Aller au contenu

Install XP : Partitionnement = Clavier ?


Messages recommandés

Salut, :byebye:

Je viens de remonter une machine avec ce qui traine.

Tout semble fonctionné et est détecté dans le BIOS... :yes:

Ors, arrivé à la page d'acceuil du partitionnement de l'installation de Widows XP, le clavier n'est plus fonctionnel. :zarb:

Config :

MSI K7T266 pro RU

AMD Athlon XP 2000+

2x 256Mo DDR400

ASUS nVidia Geforce 4MX440 64Mo

Maxtor 60Go

Sony DVD

Alim ~500Watts neuve

J'ai aussi testé de débrancher/rebrancher le clavier à chaud arriver à cette page...

-> Les DELs du clavier s'allument (les 3) et s'éteignent. Puis inactif.

Qu'en pensez-vous ? :D

D'avance Merci :D

bien INpactiennement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavier PS/2

Souris USB

je vais voir si l'option est activée (et la désactiver si c'est le cas)

EDIT : c'est bien Désactivé :D

le fait que ce soit desaciver aurait entrainer la perte de support du clavier pour le partitionnement dans le menu windows! mais comme il est en ps/2...

si tu as, change de clavier ps/2, ou prends en un usb (en activant le all legacy support)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que ce soit desaciver aurait entrainer la perte de support du clavier pour le partitionnement dans le menu windows! mais comme il est en ps/2...

si tu as, change de clavier ps/2, ou prends en un usb (en activant le all legacy support)

Merci, je teste immediatement Activés. :D

PS : y'a des fois, ou la fatigue n'aide pas à penser tout seul :D (c'est pour ça qu'il y a les copains INpactiens :byebye: )

EDIT : ça a "fonctionné" jusqu'ai moment ou j'ai appyé la touche pour supprimer la partition... et ça s'est bloqué. (pourtant les 4 LEDs diagnostique de la carte mère sont "Vertes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un clavier PS/2 ^^

je n'ai pas de clavier USB dans le coin mise à part celui d'immacula et le mien qui ne quittent pas leurs machines respective... (je pense acquérir un kit clavier/souris USB prochainement pour le dépannage ou le portable...)

effectivement, je devrai peut être tester avec une autre barette... (j'ai 4x256 + 1x512 dans le coin, y'en a ptet une de bonne ^^)

je testerai la mémoire demain... je vous tiens au courrant :zarb:

PS : je testerai avec une autre C-G ou un autre CPU si ça ne va pas mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, :oops:

- je viens de mettre à jour le BIOS dans sa dernière version pour supporter totalement le CPU qui est le MAX supportable par cette carte mère.

ça, c'est fait. ;)

-> Mais le bug presiste :transpi:

- je change de disque dur

-> ça Bug encore :mdr:

- je vais tester avec mon G15 USB

-> ça Bug toujours :chinois:

- je teste à l'instant avec un autre lecteur optique...

-> ça semble fonctionner... j'ai pu supprimer/créer une partition et lancé le formatage.

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai testé d'autres mémoire et ça sent le cramé...

-> l'alim ne tourne plus, alors, je l'ai changé et remis les barettes...

- J'ia changé le lecteur optique comme dit précédement.

-> Donc, c'est clairement le lecteur optique.

Mais, il m'arrive d'avoir des BSOD aux mises à jour Microsoft-Update et installation de logiciels...

je fais une pause pour l'instant...

Mais j'ai dans l'idée de changer tout de même la nappe IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la compatibilité de la CM avec ce processeur : il y a 3 modèle de 2000 le 6 le 8 et le 10 avec une variante avec 256 de cache, la CM en question (PRO-ru) ne supporte que les 2000 gravé en 0.18 alors que la version PRO2-RU les supporte tous...reste à savoir à quel modèle correspond le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai justement vérifié celà très finement avant même d'assembler la machine :chinois:

Ma carte mère est précisément la 6380 V1.0 Pro-RU avec les 2 Bus IDE supplémentaire pour le RAID... (et l'AGP pro qui ne sert à rien)

J'ai 2 Athlon 2000+ :

- AX2000DMT3C ; 2000+ ; 1667 Mhz ; 266 Mhz ; 32 bit ; 0,18 µm ; x12,5 ; 64 Ko ; 256 Ko ; 1667 Mhz ; 1,75 v

- AXDA2000DUT3C ; 2000+ ; 1667 Mhz ; 266 Mhz ; 32 bit ; 0,13 µm ; x12,5 ; 64 Ko ; 256 Ko ; 1667 Mhz ; 1,6 v

Donc, j'ai mis celui qui est effectivement assurément compatible. :ouioui: (le 0,18µm)

Pour l'instant, ça m'énerve tellement, que je le met en pause...

Je vais chercher jeudi après midi 2 machines à base de PIV (l'une a juste l'alim de HS (elle a pris feu, mon pote myopathe n'a strictement rien pu faire que prier que les plombs petent et que le feu se stop tout seul))

Donc, actuellement, j'ai réussi à installer "Wouindaube iXPet eSPet3" avec les pilotes et les logiciels (OOo, 7Zip, FoxitReader,...)

-> Mais BSOD à la fin de l'install d'un logiciel... l'installation ne fonctionne qu'après avoir été obligé de rebooter au Reset

(sans compter la fameuse mise à jour IE7 qui plante partout (ou presque) (aussi bien sur XP SP3 que Vista SP1) (parfois, elle passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un modèle 6, 1.75 V et T° =90° C.

Selon AMD : MS-6380 V. 2.0C, c'est le chipset VIA KT266A PRO2 ou PRO2-RU, entre autres....Chez MSI :

K7N2 (MS-6570) V.1.0 K7N420 Pro (MS-6373) V.1.0A K7T Turbo2 (MS-6330) V. 5.0a KT3 Ultra (MS-6380E) V.1.0 KT3 Ultra2 (MS-6380E ) V.1.0A KT3 Ultra2 (MS-6380E) V. 1.0A1 KT4 Ultra ( MS-6590) V.1.0 KT4M (MS-6596) V. 1.0A KT4V (MS-6712) V. 1.0 MS-6340M V.5.0 uATX MS-6378 V. 3.0a uATX MS-6382E 3.0 MS-6390 V.1.0 uATX MS-6568 V. 1.0 MS-6593 V. 1.0 .

pour MSI la 6380 V1.0 Pro-RU avec le bios 1.8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...