Aller au contenu

[CG] Relier écran LCD à une prise VGA de portable


Tinkh

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'écris ce petit post qui existe des milliers de fois sur le net car je n'arrive pas à comprendre les autres topics, soit les connectiques sont différentes ou soit les réponses aux posts sont multiples et je ne sais plus où donner de la tête. J'espère donc pas me faire reprendre pour un sujet déjà lancer ailleurs et je m'excuse par avance si j'ai du mal à m'y retrouver dans tous les termes techniques.

Mon problème donc : j'ai une télé LCD avec un paquet de connectiques : HDMI, Peritel ainsi que les classiques jaune/rouge/blanc (et deux autres que j'ai oublié). Je voudrais la relier à mon écran de PC portable qui lui, possède une sortie S-Vidéo et une sortie VGA. L'idée serait d'avoir une solution avec un rendu sympathique (déjà si ça marche, ça sera bien) sans avoir à utiliser d'adaptateur numérique/analogique.

Pour l'instant, j'ai juste testé un connecter S-Vidéo, j'ai dédoublé mon bureau, mais je me retrouve avec un écran en noir et blanc sur ma télé. J'ai découvert depuis que je pouvais me servir des connectiques HDMI ou des fils jaune/blanc/rouge mais je n'arrive pas à savoir la combinaison qu'il me faut pour que ça marche.

En espérant trouver de l'aide sur ce célèbre forum, je vous remercie d'avance et m'excuse pour mes explications "débutantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !!!

Je vais peut être pas te répondre entiérement et excuse moi d'avance :francais:

Je sais pas ce qui'il en est des écrans TV, mais je sais qu'un moniteur "normal" ( 'fin pour PC quoi ), peux tout a fait être relié a un portable, par la prise VGA ! T'aura rien qui va s'afficher au début, faut que tu ailles dans les paramétres du driver et que tu change la configuration d'affichage pour afficher sur ta TV !

Je précise bien que je ne serai pas responsable des dommages occasionnés a ton matériel ( fusion nucléaire, démolécularisation intempestive toussa toussa :francais: )

Je sais pas exactement ce que ta télé a comme sortie ( ou entrée, tout dépend d'ou on se place ), si c'est du VGA ben c'est nickel, si c'est du DVI, il te faudra un adaptateur DVI---> VGA

:fumer: ( en éspérant t'avoir apporté quelques lumiéres , même un simple lampe torche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...