Hellmoot Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonsoir, J'ai envie de proposer à un ami une config gamer (tous les composants chez Matériel.net ou LDLC) donc j'ai regardé les sujets sur le forum et j'ai fini par établir une pré-liste : CPU : E8400 CM : P5Q Deluxe CG : ?? pour jeux récents et à venir (crysis mais c'est pas obligé ) RAM : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK (il a vista mais au pire je veux bien en récupérer une ) HDD sys : ?? celui qui fera tourner Windows le plus vite mais il ne faut pas qu'on se retrouve sur une piste d'aéroport HDD data : Spinpoint F1 SATA 1 To 32 Mo Graveur : ?? le S203B de Samsung... Ecran : Iiyama ProLite E2207WSV Dissipateur : Noctua NH-U12P (peut-être inutile me direz-vous mais il est possible qu'il o/c son proc) OCZ Freeze (même raison) Pour le boitier et l'alim c'est soit un coolermaster avec le Corsair 520 soit le sonata III ou encore le 550 plus Corrigez-moi s'il y a plus judicieux PS : Alors oui je n'ai pas précisé le budget mais c'est plus ou moins au feeling (il faut des bonnes pièces qui durent mais éviter de devoir vendre un organe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Pour la carte la P5Q pro est qd même moins chère. Pour la carte graphique une Gainwards HD4870 GS. HDD sys un velociraptor 150Go. Pour les marque de graveur prend Nec ou pioneer en Sata c'est plus commode. Ecran le samsung T220. Dissipateur ok pour le noctua, si tu trouve que ça fait chère prend le OCZ vendetta 2. Sinon Ok pour boitier+alim et le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 allez, je vais dire "+1" pour les conseils de Stude 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellmoot Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonsoir, (vu qu'il fait nuit) Les Nec ne sont-ils pas bruyants si je me souviens bien et le 203B de Samsung a le Sata aussi. Par contre pour le raptor 150 Go (qui a nettement baissé) je veux bien si c'est la version la plus rapide (lecture/écriture) sinon lâchez-vous , vous pouvez suggerer (parait qu'il est bruyant mais depuis le temps WD a peut-être modifié). L'écran semble intéressant et pas si cher donc OK. En regardant des tests de CG je n'avais pas vu mais les prix ont très nettement baissé une nouvelle fois) mais la 4850 a un très bon rapport q/p plus possibilité de faire un Xfire grâce à la MB sauf si c'est pas très efficace. Mais il doit etre possible de monter jusqu'à 270 euros pour la gainward 4870 1 go (sur le 22" avec résolution à fond pour justifié le giga sauf si je me trompe), j'exclu la GTX 280 ( exhorbitant). Donc radeon 4870 (puisqu'on peut se faire plaisir) de chez quel fabricant ?? Je vais vous lire avec attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellmoot Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 La 4850 golden sample semble sympa aussi (Xfire marche bien avec apparemment) PS : excuses pour le double post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 - avoir 1Go de RAM sur les cartes 3D ATI Radeon "HD 4800" ne sert à pas grand chose sauf si tu as une résolution supérieure à 1920*1200... et encore, sous certains jeux... - la 4870 G.S. utilise deux cables pci express en 6 broches donc tu pourras l'utiliser avec des alims "anciennes" comme celle des Sonata. Personnellement, le meilleur rapport qualité-prix-silence est le SONATA 550 PLUS. tu rajoutes 2 ventilos 92 mm en façade et roulez jeunesse - je pense que 550w de qualité serait le minimum pour ce pc... et 600w ne serait pas de trop. Donc Corsair HX 620w par exemple. -Pas besoin de pâte thermique, le ventirad Noctua en fournit une de très bonne qualité : Noctua NT-H1 pour le boitier, si tu ne prends pas le sonata plus, il y a le choix mais ça dépend de plein de critères (prix, style désiré, silence à tout prix, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellmoot Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Bonjour, vavanjukebox : - avoir 1Go de RAM sur les cartes 3D ATI Radeon "HD 4800" ne sert à pas grand chose sauf si tu as une résolution supérieure à 1920*1200... et encore, sous certains jeux... C'est ce que j'avais lu dans certains tests donc il faut je revois les prix si c'est juste un peu plus cher je prendrai celle de 1 go quand meme. Je vais me renseigner davantage sur le Xfire mais si c'est utile peut être les 4850 golden sample par 2 avec donc l'alim HX620 qui est quand meme chère par rapport à la TX650 à voir une nouvelle fois (avec un boitier coolermaster surement le RC1100). Ok pour la pâte du Noctua Le bout du tunnel n'est pas très loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.