leon34 Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 BONJOUR à TOUS de la part d'un petit nouveau:voila je suis interesse par la config pc multimedia,en effet j'hesite entre plusieurs solutions pour remplacer: un carroussel de cd SONY contenant 200cd ,je voudrais avoir à meme temps un solution de stockage de films et de photos,et de musique,j'aimerais egalement profiter de jeux,la possibilite de lire et graver les cd et dvd serait un plus:donc j'hesitais entre ps3 de SONYen mettant dd + gros(elle accepte 500go)ou disque dur multimedia type DVICO ou CIBOX ou apres mure reflexion la solution du pc multimedia:en sachant que je suis pret à mettre un budget de 600à 800 eu que sur le pc pas besoin d'ecran je connecte sur plasma 42pce et pas besoin d'enceintes je relie à ampli hifi,j'aimerais un stockage sur 2 dd internes bonnes capacites,je veux bon graveur bonne carte son et video (dans la mesure du possible),jaimerais telecommander le pc;voila qu'en pensez vous?pouvez vous me proposer des configs à monter,merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut ! Bienvenue sur PCI. Sans vouloir être désobligeant, je te conseille à l'avenir d'écrire tes posts en n'ayant pas peur d'abimer ta touche "Enter". Elle est solide, t'inquiète pas Pour ton besoin, l'idéal est un serveur de stockage avec un petit PC Home Cinema à part. Vu ton budget, on restera sur du le Home cinema, mais faudra penser à déporter tes données à l'avenir. Tu as quoi niveau système de son ? On doit en prévoir un ? LSP, le manchot qui change de film... Les Bronzés 3 c'est vraiment à chier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 "pas besoin d'enceintes je relie à ampli hifi" t es sur que tu peux relier tes ampli sur un pc??? apres sinon on trouve des bonnes enceintes pas cheres en 2.1 les hercules xps 2.140 sont pas mal du tout que ce soit niveau qualitee ou puissance mais bon apres du 5.1 c est mieux mais bon si tu peux relier a tes enceintes hifi c est pas mal:p ah et pourquoi 2 disques durs??? un de 1to par exemple ne suffit pas??? sinon a vu de nez comme sa jte conseillerais un e8200 une hd4830(ou hd4850)un carte mere quelconque(gigabyte p45 a 100¤ sur materiel.net j ai plus le nom^^)en carte son je connais que les audacity qui sont parmis les meilleures et yen a pour tous les prix je crois que sa commence a 30¤ et sa peut monter a plus de 250¤ il me semble apres 1 disque dur 1to ou 2 disques durs 500go comme tu veux^^(tu peux prendre aussi 25 de 640 ou 750go)en alim ben n importe quelle alim de marque fera l affaire par exemple une antec earth jsais pas quoi 500w et pour le boitier un boitier tout simple que tu choisiras selon tes gouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 BoJack : sans vouloir paraitre condescendant, il n'y a rien de bon dans ce que tu as donné : Une audacity pour CS alors que les Azentech sont bien plus performantes ? Une Gigabyte EP45 alors que Gigabyte a de lord pbs en ce moment avec ses P35/45 ? Un seul DD alors qu'on a suffisament fait la preuve de la nécessité du multi disk ? J'ajoute que l'anticipation d'une archi d'avenir avec données déportées fait que le single disk est à rejeter. Boitier : on ne prend pas de boitier à son aspect. On le prend d'abord à ses qualités. Ensuite, une fois la short list effectuée, alors là tu penses esthétique. Bon, après, je suis pas convaincu que la HD4830 soit particulièrement adaptée. Un 780g ou le g9300 qui va sortir dans qq jours sera bien plus performant, mons consommateur et chauffant moins. Bref, je propose ceci : Boitier Lian Li PC-V350B 114,79 ¤ Alim Seasonic S12II-380HB 56,49 ¤ CM Gigabyte GA-MA78GPM-DS2H 84,89 ¤ RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 20,49 ¤ CPU AMD Athlon 64 X2 4850e 64,55 ¤ DD sys Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 80 Go - 8 Mo 32,99 ¤ DD data Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 52,79 ¤ CS Auzentech X-Fi Prelude 179,99 ¤ Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤ 629,97 ¤ chez materiel.net LSP, le manchot qui maudit Creative et DTS pour leur latence à sortir des drivers Linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.