Aller au contenu

Problème OC Q6600 sur p7n platinum

ttdog

Messages recommandés

Salut j'ai un q6600 ( Rev G0 ) OC à 3Ghz sur une p7n SLI Platinum ( nforce 750i avec le latest bios 1.2 )

Mon problème j'arrive a monter à 333Mghz de FSB sans problème mais impossible de monter au dessus!

J'ai fixer la ram a 800Mghz, passer mon proco à un coefficient de 6x ( pour être sûr que rien ne me gène ) je réussi quelques fois à booter à 400 de fsb mais ça ne va jamais plus loin que le bios...

J'ai essayer de monter toutes les tensions disponible (NB, VTT) rien à faire!

Pourtant j'ai lu que le 750i peut ( dans certains cas) passer le cap des 500Mhz de FSB

Quelqu'un pour m'aider?

Pour commencer, le coeff 6 est bugué donc essayes de monter en coeff 7 histoire de voir si ça arrange les choses ! :yes:

Par contre autant le 750i peut sans doute atteindre les 500 Mhz FSB, autant ton quad en air cooling risque de bloquer bien avant ! :francais:

Ceci dit 333 Mhz c'est vraiment trop faible il doit y avoir une couille quelques part !

T'as essayé quoi comme voltages ?

Pour commencer, le coeff 6 est bugué donc essayes de monter en coeff 7 histoire de voir si ça arrange les choses ! ;)

Par contre autant le 750i peut sans doute atteindre les 500 Mhz FSB, autant ton quad en air cooling risque de bloquer bien avant ! :roll:

Ceci dit 333 Mhz c'est vraiment trop faible il doit y avoir une couille quelques part !

T'as essayé quoi comme voltages ?

J'ai essayer en 7 aussi ...

Pour mon Quad no problème je suis watercooler, en fait je ne mattend pas à ce que mon quad tape les 3.6Ghz ( bien que ce soit probable ) mais je voudrai surtout voir les limites de ma carte mère, car pour le moment autant acheter du neo lol

Au niveau voltage je suis monter à :

VCORE : 1.45

NB : 1.3

VTT FSB : 1.3

Bon OC à 375mhz de FSB mon proco à 3375Mhz valider avec 10 passe de 4X stressprime 2004 ( 4 cores ) je crois que je peux pas mieux là!!!

le proco est à 1.45 de vcore le NB à 1.4 et le FSB à 1.4 ca a l'air de tourner mes les temps sont haute et bizarre :

La CM est à 60°c

le proc 35 mais les cores sont à 80???!!!

Bon OC à 375mhz de FSB mon proco à 3375Mhz valider avec 10 passe de 4X stressprime 2004 ( 4 cores ) je crois que je peux pas mieux là!!!

le proco est à 1.45 de vcore le NB à 1.4 et le FSB à 1.4 ca a l'air de tourner mes les temps sont haute et bizarre :

La CM est à 60°c

le proc 35 mais les cores sont à 80???!!!

Bon là ça commence à faire vraiment chaud aussi bien pour le CPU que pour la carte mère donc il faudrait que tu améliores grandement le refroidissement de ton CPU et de ton boitier ! ;)

Bon là ça commence à faire vraiment chaud aussi bien pour le CPU que pour la carte mère donc il faudrait que tu améliores grandement le refroidissement de ton CPU et de ton boitier ! :fumer:

Je me suis mal exprimer, ces températures je les ai relevé en "full" bien entendu!

En fait en iddle je tourne autour de 35°c pour la CM et pareil pour le proco, je pense être bien ventiler ( 5 ventillo dont un 200mm et un watercooling juste pour le cpu )

Bon les 2 9800gtx+ ca doit pas aider aussi pour les temps :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...