Aller au contenu

Probleme de boot. DD non detecté?

funeste

Messages recommandés

Bonjour,

Ma config:

une P5E avec un C2D e8400, et 2go de RAM GSkill PC8500

un DD Maxtor SATA 200go et un autre de 160go

alim Fortrom blue storm 500w.

Voici mon probleme:

lorsque j'allume la tour le PC boot une fois sur 10, il fait le check usb, Ram, tout se passe bien, et il s'arrete a la detection des DD Pour que le PC boot correctement en general il faut que j'attende plusieurs minutes pc éteind avant de le relancer... On dirait que les disques sont détecté de façon aléatoire, un coup oui un coup non....

J'ai tester avec un seul dd, meme probleme quel que soit le dur

Dans le bios de la P5E le DD est reconnu lorsque (j'y accede donc quand le pc veut bien booter), j ai essayer de le faire détecter en IDE compatible ou enhanced, ca ne change rien...

Lorsque celui ci se décide a booter, impossible de faire un redémarrer sous windows, même blocage.

le Bios de la p5E est a jour bios 0904 je crois.

Ce problème apparaissait de temps en temps mais la ça devient récurrent, du coup ca commence a me saouler... :)

Une explication ? Pensez vous que cela vienne des DD ou de la CM?

En vous remerciant de votre aide.

Si ça le fait avec plusieurs DD, c'est que ça vient de la carte mère.

Tu as déjà essayé d'autre cables SATA ?

Tu as déjà tenté le CLEAR CMOS ?

Je vais tenter le Clear Cmos et d'autres cables SATA.

j'espère franchement que c'est pas la carte mère...

merci.

Si ton BIOS est à jour, que tu as testé plusieurs DD, que tu as testé plusieurs cable, désolé, mais ça me semble évident, ça vient du contrôleur, donc, de la carte mère...

Tu as testé avec une seule barette de RAM et ensuite avec une autre ? Dernier recours, j'en doute, mais...

salut

A l'occasion d'un accès à l'interface du BIOS, tu peux choisir d'activer le contrôle SMART sur les disques durs cela nous fixera sur un problème propre aux HDD...si l'on exclut un problème au niveau matériel, ce type de défaillance est souvent dû à un secteur de démarrage détérioré ou difficilement lisible.

Bonjour bonjour,

alors je vais essayer de répondre a toute les questions.

Concernant le Clear CMOS,

j'ai fait la manip hier soir, puis rebooter sur le lecteur/graveur de DVD afin de reinstall windows.

le pc a booter correctement deux fois pendant l'install, puis le blocage est reapparu.

Au boot, lorsqu'il se passe bien, le SMART n'indique pas d'erreur sur les HDD.

En général l'uc est toujours sous tension, cependant lorsque je n'arrive plus a boot du tout

je l'eteins totalement : interupteur d'alim sur off, et un petit push sur power pour vider les condo.

Parfois ca me permet de reboot correctement, c'est à dire que les dd sont détectés.

je n'ai pas testéen débranchant le lecteur/graveur DVD (de marque phillips) et je n'ai pas de lecteur de disquette. Ma carte mère est une P5E, je l'ai achetée en mars 2008.

Au niveau du bios, ma séquence de boot commence sur mon DD ou win est installé. je modifie en fonction si je veux boot sur le DVD.

C'est vraiment très bizarre comme truc.

Pour info lors du boot ca donne ca en résuméet en gros:

nom de la carte mere P5E, E8400 3Ghz count 2

detecting usb 2.0 ok

Checking ram 2048

..........................................................................lorsqu

e le boot s'arrète, c'est ici.

Detecting Maxtor dd 200Go SMART dd ok

Detecting Maxtor dd 160Go SMART dd ok

Le Pc bip n'émet pas de bip particulier, juste celui du boot.

En vous remerciant de votre aide, heureusement que y a des forum sympa

comme celui ci pour les gens en galère. :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...