DVD sont aux normes requises par le jeu, et quelle manoeuvre dois-je suivre pour régler le problème. En espérant que vous saurez trouver une solution,

Recevez mes salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Je viens aussi d'acquérir AR3... ;)

Je l'ai mis dans mon lecteur DVD et hop, Nikel ! :yes:

Mon frêre a fait pareil sur son PC, Nikel ! :yes:

Je pense, que c'est plutôt du côté de ton lecteur le problème... :zarb:

Essaies de mettre à jour son micro-programe (firmware) que tu trouveras sur le site officiel de Lite-On (ne te trompe pas de référence !)

Tiens nous au courrant... :ouioui:

Bien INpactiennement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de lecture pour un DVD est de x16 pour ton lecteur donc suffisant....

En revanche, à propos des bruits : audibles avec d'autre CD ou DVD? Ce DVD de jeux est en bonne état, peut être appartient-il à une autre zone sur la planète....?

Bonjour,

J'ai un doute pour son appartenance à une autre zone sur la planète. Mon problème est assez conséquent. Désormais, mon lecteur DVD ne s'ouvre plus. C'est un Lightscribe DVD +/- Writer / CD-Writer. Quand j'appuie sur le bouton à côté pour l'ouvrir, la lumière verte s'allume, puis il y a le bruit comme si il allait s'ouvrir, mais il ne parvient pas, justement, à s'étendre. À ce niveau, je ne sais pas quoi faire. Le bruit n'est en revanche audible uniquement avec Alerte Rouge 3...

Salut, :byebye:

Je viens aussi d'acquérir AR3... ;)

Je l'ai mis dans mon lecteur DVD et hop, Nikel ! :yes:

Mon frêre a fait pareil sur son PC, Nikel ! :yes:

Je pense, que c'est plutôt du côté de ton lecteur le problème... :zarb:

Essaies de mettre à jour son micro-programe (firmware) que tu trouveras sur le site officiel de Lite-On (ne te trompe pas de référence !)

Tiens nous au courrant... :ouioui:

Bien INpactiennement :smack:

Bonjour, je viens d'aller sur le lien que vous m'avez donné. J'ai du mal à me repérer et ne sais pas quel firmware je dois prendre. Je ne sais pas où je dois aller. Pouvez-vous m'aider ? Si besoin, demandez-moi et aidez-moi à trouver les renseignements nécessaires et je vous les donnerais.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Désolé pour le double post' mais je me suis finalement décidé à télécharger le firmware qui me semblait bon. J'ai dont pris le SHM-165H6S... et donc je suis tombé sur ça :

img-111209kdkqx.jpg

J'ai téléchargé le Match More Media de la première colonne ainsi que le Product spec de la deuxième colonne. Mais voilà, quand j'ai fini de télécharger ces deux fichiers, que je les décompresse sur mon bureau et que j'essaie de lancer le Match More Media, ça me met ça... :

img-111439n8xtw.jpg

Help me, please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! ;)

Déjà, s'il reste un média dedans, tu a la possibilité de l'ouvrir grâce à un trombone déplié que tu insère dans le tout petit trou non loin de la lumière... (n'hésites pas à appuyer, le chario du lecteur s'ouvrira légèrement, à toi après de finir la course pour sortir ton média)

Chose étrange, le logiciel de mise à niveau du Frimware ne détecte pas le lecteur alors que ton logiciel qui t'as permis de détecté les vitesses de ton lecteur/graveur l'a reconnu...

Essaie de mettre ton lecteur sur une autre machine si tu peux, juste pour vérifier que le problème n'est pas fixe à ton PC...

Il est peut être tout simplement foutu... :ouioui:

Pas très grave à moins de 30 ¤ le graveur multi-format... :byebye:

Bien INpactiennement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Il est peut-être K.O.

Je projetais de m'acheter un nouveau lecteur, mais je ne sais pas lequel choisir parmi tant de choix. Je me suis accroché sur celui-ci mais je ne sais pas s'il est assez performant pour le jeu et s'il me sera utile longtemps.. Sinon, auriez-vous d'autres choix à me proposer, de lecteurs DVD externes (ou internes, si interne est mieux que externe) dans un budget d'environ 40 à 80¤.

Merci pour cette réponse, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interpelle, bruits louches et tiroirs qui ne s'ouvre pas... euh, DVD défectueux qui aurait éclaté dans le lecteur?

Ensutie je n'ai de mémoire jamais vu autre chose que du DVD de film être zoné.

Pour finir je déconseillerais Samsung... je tourne sur un Asus, sans soucis, mais faut dire qu'il me sert très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que le cd/dvd se soit mal positionné dans le tiroir ce qui expliquerait le bruit bizare et le blocage à l'ouverture et la non reconnaissance des données

donc soit pour vérifier tu l'ouvres manuellemnt si possible (il y a souvent unpetit trou dans la façade dans lequel on introduit une tige pour ouvrir manuellemnt)

soit tu le sort du boitier et tu démontes le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...