Aller au contenu

[SFR][Mobile] Multimédia Illimité->bug facturation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux titulaire" d'un forfait sfr depuis 2000.

J'ai gréffé en 2004 l'option "Multimédia Illimité" qui me permet de profiter de l'apn wapsfr ( flux http https) en illimité depuis cette époque.

J'ai gréffé par la suite l'option 3g+ pour avoir ces meme fonctionnalité mais en 3g+.

Jusque la rien de spéctaculaire.

J'ai cependant des soucis de facturations depuis le mois passé.

J'ai eut droit à un sms , puis coup de tel, qui m'annoncait que j'avais n milliers d'euro d'hors forfait à cause du wap .

J'ai fini le mois passé avec plusieurs procédures vers eux.

On m'a régularisé (après une semaine de coupure de tel quand meme).

J'ai depuis recu la facture de n "milliers" d'euro et l'avoir qui me confirme la régularisation.

Cependant,

Je ne suis pas au bout de mes soucis. J'ai , sur le mois en cours, déjà 6 ou 700 euros "d'hors forfait" pour le meme problème.

Au passage, il s'avere qu'un bug technique touche le process sfr.

Ma facture montre un encours sur la ligne "multimédia illimité" de 9999999,99ko (soit environ 9,99go).

Il semble donc que le bug soit du au fait que j'ai dépassé les 10giga en un mois .

Est-ce que d'autre sont dans la meme situation ?

Sinon,

J'ai l'option 3g+ depuis 2006 et je n'ai jamais eut de souci.

J'ai un Smartphone PDA Windows avec 8 giga de flash.

Je télécharge pas mal de fichiers directement dessus.

J'ai également mon mail qui arrive dessus en push.

Je suis un gros consommateur de télé dessus aussi.

Sans compté la musique et deeezer... Il est très simple de l'avoir sur un smartphone au passage.

On arrive vite à un truc comme ca en realité.

voici la capture de la ligne sur la facture:

bugfactu99glr8.jpg

9.99999giga .......

Merci

Et bien oui... Tu n'est pas le seul car je suis dans le même cas que toi, mais avec 1 mois de décalage apparemment...

Petit récapitulatif de mon cas, pour que la situation qui nous concerne (et sûrement d'autres) soit de nouveau clairement exposée :

Je suis client sur le réseau SFR (avec le même numéro de ligne) depuis septembre 1995, et actuellement avec un forfait SFR Perso 3H/3H + diverses options.

Lundi 27/10/2008, je reçois un message sur mon répondeur ainsi qu’un SMS pour m’informer que le montant de mes communications s’élève à 5 224¤, que ma ligne sera mise en restriction le 28/10 sans le règlement d’une avance sur facturation de 5 220¤ et de joindre le 1023 pour toute information, ce que je fis sans perdre un instant (11h05 depuis mon GSM, durée 15 min 14).

Un conseiller m’apprend qu’il s’agit de hors forfait du à des communications WAP, et me transfert vers la cellule multimédia. Le technicien constate qu’il y a bien une erreur de facturation, car je possède depuis 2003 un forfait « Multimédia Illimité » et m’informe qu’il va ouvrir un dossier de régularisation afin de procéder au remboursement du hors forfait qui n’aurai pas du m’être facturé, mais que ma ligne serai quand même mise en restriction car il ne peut rien faire à ce sujet, et que l’on me contactera sous 5 jours ouvrés.

Mardi 28/10/2008 15h20, ma ligne est intégralement coupée et l’on ne peut donc plus me joindre sur mon GSM. Je rappelle le 1023 (16h45 depuis une ligne fixe, durée 15 min), afin de demander comment SFR va pouvoir me contacter vu que ma ligne est coupée. L’opératrice m’informe que c’est par courrier que l’on me contactera.

Vendredi 31/10/2008, les 5 jours étant écoulés et n’ayant pas de courrier dans ma boite aux lettres, je contact le 1023 (16h25 depuis une ligne fixe, durée 8 min), afin de connaître l’évolution du traitement de mon dossier. Le conseiller m’informe que la date de dépôt du dossier et le mardi 28/10 et qu’il reste donc encore une journée à attendre. J’insiste au passage pour laisser mes numéros de téléphone de domicile et travail.

Lundi 03/11/2008, je reçois un courrier de SFR, daté du 27/10, concernant l’avance sur facturation de 5 220¤ et la mise en restriction de ma ligne (qui d’ailleurs n’est pas restreinte mais suspendue) mais toujours pas d’appel du Service Client. Je le contact donc au 1023 (16h42 depuis une ligne fixe, durée 2 min), afin de connaître l’évolution du traitement de mon dossier. Le conseiller m’informe qu’il n’y a pas encore de réponse à mon dossier et de patienter jusqu’au 06/11.

Mardi 04/11/2008, je reçois ma facture, daté du 27/10, avec sur la ligne « Forfait Multimédia Illimité : 9 999 999,99 Ko». J’examine de prés la facture, fait les sommes des connexions, et constate que le hors forfait débute dès le 10ème Go de consommation sur le portail tiers. En gros, c’est un bug de calcul dans la facturation…

Mercredi 05/11/2008, après recherche sur Internet, je constate que je ne suis pas le seul concerné par ce « bug » et qu’il est a déjà été constaté le mois dernier et bien sur, toujours pas corrigé.

Jeudi 06/11/2008, c'est demain, et je rappellerai le 1023 afin qu'avoir des nouvelles du dossier... Je posterai les réponses du SC (ou les non-réponses...)

Alors après le bug de la limite de download à 3 999,99 Ko passé à 13 999,99 Ko depuis Novembre 2007 et enfin résolu en septembre 2008 grâce à l'intervention de PC INpact... Voici le nouveau bug de SFR...

Comme quoi, vu comment ils adorent les 9, on comprend mieux qu'ils ont absorbé Neuf...

Suite de l'aventure :

Jeudi 06/11/2008, pas de nouvelle du Service Client…

Je le contact donc au 1023 (16h30 depuis une ligne fixe, durée 17 min), afin de connaître l’évolution du traitement de mon dossier.

Le conseiller m’informe qu’il n’y a pas encore de réponse à mon dossier et de patienter jusqu’au 10/11.

Je l’informe que ma ligne est coupée, et qu’une mise en restriction m’aurait été plus agréable pour patienter jusqu’à la semaine prochaine… Après renseignements pris auprès du service qui gère mon dossier, elle m’informe que la coupure de la ligne vient du faite que le WAP reste accessible lors d’une mise en restriction.

Par contre, la remise en service (7,5¤) ne me sera pas facturée et comme il s’agit d’une erreur de SFR, un geste commercial sera réalisé…

Et je laisse mon numéro de GSM temporaire afin d’être sur d’être joignable.

Ca avance lentement de mon côté, mais l’erreur, le bug dirais-je, et reconnu de nouveau, donc y’a de l’espoir quant à sa résolution.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...