Aller au contenu

Mon projet.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon projet est : Un LianLi PC-A77 + deux rads. Thermochill PA120-3 en série ( l'un sur l'autre , décalés de 25mm ) + pompe Laing 655.

J'y gamberge depuis 15 jours et tout doit rentrer dans ce boitier en supprimant le bloc de 120 mm du haut où il y a les 3 disque durs.

Le dessus de ce boitier étant démontable, il est facile d'y faire la découpe au dessus des radiateurs.

L'air des trois 120 mm ( 2 à l'avant + 1 à l'arrière ) ressortira en haut au travers des deux radiateurs ( boucher tout le reste )

Qui aurait deja tenté ce genre de configuration et pourrait me conseiller ?

Merci d'avance.

J'ai lu un test avec deux rads en sandwichs, le gain est pas assez élevé comparé au prix ... Apres faut pas prendre des thermocills mais des TFC Xchanger moins restrictifs, aussi perfs, faciles a trouver moins cher et embouts 1/4 par defaut. La MCP 655 (laing D5 en fait) est une bonne pompe mais elle est bruyante par contre autant prendre une DDC 3.2 et un top. Pour le lian li tu peux preferer un TFC Xchanger 480 sur le dessus je pense que ca passe, tu peux aussi rajouter un rad 240 quelque part dans le boitier vu la taille je pense.

J'ai lu un test avec deux rads en sandwichs, le gain est pas assez élevé comparé au prix ... Apres faut pas prendre des thermocills mais des TFC Xchanger moins restrictifs, aussi perfs, faciles a trouver moins cher et embouts 1/4 par defaut. La MCP 655 (laing D5 en fait) est une bonne pompe mais elle est bruyante par contre autant prendre une DDC 3.2 et un top. Pour le lian li tu peux preferer un TFC Xchanger 480 sur le dessus je pense que ca passe, tu peux aussi rajouter un rad 240 quelque part dans le boitier vu la taille je pense.

Trop tard, je vais recevoir les PA120-3 en début de semaine, je les ai payé 156 ¤ les deux, avec le port compris (pas chez DD bie sûr!)

Je vais souvent sur le site Martin's Liquid Lab et il semblerait que les PA120-3 soient encore les moins restrictifs, le problème c'est qu'ils sont énormes.

J'espère que vers Noël le prix du LianLi PC-A77 va un peu baisser.

Pas encore vraiment fixé sur la (ou les) pompe que je prendrais.

bah dans ces cas la il faut que tu trouve un autre endroit ou mettre le deuxieme rad, pour avoir des performances maximales, car le sandwich reste a eviter, surtout quand on vois l'epaisseur d'un thermochill (meme si peu dense) . Sinnon les TFC sont moins restrictifs que les thermochill, les tests sont sur martin's liquid lab ;)

bah dans ces cas la il faut que tu trouve un autre endroit ou mettre le deuxieme rad, pour avoir des performances maximales, car le sandwich reste a eviter, surtout quand on vois l'epaisseur d'un thermochill (meme si peu dense) . Sinnon les TFC sont moins restrictifs que les thermochill, les tests sont sur martin's liquid lab ;)

Je te crois (sauf sur la restriction de pression, relis bien les mesures) mais vu l'espace dont je dispose, je n'ai absolument pas d'autre choix que le sandwich !

Alors comment je fais ? Le jambon au milieu, et les rads beurrés dessus et dessous; ( gag )

De toute façon les deux, même l'un sur l'autre, dissiperont toujours plus de Watts qu'un seul, bien que séparés cela eut été mieux, je sais. Non ?

bah dans ces cas la il faut que tu trouve un autre endroit ou mettre le deuxieme rad, pour avoir des performances maximales, car le sandwich reste a eviter, surtout quand on vois l'epaisseur d'un thermochill (meme si peu dense) . Sinnon les TFC sont moins restrictifs que les thermochill, les tests sont sur martin's liquid lab :francais:

Je te crois (sauf sur la restriction de pression, relis bien les mesures) mais vu l'espace dont je dispose, je n'ai absolument pas d'autre choix que le sandwich !

Alors comment je fais ? Le jambon au milieu, et les rads beurrés dessus et dessous; ( gag )

De toute façon les deux, même l'un sur l'autre, dissiperont toujours plus de Watts qu'un seul, bien que séparés cela eut été mieux, je sais. Non ?

Au fait, j'avais oublié, connais tu un site où le LianLi PC-A77 serait d'un prix abordable ?

Une pompe me plait aussi pas mal, c'est la nouvelle DD CPX-PRO, mais leurs frais de port avec FedEx sont si exorbitants, sans compter les taxes à l'arrivée, que si je pouvais la trouver ailleurs ...

La CPX-PRO a pas l'air mal mais elle a pas l'air tres silencieuse, et si elle est d'origin CSP elle est a eviter car ces pompes sont pas fiables...

