Aller au contenu

avantages calcul checksum et encapsulation

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je suis dans la m***e la plus totale, je cherche en vain des réponses à ces questions que je dois présenter la semaine prochaine dans le cadre d'un cours Réseaux et Télécoms : Quels sont les avantages et les inconvénients de calculer le checksum des datagrammes sur l'en-tête et pas sur les données ? Avantages et désavantages de l'encapsulation ?

J'ai vraiment besoin d'aide, n'importe quelle réponse sera la bienvenue !!!!

Merci d'avance

Salut à tous,

voilà je suis dans la m***e la plus totale, je cherche en vain des réponses à ces questions que je dois présenter la semaine prochaine dans le cadre d'un cours Réseaux et Télécoms : Quels sont les avantages et les inconvénients de calculer le checksum des datagrammes sur l'en-tête et pas sur les données ? Avantages et désavantages de l'encapsulation ?

J'ai vraiment besoin d'aide, n'importe quelle réponse sera la bienvenue !!!!

Merci d'avance

un peu du pifomètre

checksum sur entête et pas sur données :

1. t'es sûr que ton header (qui reprend généralement un n° d'ordre et la taille des données) est correct => pas d'overflow si erreur, le paquet est ignoré. Et c'est plus rapide à faire.

2. Ca ne te met pas à l'abris de données erronées.

encapsulation :

1. ça t'aide à t'y retrouver et identifier les paquets.

2. tu perds de la place utile et c'est plus complexe à gérer.

ne te base pas que sur mes réponses, elles sont trop sommaires.

Quels sont les avantages et les inconvénients de calculer le checksum des datagrammes sur l'en-tête et pas sur les données ? Avantages et désavantages de l'encapsulation ?

1ère question:

Calculer les Cecksum sur l'en-tête et pas sur les données garantie l'intégrité de l'entête,... Mais je suis pas sûr d'avoir compris la question!!

2ème question:

Je pense que l'autre question mériterait un grand développement,...

genre :prof: chaque couche correspond à un niveau du modèle OSI,

l'encapsulation permet au matériel réseau de décapsuler juste ce qu'il a besoin pour faire son boulot à son niveau avant de ré-encapsuler pour renvoyer les trames. Ca va plus vite que s'il fallait trouver les info dans une trame non encapsulée.

Un inconvénient, je dirais que ça fait des trames encombrantes,...

En fait je crois que je ne dait pas très bien avoir compris cette question non plus,... :D

Mais bon, tu étais prêt à entendre n'importe quelle réponse,... :francais::francais:

Allez peut-être que ça va te mettre sur la voie,... Fait des recherches sur le net et va voir ce site aussi:

Laboratoire des Technologies Microsoft - Supinfo Paris

Il y a une rubrique réseaux dans le forum, tu y obtiendra peut-être de meilleure réponses! :chinois::chinois:

Je vous donne l'intitulé exact de mon prof :

Quels sont l'intérêt majeur et les inconvénients d'avoir un total de contrôle

calculé sur l'en-tête des datagrammes et non sur les données? –Quels sont les

avantages et les inconvénients de l'encapsulation?

Je vous l'accorde, pas très clair tout ça...d'après vous, je devrais expliquer le détail du fonctionnement OSI ? Je vois pas vraiment comment expliquer l'avantage et les inconvénients, peut-être veut-il que je me creuse les méninges...enfin que feriez-vous à ma place ?

Je peux pas trop t'aider plus que ça!!

va poster sur le site que je t'ai indiqué pour voir ce que eux en pense.

Peut-être que la deuxième question pourrait se résumer en "expliquez le principe de l'encapsulation et pourquoi il est utilisé?" Au moins, si tu répond à cette question tu es sur la bonne voie pour trouver les inconvénients,... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...