Aller au contenu

aide sur choix logiciel de creation de site


darksmall06

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

je voudrais créer un site web pas très compliqué, dont j'ai déjà établit le plan sur une feuille de brouillon, seulement le langage html et autre code étant du chinois pour moi, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel capable de tout faire à ma place et il me resterait plus qu'à faire la mise en forme, le texte etc.. ;

on m'a parler de thundersite V3, ainsi que de website X5 évolution, j'aimerais avoir vos opinions et conseils si vous connaissez ces deux programmes !!

sont-il bien et facile à prendre en main ?, sinon que me conseillez vous ?

merci de votre aide et bonne journée à tou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces logiciels crachant du code ne te sortent que rarement du code bien fourni. En fonction de ton besoin, il te faut :

- Un logiciel sur serveur adapté : Un CMS type Drupal peut-être dans ton cas

- Que tu te colles au HTML : http://www.w3schools.com

Tu n'y couperas pas :zarb: Soit tu as un ami technique pour être sysadmin et toi contributeur, soit tu joues les deux rôles, mais il te faut un minimum de bagage.

LSP, le manchot qui file au lit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple dans ton cas c'est effectivement d'utiliser un CMS.

Si tu cherche dans les différentes discutions sur ce forum tu trouvera plein d'infos sur les CMS. Des comparatifs, conseils et avis.

Pour te conseiller vite fait, un Joomla ou encore un Wordpress sont simple et efficace. Après tout dépend de l'utilisation que tu en fera, et du contenu ... ??

J'espère t'avoir un peu aidé ?

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wordpress est un Blog, pas un CMS :transpi:

Ouep désolé c'est pas ce que je voulais dire, je l'est placé là en m'disant que ça pourrait lui servir ... mais effectivement ce n'est pas un CMS

Pour joomla certe ce n'est pas le Meilleur pour certain, mais pour faire quelque chose de simple et rapide, sa communauté, sa rapidité d'installation, et de "personnalisation" (templates et modules) en font quand même un outils appréciable et accessible ... après il à ces défauts et ce n'est pas le meilleur certes ... :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...