Aller au contenu

[CG] Affichage du BIOS sur écran


rvph

Messages recommandés

Je suis novice mais j'ai franchi le pas.

J'ai acheté différents pour monter mon PC.

CM gigabyte EP45-DS3R

2 GO Ram Corsair Twin2x2048

CG Palit NVidia GeForce 8800GT

Ecran Samsung Syncmaster206BW connecté via câble DVI et connecteur Vidéo Out de la CG

J'ai connecté tout cela.

Mais au démarrage.

J'appuie sur la touche Del et rien n'apparaît.

Pas d'affichage du BIOS sur écran.

L'écran fonctionne puisque je parvienne à le relier à mon Pc portable boulot et visionner son contenu.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tourne tes disques et tes ventilos?

Je t'envoie une copie du Post que j'ai mis ce matin.

Oui les ventilos CM et CG tournent.

Par contre, côté DD, pas grand chose, plutôt la LED indiquant l'activité du DD ne séclaire pas.

Pour info, Je l'ai mis en maitre. Ai-je bien fait pour le 1er démarrage?

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton disque dur en maître ? C'est un IDE ? Si c'est le cas n'oublies pas qu'un disque dur en maître doit impérativement être branché à l'autre extrémité de la nappe IDE et non sur la fiche du milieu ! :up:

Sinon je poste nos MP pour en faire profiter tout le monde 8)

Je me permets de t'écrire car à la lecture de différents posts, tu as l'air plutôt câlé.

J'ai posté un message dont le titre est "Affichage du BIOS sur écran ", mais je me suis dit que tu pourrais me répondre aussi par ce biais.

Je suis novice mais me suis lancé et ai acheté différents pour monter mon PC.

Ma config est la suivante:

Boitier Corsair NSK4480B, alim intégrée de 380W

CM gigabyte EP45-DS3R

Ram Corsair Twin2x2048

CG Palit NVidia GeForce 8800GT

Ecran Samsung Syncmaster206BW connecté via câble DVI et connecteur Vidéo Out de la CG

L'écran et les câbles fonctionnent, j'ai effectué un test avec mon vieux PC.

Je démarre le tout mais rien ne s'affiche à l'écran.

Merci de ton aide.

Perso j'ai cet écran et j'ai jamais eu aucun souci avec. Par contre un pote a le modèle 22" (le 226BW) et a déjà eu un problème assez similaire qui a été résolu en passant en VGA au lieu de DVI !

Donc tu peux essayer mais je doute que ça change quoi que ce soit car en voyant ta config, je pense vraiment que c'est ton alimentation qui est en cause ! Et oui 380W de nos jours ça commence à être vraiment limite ! :p

Donc essayes de te faire prêter une autre alim plus puissante pour tester ! ;)

Si ça ne change rien, alors c'est que le problème vient sans aucun doute de la RAM... ;)

Essayes de tester le passage en VGA et l'alim pour commencer et reviens vers moi pour me dire ce qu'il en est et je vais essayer de te guider au mieux ! ;)

J'ai réalisé les tests suivants:

câble VGA (embout bleu si je ne me trompe pas) et écran avec ancien PC. Affichage OK

câble DVI et écran avec ancien PC. Affichage OK

câble VGA avec adaptateur DVI pour CG et écran et nouveau PC. Pas d'affichage.

Je vais chez un réparateur pour faire un test sur l'alim.

Si c'est l'alim, c'est rageant car je me suis basé sur la config de PC Inpact. Je suis bon pour passé par la case HA!!

@ tout à l'heure

Bah là c'est soit l'alim, soit la RAM donc il faudrait que tu essayes de te faire prêter l'un ou l'autre pour tester ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton disque dur en maître ? C'est un IDE ? Si c'est le cas n'oublies pas qu'un disque dur en maître doit impérativement être branché à l'autre extrémité de la nappe IDE et non sur la fiche du milieu ! :transpi:

Sinon je poste nos MP pour en faire profiter tout le monde ;)

Je me permets de t'écrire car à la lecture de différents posts, tu as l'air plutôt câlé.

J'ai posté un message dont le titre est "Affichage du BIOS sur écran ", mais je me suis dit que tu pourrais me répondre aussi par ce biais.

Je suis novice mais me suis lancé et ai acheté différents pour monter mon PC.

Ma config est la suivante:

Boitier Corsair NSK4480B, alim intégrée de 380W

CM gigabyte EP45-DS3R

Ram Corsair Twin2x2048

CG Palit NVidia GeForce 8800GT

Ecran Samsung Syncmaster206BW connecté via câble DVI et connecteur Vidéo Out de la CG

L'écran et les câbles fonctionnent, j'ai effectué un test avec mon vieux PC.

Je démarre le tout mais rien ne s'affiche à l'écran.

Merci de ton aide.

Perso j'ai cet écran et j'ai jamais eu aucun souci avec. Par contre un pote a le modèle 22" (le 226BW) et a déjà eu un problème assez similaire qui a été résolu en passant en VGA au lieu de DVI !

