Aller au contenu

Problème avec P5KPL/1600


Jeek

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai acqui hier après midi ma nouvelle configuration:

-P5KPL/1600 Asus

-E7200

-2go 667mhz

-650w Advance

-HD4870

Donc, content de voir ce petit packet entre mes mains, je monte le tout.

Ici aucun problème.

Je lance le pc pour la 1ère fois, inpec! Et durant le formatage je décide d'allez faire autre chose.

Et la, c'est le drame, a mon retour j'apperçoit l'écran en veille.

Bon, je me dit que ce n'est rien et qu'il faut juste relancer.

Le pc ce relance et j'arrive a l'installation de windows et la, ca se remets en veille ou carément le pc ce coupe et impossible de le relancer. (c'est même arriver dans le bios a un moment donc)

Je précise aussi que lorsque ces problème arriver, les 3lumières sur la cartes graphique s'allumais, alors qu'elle s'éteignait après le lancement du pc.

Il faut carément que je j'éteigne l'alimentation durant 5min voir plus pour enfin relancer, quand j'éteignais l'alim et que j'attendais que juste le voyant de la CM s'éteigne et que je relancer a la suite, le pc ce lancé 2s et ce coupé net.

Après de nombreux teste sur le pc (laisser branché le minimum et lancé), je me suis résoud a prendre le pc a mon frère pour tester des pièces.

J'ai tester mon pc avec son alimentation Fortron 600W et même problème.

Et j'ai eu l'idée de tester ma carte graphique (HD4870), mon alimentation (650W Advance) sur son PC carément (une CM Asus etc).

Et la, bah miracle, ca marche correctement. J'ai pu installer windows et je peut écrire ce message en ce moment et les lumière de la carte graphique ne sont pas allumé.

En regardant un peu sur internet, j'ai pu voir des messages relativement negatif vis à vis de cette carte mère P5KPL/1600.

Donc que faire? Y'a t-il un truc a configurer dans le bios?

Dois-je la renvoyé a grosbill? (ca m'ennuis d'attendre a nouveau :s)

Dois-je installer la 8800GTS sur la Asus pour arriver sur windows et ensuite mettre a jour un truc ou autre °°?

Petite précision, lorsque je lance le pc avec la Asus, avant que l'image de Asus apparaît, j'ai un petit message de 3,4ligne qui apparaît pour me dire qu'un truc n'est pas installer (genre express ou quelque chose dans le genre :o).

(j'aurai bien mit tout le message mais je doit remettre la carte graphique,alim et dd dans l'autre pc x_x et je fait ca depuis 2h+ besoin de repos xD)

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Au vue du diag que tu nous a fait je te dirais que la carte mère doit avoir un problème.

Je n'ai que la p5k en carte mère et je n'ai rien eut a régler la premières fois que je l'ai monter.

Quand tu regarde ta carte tu a un composant de détériorer dessus ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1ère vu non :<

Je vois vraiment pas ou il pourrait y'avoir un problème :o

j'ai réaliser des testes hier soir avec la carte mère Asus et la 8800GTS et bien aucun problème x_x

Elle s'est lancé correctement, j'ai pu reboot sans aucun problème, ca repartait directement.

donc:

HD4870 sur la CM Asus => Plante

8800GTS sur la CM Asus => Plante pas

HD4870 sur CM MSI => Plante pas

Edit:

Je viens de faire un dernier teste avec la Asus et la cg HD4870 et donc, y'a possibilité d'arriver sur windows mais,

ca finis par mettre l'écran en veille avce les 3diode sur la cg allumé.

Ou sinon j'ai installer les drivers de la cg (je voulais tester le lecteur dvd) et a la fin lorsqu'il faut reboot, le pc coupe windows, me mets l'écran en veille et la, rien ne ce passe.

Les lumière devant la tour sont allumé (dd et alimentation :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de ta carte graphique... J'ai déjà eu ce problème sur la P5B Deluxe d'un pote... C'est un problème récurrent sur la HD4870...

Montes la 8800 GTS et va dans ton BIOS désactiver le PEG Link et l'ASUS CGI dans les options de réglage du southbridge dans la configuration du chipset ! Normalement tu peux remettre la HD et tout devrait rentrer dans l'ordre... Tu as le droit d'envoyer un mail à AMD pour les insulter si ça te dit... Parce que là les problèmes de compatibilité/stabilité/fiabilité avec les HD 48x0 on en voit tous les jours... :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NiceOne, je suis allez dans le Bios mais je préfère mettre ce que je voit dans le Bios pour être sur que ces bien ca:

Chipset => North Bridge configuration =>

(après j'ai 3 choix)

-Memory Remap Feature Enable

-Configuration DRAM Timing by SPD Enable

-Initiate Graphic Adapter PEG/PCI (ici l'autre choix c'est: PCI/PEG)

En South Bridge Configuration, il y'a que 2 choix et ca concerne l'audio, donc je pense pas que ca soit utile.

Donc je doit choisir l'autre choit du graphic adapter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais avoir ça :

bios-5.jpg

Mais effectivement j'avais zappé le fait que tu aies une P5KPL qui est vraiment différente de la P5K normale/Deluxe... Essayes de mettre à jour le BIOS mais vu que c'est EXACTEMENT au détail près le même problème que j'ai déjà rencontré, je pense que si tu n'as pas accès à ce réglage alors ta carte graphique ne marchera jamais sur ta carte mère... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60¤~100¤.

Si elle peut avoir le xfire ca serai un plus (sais t-on jamais si un jour je veut l'utiliser)

Et dernière chose, quel carte graphique de chez ATI peut être compatible sur cette carte mère?

(Histoire de vendre cette carte mère car elle est neuve et de pouvoir le préciser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...