Fr3dM Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Bonjour à toutes et tous , pour mon premier post, je ne vais pas faire très original mais je suis un peu perdu (du fait que je ne m'y connais pas du tout) quant au choix d'une nouvelle carte graphique et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour m'y retrouver. Configuration (marque HP): - CM: ASUS "Puffer" i915P/i915G; - CPU: Intel Pentium 4 540 CPU 3.20Ghz (Prescott); - GPU: Nvidia GeForce 6600 NV43rA2 256Mo (PCI-E x16@x16); - Alimentation: noname 300W. D'après ce que j'ai déjà lu, dans un premier temps, il faudrait que je change l'alimentation. J'ai été jeter un coup d'oeil au magasin près de chez moi, il propose principalement les marques Antec, Cooler Master et Trust. Je suppose que je peux oublier la dernière citée mais est-ce que les deux premières sont équivalentes en qualité ? Pour la carte graphique, le choix est plus restreint que sur internet mais est-ce que parmi celles qu'il propose, il y en aurait une qui pourrait avantageusement remplacer la 6600 tout en tenant compte du processeur,... ? Ou bien, il serait plus intéressant de passer par une boutique en ligne ? HD3450 256Mo DDR2 - HD3650 512Mo DDR2 - 8400GS 256Mo DDR2 - 8500GT 512Mo DDR2 - 9500GT 512Mo DDR2 - 8600GT 1Go DDR2 - 9600GT 512Mo DDR3 - 9800GT 512Mo DDR3 Au niveau de l'utilisation ludique, elle est assez basique: émulation d'anciennes consoles (PSone et Dreamcast); les séries Myst, Splinter Cell ou encore Call of Duty,... Pour le budget, tout dépend. Si une carte aux alentours des 50-70 euros peut me convenir, ce sera parfait sinon je pourrais aller jusqu'à 100-120 euros grand maximum. En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une excellente fin d'après-midi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 En marques correctes d'alimentations tu as : Antec, Fortron, Enermax, Corsair, Akasa et Seasonic (les principales, pour faire simple). Dans la tranche des moins de 80 euros, je te conseillerais comme carte graphique une ati hd4670, (ex : http://www.prixdunet.com/composants-inform...4670-512mo.htm) Sinon dans la tranche des 100 euros tu as la nvidia 9600gt qui sort son épingle du jeu, ou encore les hd3850 (version 512mo) et hd3870, bien que ces dernières soient des cartes de la "génération" passée chez ati. Vu que leurs tarifs dégringolent très fortement avec le renouvellement de gamme ati, ça en fait des cartes très intéressantes pour les budgets moyens. Cependant si tu optes pour une des cartes graphiques dernièrement citées (tranche de 100 euros), j'ai fort à parier (mais je me trompe peut être) que tu puisses être limité par ton cpu dans certains jeux. Enfin pour ton utilisation je pense qu'une hd4670 ferait largement l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabuza66 Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Tu peux également tenter de tapper dans l'occasion ( qu'on oublie souvent ), pour trouver une ~~ 8800 gt à un tarif abordable, genre moins de 100¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr3dM Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Bonjour et merci pour vos réponses et vos suggestions Cependant si tu optes pour une des cartes graphiques dernièrement citées (tranche de 100 euros), j'ai fort à parier (mais je me trompe peut être) que tu puisses être limité par ton cpu dans certains jeux.Pour bien comprendre; dans ce cas là, on pourrait dire, en simplifiant, que le CPU ne peut pas traiter assez vite les informations que demande la carte graphique ? C'est bien ça ?Comment est-ce que cela se traduit concrètement ? Ralentissements,... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 En essayant de jouer dans des résolutions très différentes ça peut se remarquer assez vite (genre 800x600 & 1600x1200). En laissant toutes les autres options graphiques au minimum. Si ton nombre d'images par secondes reste inchangé entre ces deux résolutions, ton cpu bride ta carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr3dM Posté(e) le 12 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2008 Merci pour ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.