ttdog Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut j'ai un q6600 ( Rev G0 ) OC à 3Ghz sur une p7n SLI Platinum ( nforce 750i avec le latest bios 1.2 ) Mon problème j'arrive a monter à 333Mghz de FSB sans problème mais impossible de monter au dessus! J'ai fixer la ram a 800Mghz, passer mon proco à un coefficient de 6x ( pour être sûr que rien ne me gène ) je réussi quelques fois à booter à 400 de fsb mais ça ne va jamais plus loin que le bios... J'ai essayer de monter toutes les tensions disponible (NB, VTT) rien à faire! Pourtant j'ai lu que le 750i peut ( dans certains cas) passer le cap des 500Mhz de FSB Quelqu'un pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Pour commencer, le coeff 6 est bugué donc essayes de monter en coeff 7 histoire de voir si ça arrange les choses ! Par contre autant le 750i peut sans doute atteindre les 500 Mhz FSB, autant ton quad en air cooling risque de bloquer bien avant ! Ceci dit 333 Mhz c'est vraiment trop faible il doit y avoir une couille quelques part ! T'as essayé quoi comme voltages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttdog Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Pour commencer, le coeff 6 est bugué donc essayes de monter en coeff 7 histoire de voir si ça arrange les choses ! Par contre autant le 750i peut sans doute atteindre les 500 Mhz FSB, autant ton quad en air cooling risque de bloquer bien avant ! Ceci dit 333 Mhz c'est vraiment trop faible il doit y avoir une couille quelques part ! T'as essayé quoi comme voltages ? J'ai essayer en 7 aussi ... Pour mon Quad no problème je suis watercooler, en fait je ne mattend pas à ce que mon quad tape les 3.6Ghz ( bien que ce soit probable ) mais je voudrai surtout voir les limites de ma carte mère, car pour le moment autant acheter du neo lol Au niveau voltage je suis monter à : VCORE : 1.45 NB : 1.3 VTT FSB : 1.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Pousses ton NB jusqu'à 1.45V et ton FSB jusqu'à 1.5V ça montera sans doute mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttdog Posté(e) le 9 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Bon OC à 375mhz de FSB mon proco à 3375Mhz valider avec 10 passe de 4X stressprime 2004 ( 4 cores ) je crois que je peux pas mieux là!!! le proco est à 1.45 de vcore le NB à 1.4 et le FSB à 1.4 ca a l'air de tourner mes les temps sont haute et bizarre : La CM est à 60°c le proc 35 mais les cores sont à 80???!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 le 750i peut passer les 500 de FSB mais pas en quad bloque a 450-470 chez moi, apres le probleme sur ces mobals c'est l'etage d'alim en carton ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 Bon OC à 375mhz de FSB mon proco à 3375Mhz valider avec 10 passe de 4X stressprime 2004 ( 4 cores ) je crois que je peux pas mieux là!!!le proco est à 1.45 de vcore le NB à 1.4 et le FSB à 1.4 ca a l'air de tourner mes les temps sont haute et bizarre : La CM est à 60°c le proc 35 mais les cores sont à 80???!!! Bon là ça commence à faire vraiment chaud aussi bien pour le CPU que pour la carte mère donc il faudrait que tu améliores grandement le refroidissement de ton CPU et de ton boitier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 le Nb sur mon 750i c'est 1.5v sinnon impossible de monter correctement le FSB a 1.5 aussi, mais pas stable si je met pas de ventilo sur le rad du chipset ca chauffe trop ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttdog Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Bon là ça commence à faire vraiment chaud aussi bien pour le CPU que pour la carte mère donc il faudrait que tu améliores grandement le refroidissement de ton CPU et de ton boitier ! Je me suis mal exprimer, ces températures je les ai relevé en "full" bien entendu! En fait en iddle je tourne autour de 35°c pour la CM et pareil pour le proco, je pense être bien ventiler ( 5 ventillo dont un 200mm et un watercooling juste pour le cpu ) Bon les 2 9800gtx+ ca doit pas aider aussi pour les temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 novembre 2008 Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Ouais mais 80°C en full même ça fait beaucoup car tu dois être vers les 70°C en jeu je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.