Aller au contenu

[TEST] HP dv5 1199ef


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'essaie de faire ça ces prochains jours. C'est vrai qu'il est très difficle de trouver une photo "utilisable" de ce modèle.

En dehors des photos, je vous fais une aperçu des premières impressions :

Ergonomie

-Les +

- design très sérieux, assemblage solide (on peut le porter d'une main sans que ça craque)

- lecteur d'empreinte très utile en remplacement des logins à répétition. Il m'a tout de suite convaincu ! On a créé un seul utilisateur dans Vista, et le logiciel qui pilote le lecteur permet d'enregistrer jusqu'à 10 doigts pour l'identification. Du coup, on a pu enregistrer 2 empreintes chacun, ma femme et moi. Cela protège le démarrage et les sorties de veille des petites mains curieuses des enfants.

Côté site internet, une "vignette" apparait automatiquement sur les pages de connexion 'en haut à gauche de l'écran). Un menu contextuel offre la possibilité de créer une nouvelle identification ou d'en modifier une existante. En créant la nouvelle identification, on saisit identifiant et mot de passe dans un formulaire dédié, puis un coup d'empreinte et hop, c'est enregistré, la session s"ouvre dans la foulée. C'est très agréable à utiliser au quotidien. Très peu de problèmes de reconnaissance d'empreinte, bref une fonctionnalité que je regrette quand je suis sur un autre ordi !

- le clavier a des touches à l'aspect métalique, agréable à toucher.

-Les -

- Les touches de clic du touchpas sont bruyantes ! Celles du dv6000 étaient du velours à côté. Là c'est un CLIC franc.

Ecran/Webcam/Son

Les +

- écran très lumineux, belles couleurs (mais je ne suis pas exigeant, je ne regarde pas de films dans le noir)

- webcam fluide et couleurs correctes, livrée avec logiciel Youcam pour rigoler un peu

- son correct, pas de grosse différence par rapport au dv6000

Les -

- l'écran anti-reflet, si on veut... il y a beaucoup de reflets quand même, mais un peu moins que sur le dv6000

Bruit :

Là c'est nettement moins que mon dv6000 qui ventilait beaucoup en permanence. En "idle" il ventile quand même, mais discretement. Mauvaise note quand même en passant à Live Messenger qui bouffe des ressources en permanence et fait souvent ventiler, même quand aucune conversation n'est en cours.

Perf : Bon c'est sous Vista 32 bits, alors 1 Go RAM utilisés dès le début.... ça démarre assez vite (<1 minute)

Je ferai de nouveaux benchs côté proc, car je n'ai fait que 3D bench pour l'instant.

Si vous voulez un résultat en particulier, n'hésitez pas à me solliciter.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comment fonctionne le lecteur d'empreinte ? j'ai entendu dire qu'il n'enregistrait que le mot de passe de session, est ce qu'on peut enregistrer plusieurs utilisateur (et donc plusieurs sessions), est ce que ça sert aussi pour les sites web ?

merci d'avance, je vais surement me prendre la version dv7 de ce portable et j'aimerais avoir un max d'info la dessus qu'on ne trouve pas forcement dans les docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...