Maverick6 Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Salut. Je viens de changer mon ventirad pour refroidir mon e8500. J'ai mis un zipang de scythe. J'ai galéré un moment pour le mettre mais j'ai finalement réussi ( c'était chaud vu l'espace que j'avais dans ce boitier. ) http://www.rsssim.com/images/Big/700811-016_BIG.jpg Problème: le zipang touche l'alim... c'est grave ? ce que ça donne Au passage, j'ai changé le ventilo de façade de mon boitier ( trop bruyant ). Plutot que de virer l'ancien, je l'ai mis un peu derrière vue de l'ensemble Il est légèrement incliné vers le haut -> il donne un coup de boost au flue d'air frais du ventilo façade avant et le redirige vers le haut et légèrement vers le coté droit du boitier ( vers la CM ). Je pense que de cette façon, plus d'air frais arrive à la CG et la CM. Peut être trouverez vous ça débile ^^. Ici la question c'est quelle est l'intensité du courant délivrée par la CM aux ventilo via les connecteurs 3 broches sur la CM ? J'aimerais mettre une résistance en série entre ce connecteur et le ventilo dont je parle pour réduire sa vitesse de rotation ( puisque si vous suivez, il s'agit de l'ancien ventilo de façade, qui était trop bruyant ... donc soit je le vire, soit je réduit sa vitesse, sinon ça sert à rien ... ). Voilà, donc si vous avez des conseils / avis / réponses / critiques sur ceci, j'aimerais beaucoup vous lire ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 c'est pas grave dans le sens où ça va pas exploser mais sinon, ça va être une source de vibrations et ton alim récupèrera la chaleur du cpu aussi. Mais ça, c'est la disposition alim et type de ventirad. tu peux gérer la vitesse de ton ventilo avec speedfan sinon. un lien : http://www.le-monde-de-gigi.com/logiciels/...8-speedfan.html mais y'a d'autres liens ou tutos hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick6 Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Mmm merci. Clair que speedfan, c'est plus simple que de souder une résistance après avoir galéré pour trouver la bonne valeur de celle-ci. Juste: On change la vitesse du ventilo et ensuite ça le garde en mémoire même lorsque le logiciel n'est pas lancé ? Ca résiste à un reboot ? ( ou alors ça se comporte comme un overclock logiciel .? ) + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 9 novembre 2008 Partager Posté(e) le 9 novembre 2008 j'ai un rheobus donc speedfan, je ne maitrise pas trop. Il faut faire en sorte qu'il démarre automatiquement au démarrage de windows et ça sera bon je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.