Fr3dM Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Bonjour à toutes et tous , pour mon premier post, je ne vais pas faire très original mais je suis un peu perdu (du fait que je ne m'y connais pas du tout) quant au choix d'une nouvelle carte graphique et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour m'y retrouver. Configuration (marque HP): - CM: ASUS "Puffer" i915P/i915G; - CPU: Intel Pentium 4 540 CPU 3.20Ghz (Prescott); - GPU: Nvidia GeForce 6600 NV43rA2 256Mo (PCI-E x16@x16); - Alimentation: noname 300W. D'après ce que j'ai déjà lu, dans un premier temps, il faudrait que je change l'alimentation. J'ai été jeter un coup d'oeil au magasin près de chez moi, il propose principalement les marques Antec, Cooler Master et Trust. Je suppose que je peux oublier la dernière citée mais est-ce que les deux premières sont équivalentes en qualité ? Pour la carte graphique, le choix est plus restreint que sur internet mais est-ce que parmi celles qu'il propose, il y en aurait une qui pourrait avantageusement remplacer la 6600 tout en tenant compte du processeur,... ? Ou bien, il serait plus intéressant de passer par une boutique en ligne ? HD3450 256Mo DDR2 - HD3650 512Mo DDR2 - 8400GS 256Mo DDR2 - 8500GT 512Mo DDR2 - 9500GT 512Mo DDR2 - 8600GT 1Go DDR2 - 9600GT 512Mo DDR3 - 9800GT 512Mo DDR3 Au niveau de l'utilisation ludique, elle est assez basique: émulation d'anciennes consoles (PSone et Dreamcast); les séries Myst, Splinter Cell ou encore Call of Duty,... Pour le budget, tout dépend. Si une carte aux alentours des 50-70 euros peut me convenir, ce sera parfait sinon je pourrais aller jusqu'à 100-120 euros grand maximum. En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une excellente fin d'après-midi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...