Aller au contenu

Achat nouvelle tour pour 700 ¤ ?

neotype

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je compte me refaire une tour complète pour 700 ¤

Mon utilité jeu, internet, gravure, vidéo, photos.

Que me conseillez vous pour ce prix là sachant que je voudrais un processeur intel et une carte graphique de préférence n vidia(mais je suis ouvert à toutes discussions aussi lol)

Merci à tout ceux qui pourront m'aider

@+++

Qu'est-ce que tu as déjà comme matos ? De quelle taille d'écran disposes-tu ?

Quel niveau d'utilisation as-tu pour chaque type de soft ?

LSP, le manchot qui attend des précisions

Actuellement j'ai ça :

Boitier APEVIA X-QPACK

CM ASUS P5B-VM(micro ATX)

Processeur core 2 duo E6600

mémoire DDR2 Gskill pc 6400 2 x 1Go

Carte Graphique GeForce NX7950GT-VT2D512EZ-HD, 512MoDDR3, HDTV ready + Dual DVI-I + TV Out + PCI-E

Disque dur SAMSUNG - Spinpoint F1 - 320 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache

Disque dur SAMSUNG - Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache

Ecran LCD LG 26"(que je garde je pense)

En fait, je fais du jeu style command and conquer 3 , pes 2009, far cry 2 mais je ne suis pas non plus un pur gamer lol.

Le reste de mon utilisation c'est internet à fond et visisionnage de films(HD si possible) et photos, gravure

Merci d'avance pour tout vos conseils à venir

@++

heu je connais pas le boitier mais personnellement je pense qu un simple changement de proco et de carte graphique devrait suffir non???

un e8400 avec une hd4850 et on en parle plus :p

enfin attends l avis d autres personnes car bon on sait jamais^^

En fait, j'ai un acheteur pour ma tour et je voulais savoir ce que je puvais refaire avec cette somme.

Donc il faut que je change tout.

Voilà

Merci pour vos conseils

Une idée de config :

Boitier Silverstone Fortress FT01B-W 199,95 €

Alim Corsair HX - 520W 91,95 €

CM Asus P5B-VM récup 0,00 €

RAM G.SKill récup 0,00 €

CPU E6600 récup 0,00 €

CG Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 246,99 €

DD sys Samsung Récup 0,00 €

DD data Samsung Récup 0,00 €

Riser VIA Carte riser PCI 0,00 €

Graveur récup 0,00 €

538,89 €

La plupart de tes composants sont de très bonne facture. Overcloke ton CPU en lui mettant dessus un Noctua NH-U12P ou un CM Gemin II avec deux Noctua 120mm

LSP, le manchot qui essaye de faire marcher son graveur

Edit : rien qu'en vendant le CPU et les DD tu vas y perdre grandement. Tu peux pas vendre en pièces ?

Je pense qu'on peut faire mieux, hésite pas vend là si tu la vend ss écran et ss DD bien sure ( bon un peu dommage pour le gars qui l'achète mais bon t'en mieux pour toi ).

DD OS : Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

DD data : récupe

Ram :DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

CPU :Core™ 2 Duo E8500

Carte mère : P5QL-E

Carte graphique : Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

Boitier + alim : Sonata Plus 550

Graveur :AD-7200S - OEM, noir

Pour 713€

heu jpense que neuf ta config doit valoir moins de 500€^^

donc autant la vendre et mieux vaut garder ton 26" a moins que tu ne le vende super cher aussi???^^

sinon de tete je dirais

boitier genre antec nine hundred

alim genre corsair 520(j ai pas d autre nom qui me vienne a l instant^^)

carte mere une p5q pro

ram gskill 2*2go pi black series

carte graphique hd4850

processeur e8400

disque dur seagate 500go

pour l os tu vois toi meme

t en as pour environs 720€ sur materiel.net mais bon ya moyen d economiser un peu sur certains composants comme le boitier et l alim

Je pense qu'on peut faire mieux, hésite pas vend là si tu la vend ss écran et ss DD bien sure ( bon un peu dommage pour le gars qui l'achète mais bon t'en mieux pour toi ).

il garde le 320go mais vend le 500go(enfin c est ce que j ai compris)

Ca reste une config pas mal et surtout toute prête pour le gars en question(et puis je vais pas bradé mon pc lol)

Que me conseiller vous alors pour 700¤ sachant que je mettrais pas plus car en plein travaux de maison lol.

Merci bcp déjà pour tous vos précieux conseils

@+++

Ca reste une config pas mal et surtout toute prête pour le gars en question(et puis je vais pas bradé mon pc lol)

Que me conseiller vous alors pour 700€ sachant que je mettrais pas plus car en plein travaux de maison lol.

Merci bcp déjà pour tous vos précieux conseils

@+++

heu jpense que neuf ta config doit valoir moins de 500€^^

donc autant la vendre et mieux vaut garder ton 26" a moins que tu ne le vende super cher aussi???^^

sinon de tete je dirais

boitier genre antec nine hundred

alim genre corsair 520(j ai pas d autre nom qui me vienne a l instant^^)

carte mere une p5q pro

ram gskill 2*2go pi black series

carte graphique hd4850

processeur e8400

disque dur seagate 500go

pour l os tu vois toi meme

t en as pour environs 720€ sur materiel.net mais bon ya moyen d economiser un peu sur certains composants comme le boitier et l alim

mis a part le boitier et l alim je suis sur des autres composants

"LSP, le manchot qui trouve ça stupide de changer un C2D aujourd'hui à la veille des Nehalem"

mais il change pas de proco il vend sa config complete a 700¤

et autant dire qu il trouvera pas beaucoup de monde qui voudra acheter sa config a ce prix la

"LSP, le manchot qui trouve ça stupide de changer un C2D aujourd'hui à la veille des Nehalem"

mais il change pas de proco il vend sa config complete a 700¤

et autant dire qu il trouvera pas beaucoup de monde qui voudra acheter sa config a ce prix la

"CDD 8500" je ne connais pas C2D E8500 oui :transpi:

Le Q6600, si c'est pour jouer, ça ne vaut pas le coup du tout. Sinon, ça peut le faire si tu l'overclokes.