Le lian li A77, on peut pas le trouver a un prix decent, c'est du lian li, c'est cher ... Tu peux te rabattre sur le A71 qui lui ressemble mais qui a une porte et qui coute un peu moins de 200 ¤.

tu peux aussi tenter le coup avec un haf 932. Bon, si tu veux absolument mettre deux triples, ça va être chaud mais un double et un triple, ça semble fastoche (le doube en bas)

NOUVELLE IDEE.

Bonjour. à tous, le projet est modifié.

Je viens de recevoir les deux PA120-3 ( c'est cher, mais c'est du beau matos )

Je crois que finalement je vais les coller à l'extérieur, derrière mon bureau où là j'ai la place, l'un sur l'autre horizontalement ( L. 430 mm, H. 258 mm ) et coller contre deux ventilateurs Antec big boy de 200 mm + une nouvelle pompe ( ou mes deux Laing DDC-1T, je ne sais pas encore ) le tout sur une plaque de contre plaqué.

Ainsi, je conserve mon boitier Antec P160 en bouchant la découpe que j'avais faite dessus pour y mettre mon Thermochill HE 120-3

Je fais deux trous en bas de mon boitier pour y passer les tuyaux, et le raccordement avec deux robinets/raccords Eheim ( on en trouve de partout )

Ce sera encore plus efficace que le "sandwich" , et facile à démonter pour le nettoyage.

Je m'économise ainsi le changement du boitier.

Amicalement.

Oui c'est une bonne idée mais le truc c'est que les bigboy ont pas beaucoup de pressions statique autant mettre 12 noiseblocker en push/pull :mdr: Sous volté ca change rien au bruit, c'est innaudible.

Si, ils semblent avoir assez de pression ( va donc voir sur PC look ) et les PA120-3 sont justement faits pour travailler avec des ventilateurs ayant une faible pression. Si je mets 12 ventilateurs de 12 cm, mêmes les plus silencieux ( et j'en ai déja 4 ) ce n'est plus un Watercooling mais un Concorde que je vais avoir sous le bureau. C'est surtout ce que je veux éviter ! De toute façon, vu la surface des deux rads. en série, pas la peine d'avoir une pression énorme pour dissiper des watts et des watts !

Amitiés.

Oui c'est une bonne idée mais le truc c'est que les bigboy ont pas beaucoup de pressions statique autant mettre 12 noiseblocker en push/pull :francais: Sous volté ca change rien au bruit, c'est innaudible.

Si, ils semblent avoir assez de pression ( va donc voir sur PC look ) et les PA120-3 sont justement faits pour travailler avec des ventilateurs ayant une faible pression. Si je mets 12 ventilateurs de 12 cm, mêmes les plus silencieux ( et j'en ai déja 4 ) ce n'est plus un Watercooling mais un Concorde que je vais avoir sous le bureau. C'est surtout ce que je veux éviter ! De toute façon, vu la surface des deux rads. en série, pas la peine d'avoir une pression énorme pour dissiper des watts et des watts !

Amitiés.

Finalement, après maintes réflexions je mets sur les deux PA120-3 en série, 6 ventilateurs Noctua NF-P12-1300, et dessous, une MCP 655 comme pompe.

Le tout avance bien, et je vous passerai des photos quand j'aurais monté les ventilateurs et la pompe ( en commande ).

Amitiés.

Les thermochill sont pas fait du tout pour les ventilos a faible pression car il sont tres epais, ils ont des ailettes peu denses pour avoir la patate avec des ventilos qui tournent pas vite :craint: Et je maintiens les Bigboys ont une pression faible en plus de la zone morte elevée, par contre en ventile boitier ils sont sympa avec un bon debit !

Les thermochill sont pas fait du tout pour les ventilos a faible pression car il sont tres epais, ils ont des ailettes peu denses pour avoir la patate avec des ventilos qui tournent pas vite :francais: Et je maintiens les Bigboys ont une pression faible en plus de la zone morte elevée, par contre en ventile boitier ils sont sympa avec un bon debit !

Bonjour moitrux.

Il y a deux types de Themochill : Le HE120-3 (c'est elui sue j'ai actuellement) avec des ailettes très resserrées, et le PA120-3 avec des ailettes deux fois plus espacées, qui est fait pour des ventilateurs à basse pression ( 100CFM maximum ) Va voir sur leur site, c'est très bien expliqué. D'après les courbes qui y sont fournies, les deux PA120-3 en série avec les six Noctua NF-P12 même sous alimentés (8 à 1O v) peuvent dissiper à l'aise environ 700/800 watts. Ces mesures sont d'ailleurs confirmées sur le site de Martins Liquid Lab. Va y jeter un oeil.

Au fait, peut on passer des photos sur ce site ? Et comment ?

Amitiés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...