Snakes_Master1 Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Bonjour ! Je suis entrain de me tâter pour acheter un ordinateur portable. Je cherche, je cherche, mais je n'ai toujours pas demandé leur avis aux INpactiens. Donc acte. - Je cherche un ordinateur portable. - Le poids importe peu, tout comme la taille de l'écran et tout ce qui a trait au "confort" et au luxe. - L'autonomie est le point le plus important. Il m'en faut un MAXIMUM. Genre 6 heures. - La puissance du portable doit me permettre d'utiliser une ubuntu ou une xubuntu aussi rapidement que sur mon PC fixe. Je veux pas d'un système lent ou pas assez réactif comme un eee ubuntu sur un Asus 1000H. Utilisation : programmation C, C++, JAVA, internet, film. Je veux ordinateur réactif ! Je pensais a un Core 2 Duo ULV, LV ou un P***, avec 2 Go de RAM, un SSD pour le système, un disque USB auto alimenté pour les données, un CG integrée et a la rigueur un lecteur DVD. Les options webcam, écran full hd... très peu pour moi. Malheureusement, assez peu d'ordinateur rentrent dans ce genre critères. j'avais pensé à des ordinateurs comme le Samsung X360 ou un Mac Book Pro, mais c'est très cher, tout comme les vaio serie TZ ou TT. En fait ces PC ont une touche de luxe en plus qui font augmenter leur prix superficiellement. Je suis tombé sur le Zepto A12, avec 10 heures d'autonomie annoncé. Mais je me demande si le CPU a 800mhz m'empecherai de faire du java, ou juste des MàJ et Writer en même temps... Certains series Asus sont pas mal, mais l'autonomie reste en dessous de 4h. Tout ces paramètres me font dire qu'un Mac Book d'occasion fera peut être l'affaire... Mais sous linux, est-ce que les macs restent aussi longtemps en charge ? Raaa tant de questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Et surtout, j'en ai une autre : comment peux-tu espérer faire de la compilation de code rapide sur un laptop, qui plus est sur un ULV qui n'avance pas ? Même si je peux comprendre un besoin latent, j'ai du mal à pouvoir te répondre. Et j'en sais qqch. J'ai beau avoir fait mettre 4Go de RAM sur mon Laptop pro, le fait d'avoir un CPU de laptop m'empêche d'avoir de la réactivité. Anyway, ne bouge pas, on te déplace en section laptops LSP, le manchot qui pleure au déploiement de services virtualisés sur un laptop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 On y va Il nous manque une donnée importante : ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakes_Master1 Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Quel idiot, le budget... autour de 1000 euros. Sinon je ne compilerai pas de projets incroyablement incroyables. Enfin je crois : je suis encore étudiant. D'ailleurs je me dirige vers la 3ème Année d'Epitech, alors si certains connaissent la puissance nécessaire à la compilation de projets de cette école, qu'ils me fassent signe. Question subsidiaire : LukeSkyPator, la vraie utilitée de ce PC pour moi ce sera la programmation. Si pour 1000 euros j'ai 30 minutes de compilation agréable, alors banco tant pis. Par contre, si je peux downclocker la bête pour les sessions un peu plus light en ressources, histoire de gagner en autonomie, ce serait pas mal... Je demande vraiment quelque chose de très difficile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Il est très difficile de parvenir à une telle autonomie avec un portable Les Macs portables n'attendront pas ce chiffre, je le crains. Tu as vu juste question configuration. Concernant le SSD, j'émets quelques réserves, car leur durée de vie est encore limitée. Je te propose le Dell Latitude E6400 (il existe aussi une version 15", le E6500). Il faudrait un peu le personnaliser (2Go RAM, DD 160Go au moins, batterie 9 cellules). Ce portable peut avoir une batterie secondaire, que tu peux acheter plus tard, car on va dépasser le budget. Mais ... tu peux aussi essayer de négocier avec Dell ; par exemple, tenter d'abandonner la garantie de 3 ans pour prendre à la place la fameuse batterie secondaire Attention, prix HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarox Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 Il est très difficile de parvenir à une telle autonomie avec un portable Les Macs portables n'attendront pas ce chiffre, je le crains.Tu as vu juste question configuration. Concernant le SSD, j'émets quelques réserves, car leur durée de vie est encore limitée. Je te propose le Dell Latitude E6400 (il existe aussi une version 15", le E6500). Il faudrait un peu le personnaliser (2Go RAM, DD 160Go au moins, batterie 9 cellules). Ce portable peut avoir une batterie secondaire, que tu peux acheter plus tard, car on va dépasser le budget. Mais ... tu peux aussi essayer de négocier avec Dell ; par exemple, tenter d'abandonner la garantie de 3 ans pour prendre à la place la fameuse batterie secondaire Attention, prix HT. Ils font pas des prix pour les étudiants chez DELL, peut être qu'il peut jouer la dessus aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakes_Master1 Posté(e) le 13 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Je ne savais pas qu'on pouvais discuter des prix avec DELL ! Comment ça se passe ? Il y a une procédure spéciale pour réussir à décrocher une ristourne ? Vous êtes sur que ce n'est pas plutôt pour des commandes groupées ou pour les entreprises que DELL s'amuse à discuter des prix ? edit : je vois notamment que DELL m'oblige à payer pour un système d'exploitation d'une qualité discutable , en l'enlevant je pourrais gagner une toute petite centaine d'euros ? Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Par téléphone, tu peux négocier Si fredragon ou Jacki passent par là, ils pourront t'en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakes_Master1 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Et sinon à part DELL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 le nouveau EEE 901 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Pourquoi pas Le souci des ultra-portables est qu'ils sont chers. Avec un budget très élevé, on pourrait se tourner vers un Core 2 Duo ULV ... Autre solution : deux batteries. Du coup, le choix s'élargirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 eu pour info on ne dit pas downclocker,mais underclocker ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.