beholder2 Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour à tous ! Je possédais une 8800 GTS, et un boitier Antec Solo. Je viens d'acheter une GTX 280, mais cette dernière ne rentre pas dans mon superbe Antec Solo. Je dois donc changer de boitier, à mon grand regret. En effet je trouvais l'Antec solo tres silencieux, tres design. Alors je cherche un boitier avec les memes caractéristiques (et noir de preference) dans lequel la GTX 280 rentrerait. J'ai trouvé ces boitiers là, mais ils ne me semblent pas forcément correspondre à mes attentes : - Le Antec Twelve Hundred (qui fait un peu jacky et bruyant apparemment) - Le Antec P182 qui semble peu pratique au final - Le Antec Sonata 3 (pas sur que la GTX 280 rentre dedans et je ne sais pas ce qu'il vaut niveau finition). J'aimerai rester dans les moyens tours (et eviter le Cosmos du coup). J'avoue avoir principalement cherché dans les Antec car je suis très content du Solo et de sa finition, mais je ne connais pas les autres marques... Mon budget serait de 150 euros max. Mais bon un bon boitier à 200 euros me ferait quand meme réflêchir si il y a une grande différence avec ce qui peut etre proposé à plus bas prix. Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 P182 peu pratique pour quoi exactement ? la GTX 280 sera bruyante quel que soit le boitier tu sais... ce qu'il y a de bien avec les boitiers ANTEC, c'est les joints en silicone pour les HDD. Le jour où je changerai de boitier, j'ai du mal à me dire que je vais devoir renoncer à ça si je ne prends pas un ANTEC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Merci de ta reponse Vavanjukebox. En fait j'ai lu sur certains commentaires concernant le P182 qu'il n'etait pas tres bien pensé, notamment au niveau de l'alimentation qui serait trop éloignée du reste, d'où la possibilité d'avoir des cables trop court. De plus, il semblerait que la GTX 280 ne rentre dedans que si l'on retire une partie intérieure du boitier. Concernant les trucs en silicone, pour le moment dans mon Antec Solo les disques durs sont carrément suspendus avec les elastiques mis dans ce boitier. N'est-ce pas mieux que les joints en silicone ? J'aimerai surout un boitier offrant la meme qualité que le Antec Solo (finition et nuisance sonore) dans lequel la GTX 280 rentrerait :-/ Pfff quand je pense qu'il manque 1cm, à cause du bloc à disque dur un poil trop bas -__- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Apres de nouvelles recherches ce matin, j'ai trouvé un post interessant sur le forum d'un site similaire à pcinpact. La GTX 280 rentre dans le Sonata 3. Il ressemble beaucoup à l'Antec Solo, les fixations suspendues des DD en moins. Lequel du P182 ou du Sonata 3 serait le moins bruyant selon vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 je dirais le sonata 3 car il n'a pas de ventilo en haut du boitier : ça a tendance à refaire sortir le bruit interne vers la haut de la tour... et donc plus près de nos oreilles. Mais bon, c'est vraiment pour chipoter. De plus, je pense que le Sonata 3 refroidira un peu moins bien ta config sinon, c'est effectivement ça sur le P182 : obligé d'enlever la cage à HDD du haut mais à moins d'avoir plus de 4 HDD à y mettre, ça ne te gênera pas. Par contre, c'est vrai qu'il faut des câbles plutôt long pour que le cable EPS12V 8 broches atteigne le haut du boitier. En gros, il faut 47cm de long minimum et il faut forcer dans ce cas là mais ça passe. J'ai testé Sinon, pour info, je vais certainenement revendre mon P182 pour 60€ car ma config se sent à l'étroit : j'ai 7 HDD dedans et, en plus, je veux intégrer mon radiateur triple de watercooling en interne et rajouter un radiateur aussi. Donc il faut que je change de boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 La température n'est pas trop mon soucis puisque je n'overcloak que tres peu mon E6600 (je l'ai juste passé de 2.4GHz à 2.8GHz parce que ça serait bête de pas le faire vu la ficilité avec laquelle ce proc s'overcloack )/ Donc il faut retirer un bloc à DD pour faire rentrer la GTX 280 dans le P182. En meme temps, je n'ai que 3 DD donc effectivement, ça devrai pas me gêner. En meme temps j'ai du mal à comprendre pourquoi dans le Sonata 3 il n'y pas ce soucis... Puisque dans mon Antec Solo le problème vient également de la cage à DD, qui bloque la carte vidéo. Sinon il y avait la place... Au niveau de la nuisance sonore, tu penses que P182 et Sonata 3 sont quasi équivalents ? Ca me fait un peu peur cette histoire de longueur sur l'alim... Je pensais acheter la Corsair 620W. Une idée de la compatibilité entre le P182 et cette alim ? Sinon, une autre alim à me conseiller pour ce duo (toujours compatible avec la GTX 280, donc qui possède tous les embranchements nécessaire) ? Personnellement, c'est pour tout de suite de mon côté. Ca va faire 3 semaines que la GTX dort dans sa boite, j'ai hâte de l'installer... Donc ça pourait m'interesser si 1) C'est pour dans 1 semaine max 2) Si t'es sur Paris ça serait top car ça evite les frais d'envoi. 3) Si tu as encore le carton d'embalage avec les gros polystirenes, pour le transport y'a rien de tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.