Aller au contenu

PC 800¤ + Ecran 350/400¤

Niouch

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais m'acheter une configuration complète pour un nouveau PC de bureau.

Pour faire simple, mon budget tour seule est de 800¤. J'ai déja ce qu'il faut en termes souris laser, graveur DVD, enceintes et carte son externe (par contre il me faut un clavier, en effet je tourne sur laptop actuellement).

Cette configuration serait pour des utilisations en création (web, design, audio, peut-être video plus tard), mais aussi en multimédia (avec l'écran dont je vous parlerai plus tard dans le message) et enfin en jeux (mais à faible dose).

Je ne suis pas contre l'overclocking pourvu que je ne doive pas trop augmenter le voltage ainsi que la température :)

Après quelques essais puis conseils avisés de membres INpactiens, voilà à ce à quoi j'arrive pour le moment :

Processeur : Core 2 Quad Q9450 2,66 Ghz BOX : 230¤

Ventirad : Noctua NH-U12P : 51¤

Carte mère : Asus P5Q-E : 130¤

Mémoire vive : G.Skill PC6400 4Go DDR2 PI CL4 (2x2Go) : 70¤

Carte graphique : Sapphire Radeon HD4850 512Mo : 130¤

Boitier : Gigabyte GZ-X1 Noir : 37¤

Alimentation : Antec 430W EarthWatts EA : 50¤

Disque dur : WD 500Go S-ATA II 16Mo (Caviar Green) : 52¤

Clavier : Logitech Media Keyboard Elite : 24¤

Bon, j'arrive à 774¤. Pour l'écran, j'avais pensé à un 26 pouces (car finalement assez proches des 24 en termes de prix, et pour les films permet d'avoir une image plus grande, le pitch me convient surtout qu'il doit être au fond d'un grand bureau), comme par exemple le Samsung T260, à 385¤. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !!

Merci beaucoup par avance en tout cas pour vos avis et conseils, j'en ai déja bénéficié et je ne le regrette pas :francais:

Le boitier je ne prendrai pas plus cher :)

L'alim' je trouve déja qu'elle est assez cher, m'enfin elle a un bon rendement et est modulaire, si tu as des idées dans la même gamme de prix :)

Pour la carte graphique de toute façon c'est le prix maximum que je pourrais mettre, je ne suis pas un grand joueur et elle est peut-être même un peu au-dessus de mes critères, donc faut voir !

Ce que je pensais c'est mette moins sur la carte graphique, mais ça dépend à ce que tu joue .

J'ai fait ça sur matériel.net:

Core™ 2 Quad Q9550

P5Q SE2

NeoPower - 430W

AD-7200S - OEM, noir

DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

Ultra Flat Keyboard

iSolo 230

Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo

Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Radeon™ HD 4830 512 Mo

pour 850€ mais il ont pas de Q9450

Finalement je pense mettre une Antec 430W EarthWatts EA, à 50€. Bon rendement, bonne stabilité (qualité Antec), et j'ai calculé ma consommation sur un site US et j'arrive à 282W avec un large O/C. Il reste donc de toute façon une marge très importante (j'ai vraiment indiqué tous les périphériques susceptibles d'être branchés, donc à ce niveau là pas de souci)

Edit : oh mon dieu tu m'as tout changé :chinois:

pour la carte graphique je vais quand même laisser la 4850, pour les jeux j'aimerais jouer au futur GTA IV sur PC, NFS Undercover, etc.. et l'écran 26 pouces demande une config' solide pour jouer à des résolutions sympas

pour le disque "système", est-ce vraiment utile surtout s'il a un moins bon débit que le disque "stockage" ? je ne pense pas que ça vaille vraiment vraiment le coup avec le bruit que ça engendre en plus..?

pour le boitier je répète que je ne mettrai pas plus de 35€ et que celui-ci est très bien, un pote a le même :francais:

Pour la mémoire OK donc je mets : G.Skill PC6400 4Go DDR2 PI CL4 (2x2Go) à 70€ (le modele BLACK est à 5€ de plus, honnetement une fois fermé, peu importe la couleur :chinois: )

J'ai jamais entendu parler de ce defaut. Mais reste sur le WD vu qu'il est pas plus chère. En alim la NeoPower - 430W est modulaire et c'est aussi une antec. Le ventirad ok, pour moi chère tu as le OCZ Vendetta 2 qui est 1-2°c moins perf et un peu plus audible (juste en 12v, il se fait un peu entendre )mais il est 20€ moins chère que le noctua. En boitier évite sérieusement les asus à se tarif, leur stôles sont fine et coupante. Les cooler master elite sont un peu mieu sinon les gygabytes GZ sont un peu plus chère mais sont super bien pour le prix regarde les critiques. Sinon bien c'est très utile de sépare OS et donnée. Un petit de 160Go pour l'OS peut être formater sans pour autant perdre toute tes données et puis les transfert d'un 160Go sont pas si mal, tu perdera peut être 1-2s de changement sur OS mat tu y gagne en sécurité.