Le E8500 fait l'affaire déjà sans o/c

pour te faire une opinioin, tu peux regarder ce comparatif montrant la différence entre Q6600, Q9650 et E8600 : http://www.extremepc.fr/test-q6600-q9650-e8600/

mouai mais ya pas de vrai test en jeu

crysis pas a fond sa sert a rien on test pas avec la qualitee minimale :s

puis bon apres on peut pas comparer le e8600 au q6600 ya quand meme 50€ de difference faut plutot prendre le e8500 qui est au meme prix sur la plupart des sites(mine de rien ya une ptite difference entre le e8600 et le e8500 malgre les frequences proches)

ah et ton test mets le q6600 devant pour l overclocking :transpi:

apres prendre un quad tout de suite c est penser a l avenir car les futurs jeux utiliseront plus les quad que les duo

enfin au pire le truc c est d attendre la sortie de gta 4 car la config recommandee donnee est moisie mais on verra si un c2d 3ghz est aussi performant qu un c2q 2.4 ghz(e8400 aussi performant qu un q6600 quoi^^)

enfin bien sur si tu n overclock pas faut prendre le e8500

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ...00_9.html#sect0

bon en jeu c est en qualite medium pour crysis mais on voit bien qu avant l overclock ya presque 20fps d ecart et qu apres il n y en a meme plus 5...

@Bojack : franchement je t'adore. Avec toi, je répète toutes les litanies que j'ai dites depuis maintenant deux ans...

Un quad d'aujourd'hui ne servira à rien dans un jeu futur gérant les quads et pour une raison très simple. Au delà du nombre de coeur, ce sont surtout les instructions embarquées avec le processeur qui seront utilisées. Les jeux de demain utiliseront les instructions embarquées dans les quads de demain. Donc, ton quad d'aujourd'hui ne sera pas plus puissant qu'un C2D Dual core car il sera incapable d'exécuter nativement ces instructions.

On a connu ça pour le Pentium D à l'époque rappelle toi. Deux coeurs à 3GHz et les C2D à 2GHz sortis un an plus tard les ont renvoyés au placard.

LSP, le manchot qui suggère vu le prix et l'usage de rester sur un E8 ou un E7

@Bojack : franchement je t'adore. Avec toi, je répète toutes les litanies que j'ai dites depuis maintenant deux ans...

Un quad d'aujourd'hui ne servira à rien dans un jeu futur gérant les quads et pour une raison très simple. Au delà du nombre de coeur, ce sont surtout les instructions embarquées avec le processeur qui seront utilisées. Les jeux de demain utiliseront les instructions embarquées dans les quads de demain. Donc, ton quad d'aujourd'hui ne sera pas plus puissant qu'un C2D Dual core car il sera incapable d'exécuter nativement ces instructions.

On a connu ça pour le Pentium D à l'époque rappelle toi. Deux coeurs à 3GHz et les C2D à 2GHz sortis un an plus tard les ont renvoyés au placard.

Merci pour tout vos conseils

Franchement vous êtes géniaux :francais:;)

J'aurais voulu une CG nvidia, vous me conseillez quoi ???

Pourquoi une ATI ????

Perso, j'ai eu des nvidia de marque MSI et ça marchait nickel.

Merci encore à tout ceux qui pourront m'aider.

les cartes 3D nVidia sont trop chère et trop bruyante pour les perfs qu'elles donnent. Je suis "pro" nvidia depuis des années, idem pour AMD mais quand le matos est nul, je ne suis pas idiot non plus : je vais chez les concurrents qui sont bien meilleur ;)

en plus, au niveau RAM, une ATI avec 512Mo fait aussi bien qu'une nVidia avec 1Go... donc c'est pour dire que nVidia a du boulot à faire au niveau optimisation :francais:

les cartes 3D nVidia sont trop chère et trop bruyante pour les perfs qu'elles donnent. Je suis "pro" nvidia depuis des années, idem pour AMD mais quand le matos est nul, je ne suis pas idiot non plus : je vais chez les concurrents qui sont bien meilleur :D

en plus, au niveau RAM, une ATI avec 512Mo fait aussi bien qu'une nVidia avec 1Go... donc c'est pour dire que nVidia a du boulot à faire au niveau optimisation :D

OK pour ATI

et comme marque vous me conseillez quoi ? MSI ??? autres???

Merci d'avance pour vos précieux conseils

@+++

c est vrai que vu comme sa...

enfin perso jme deciderais au moment de gta 4 donc bon si effectivement les e8400 et autres sont plus performant j en prendrais un

les cartes 3D nVidia sont trop chère et trop bruyante pour les perfs qu'elles donnent. Je suis "pro" nvidia depuis des années, idem pour AMD mais quand le matos est nul, je ne suis pas idiot non plus : je vais chez les concurrents qui sont bien meilleur :D

en plus, au niveau RAM, une ATI avec 512Mo fait aussi bien qu'une nVidia avec 1Go... donc c'est pour dire que nVidia a du boulot à faire au niveau optimisation :D

heu pour les 1go c est pas vraiment nvidia si on regarde un comparatif hd4870 512mo et hd4870 1go sur presque tous les jeux(sauf sur grid)elles ont les memes performances a 1 ou 2 fps pres voir le meme nombre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...