fredo777 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonjour, Depuis un petit moment j'ai un gros problème avec mon PC il ne boot plus et rien ne s'affiche j'ai un jolie ecran noir !!! liste des composants : -carte mere -asus P5Q -gigabyte P35-DS3R -memoire vive -crucial balistix tracer pc8500 -crucial balistix tracer pc6400 -processeur -core 2 duo E6750 -core 2 duo E8500 -alim : corsaire HX520 -carte graphique : MSI 8800GTS 320Mo j'ai réaliser plusieurs testes : échange de tout les composants sachant que la carte mère asus le proco E8500 et la ram pc6400 son des pièces neuves. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Et que tu monte l'une ou l'autre CM ça boot pas? Les ventilos de la tour tournent ou c'est le néant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo777 Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 non ca boot pas avec les 2 CM tt les ventilos tourne et celui de la carte graphique tourne a fon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 "le micro sur carte mére" est-il branché car en général quand la vidéo est hs le micro eme un sont continu style siréne quand tout est correct un seul beep quand tout est OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo777 Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Le Pb c'est que j'ai pas le Hp qui fait les bips !!! mon boitier n'en a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Pour palier à ce problème d'HP, je fais ceci : Tu prends les fils de la led de fonctionnement de ta tour, tu mets un fil sur le + et l'autre sur le - des pins destinées aux HP et tu as les codes non plus auditifs mais visuels. Petit truc sympa quoi, mais qui rend de bons services parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 tu n'as pas une autre carte vidéo pour tester tes"mobo" mais si aucune des 2 config ne fonctionne je pense que la carte vidéo à un probléme ou l'alim PciE sur la carte video qui merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo777 Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 c'est bon j'ai testé toutes les barrette de ram sur tout les ports je crois que le proco E6750 est die une barrette de ram est die un slot de la mobo asus est die aussi merci pour votre aide et pour l'astuce de K-lee vraiment astucieux ca me servira surement pour une prochaine galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo777 Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Heu Pb je vie de remonter tout dans le boitier et la miracle plus rien ne marche même Pb qu'avant je commence a en avoir un peut marre la !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Heu Pb je vie de remonter tout dans le boitier et la miracle plus rien ne marche même Pb qu'avant je commence a en avoir un peut marre la !!!!! mets des rondelles d'isolation entre la carte mére et les plots de fixation et au besoin une feuille isolante entre la plaque support du boitieret la mobo j'ai vue sur un forum qu'un gars qui avait le même probléme que toi s'en ai sorti comme ça ça marchait en dehors du boitier et probléme une fois remonté dans le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Effectivement j'aurais dit la même : tu as sûrement une masse quelques part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Il faut mettre les entretoises entre la carte mère et la tour. Les tiennent sont normalement en laiton, c'est pas conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.