OK merci Mopral :)

Pour le boitier, j'aimais bien l'Asus car bon prix et surtout beau design je trouve, mais en effet le GZ-X1 en noir est bien et je pense prendre le Gigabyte surtout qu'il est au même prix.

Il n'y aura pas de problème de place ? Par exemple avec la 8800GTX beaucoup de gens avaient du changer de boitier pour caser leur carte graphique par exemple.. ça serait bête !

Par ailleurs est-ce que l'on peut trouver quelque part des caches lecteurs supplémentaires, si je veux rajouter un lecteur DVD ? (ou par la suite un Blu-ray, qui sait !)

J'ai lu une critique sur le boitier gigabyte ou la personne avais une 8800GT dedans, je viens de vérifier ça taille : longueur 23cm. Une HD4850 fait ( je viens de vérifier aussi) : 23cm. Donc elle devrais rentré. J'ai pas comprit ta demande sur les caches lecteur. Car quand tu as le boitier tu as tout les cache lecteurs ( ici 4 ), tu en enlever un pour mettre un Lecteur, une 2ième pour mettre un 2ième lecteurs....

Effectivement j'ai vu que 1 cache lecteur sur les photos du GX-Z1 en blanc sinon se sont que des caches baie ( en fait je croyait qu'il avais que des cache baie erreur de ma part dsl). Peut être que tu peut obtenir un autre cache lecteur par gigabyte. Sinon l'autre sera à nu.

http://www.generation-nt.com/gigabyte-pose...le-25004-9.html

grossièrement tu met 90¤ dans un boitier avec alim autant prendre l'Antec NSK6580 (bon boitier et alim earthwatt 430W) de meilleur qualité que l'Asus ou le Gigabyte, le seul hic c'est que la HD4850 avec le radiateur d'origine chauffe beaucoup :D donc mieux vaut un boitier bien ventilé donc ajoute des ventilos supplémentaires et/ou prends une carte graphique avec un radiateur modifié (genre ça)

édit: correction du modèle d'alim

Oui à mon avis avec la Antec c'est vraiment kif-kif, la marque ne fait pas tout (non car je vois souvent d'honnêtes gens recommander du Antec à tout bout de champ sans réfléchir, même si parfois les produits concurrents sont mieux à certains niveaux). En tout cas, je préfère le design du Gigabyte, moins quelconque :) (en plus, ce boitier n'est dispo qu'à Surcouf à Paris, je n'ai pas trop trop y aller car c'est grand (on cherche, on se perd, on attend, ..) et moins sympa que les plus petits magasins Montgalletiens)

Sinon pour la carte graphique, mon choix est bon pour le budget ? HD4850, 130€ ?

Le NSK6580 a une earthwatt 430 et non une neo power il me semble.

C'est exact, je corrige

Et puis le GX-Z1 as de bon test et de bonne critique alors à dire qu'il est moins bien que le antec....

Mille excuse j'ai confondu avec le GX-M1 :sm: qui est particulièrement mal foutu (en plus c'est du micro-atx -> :transpi:) mais bon de toute façon les gens n'ont pas conscience de l'importance du boitier dans leur config :transpi: jusqu'au moment ou ils reçoivent le trucs :D

Sinon pour l'écran, personnellement vous pensez que je m'oriente vers le bon choix ? Le prédécesseur de ce modèle avait en plus un modèle pivot (mais un contraste moins élevé), finalement je ne pense pas que je m'en servirais très souvent, et puis de toute façon j'aurai mon "petit" 17" de 4 ans d'âge à côté en dual screen si besoin

Le seul gros défaut que je vois est lié à sa dalle TN : l'angle de vision vertical, mais ça devrait aller :)

Par ailleurs, ça sort un peu de la config' en elle-même mais je dois acheter un switch 8 ports gigabit : le moins cher que j'aie trouvé (hormis un produit marque "Générique", donc on ne connait même pas la marque) est le Netgear GS608, à 37¤ : cela vous parait correct ?

Et pour finir (après promis je vous embête plus.. enfin moins ! lol), est-ce que je dois prendre une carte dual-slot pour la HD4850 (10¤ de plus environ que la carte single-slot.. mais surtout, bien moins vendue/habituelle/trouvable (que la single), sur rue Montgallet)

Il y a aussi la Gigabyte GV-R485ZL-512H, pour 13¤ de plus, avec un ventirad GPU Zalman.

Concrètement, une carte dual-slot, c'est -beaucoup- plus silencieux (ou, pour le même niveau sonore, OCable à des fréquences bien supérieures) ?

Merci beaucoup par avance encore une fois pour vos éclaircissements ;)

Pour l'écran, je ne connait pas trop les 26", mais le T220 de la marque est très bien. Pour le switch netgear est une marque...Et pour la carte graphique si tu peut prend la gigabyte, et si tu peut un peu plus tu as le Gainwards Golden sample qui est a top.Une carte dual slot c'est juste que ça rejette l'air en dehors du boitier, si tu as une carte simple slot mais avec un ventilo juste au dessus de ta carte graphique en extraction, ça reviens grosso-modo à une carte dual slot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...