Donc tu peux essayer mais je doute que ça change quoi que ce soit car en voyant ta config, je pense vraiment que c'est ton alimentation qui est en cause ! Et oui 380W de nos jours ça commence à être vraiment limite ! :roll:

Donc essayes de te faire prêter une autre alim plus puissante pour tester ! :D

Si ça ne change rien, alors c'est que le problème vient sans aucun doute de la RAM... :smack:

Essayes de tester le passage en VGA et l'alim pour commencer et reviens vers moi pour me dire ce qu'il en est et je vais essayer de te guider au mieux ! :D

J'ai réalisé les tests suivants:

câble VGA (embout bleu si je ne me trompe pas) et écran avec ancien PC. Affichage OK

câble DVI et écran avec ancien PC. Affichage OK

câble VGA avec adaptateur DVI pour CG et écran et nouveau PC. Pas d'affichage.

Je vais chez un réparateur pour faire un test sur l'alim.

Si c'est l'alim, c'est rageant car je me suis basé sur la config de PC Inpact. Je suis bon pour passé par la case HA!!

@ tout à l'heure

Bah là c'est soit l'alim, soit la RAM donc il faudrait que tu essayes de te faire prêter l'un ou l'autre pour tester ! :craint:

Me voilà de retour.

Bien vu pour le partage. Désolé, j'y veillerai la prochaine fois.

Pour le DD, c'est 1 DD Samsung SATAII 250Go

Le réparateur n'avait pas d'alim, mais m'a indiqué qu'il fallait alimenter la CM par les 2 emplacement de connexion d'alim, 1 ATX 24Broches et 1 ATX 2x4 destiné à l'alim du CPU.

Il m'a indiqué que le ventilo du CPU tournait à vitesse réduite.

De toute façon, l'alim 380W du boitier Antec ne dispose que d'un connecteur 24Broches. Pas de traces d'un 2x4.

Il existe les connecteurs suivants:

1x 20+4 pin

et

1 x 4 Pin 12V

J'avais vu sur le manuel de la CM ces 2 emplacements, mais il n'est pas clairement indiqué de brancher aux 2 endroits, et puis comme je n'avais de 2x4, pas de possiblité.

Es-tu d'accord avec ce qu'il me dit?

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis dans le MP : il te faut au minimum une prise ATX 20 broches de branchée ainsi que la prise P4 à 4 broches à côté du socket de ton CPU. Les 4 broches supplémentaires de cette prise ne sont utiles que dans certains cas très particuliers comme par exemple l'overclocking extrême d'un CPU ayant une consommation démesurée comme par exemple le P4 EE 965 ! :transpi:

Est-ce que l'assembleur a testé la RAM ? Vu qu'à mon avis c'est soit l'un soit l'autre il faudrait pouvoir tester pour être sûr ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis dans le MP : il te faut au minimum une prise ATX 20 broches de branchée ainsi que la prise P4 à 4 broches à côté du socket de ton CPU. Les 4 broches supplémentaires de cette prise ne sont utiles que dans certains cas très particuliers comme par exemple l'overclocking extrême d'un CPU ayant une consommation démesurée comme par exemple le P4 EE 965 ! :transpi:

Est-ce que l'assembleur a testé la RAM ? Vu qu'à mon avis c'est soit l'un soit l'autre il faudrait pouvoir tester pour être sûr ! :D

Non j'ai complètement zappé. Je suis bon pour retourner chez lui, n'est-ce pas?

Dois-je ou non brancher le connecteur 1 x 4 Pin 12V?

Je suis allé sur ce lien que donne afin de savoir la puissance nécessaire pour ma config.

http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine

Le calcul donne 381W pour 380W de mon alim, c'est donc un peu juste.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme je te l'ai dit ! :transpi:

Sinon tu peux me faire une photo de ce que tu appelles le port 1x4 pin 12V ? C'est celui rattaché à la prise ATX 20 broches ou une solitaire ? Essayes de me faire également une photo de ta carte mère telle qu'elle est montée actuellement je pourrais t'en dire plus comme ça :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme je te l'ai dit ! :transpi:

Sinon tu peux me faire une photo de ce que tu appelles le port 1x4 pin 12V ? C'est celui rattaché à la prise ATX 20 broches ou une solitaire ? Essayes de me faire également une photo de ta carte mère telle qu'elle est montée actuellement je pourrais t'en dire plus comme ça :ouioui:

Je t'envoie 3 photos:

1 vue d'ensemble de la CM

1 zoom sur le connecteur 20+4

1 zoom sur le port 2x4 12V sur lequel j'ai branché le connecteur 1x4 pin 12V

Je ne sais pas comment les attacher, alors je te les envoie par mail!

Question subsidiaire:

Après branchement du connecteur 1x4 sur l'emplacement 2x4 _12V, j'ai désormais le BIOS à l'écran.

un bip long et strident

et le message suivant

Disk boot failure, insert system disk and press enter.

Je présume qu'il faut introduire le CD-ROM du systeme d'exploit. N'est-ce pas?

Le pb c'est que le lecteur DVD est reconnu comme maitre.

Le lecteur Ne devrait-il pas être en esclave?

Que signifie le bip long et strident: Problème de mémoire vive?? comme indiqué sur http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3

Merci de ton aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...