Aller au contenu

[XP] Windows\system32\config\system manquant


John_Locke_57

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec Windows XP (édtion OEM SP3) sur mon PC, celui-ci ne veut plus démarrer (alors que la dernière fois que je l'ai utilisé, aucun problème) et m'indique le message d'erreur suivant :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: 
c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

Comment faire pour résoudre le problème ?

Je n'ai ni CD de restauration, ni de console de récupération, et la restauration système était désactivée.

Par contre, j'ai Linux (Mandriva 2008.1) installé sur une autre partition et je peut accéder à ma partition Windows (et donc au dossier correspondant), et il me semble que j'ai une partition de restauration (partition usine).

De plus, il s'était éteint normalement la dernière fois.

Comme je n'ai que très peu de temps à ma disposition, je vous demande directement une solution. (en temps normal, j'aurais déjà essayé des solutions et fais des recherches plus avancées).

Et j'ai tout de même besoin de Windows assez rapidement.

Merci d'avance de vos réponses :)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais les deux solutions citées nécessitent le CD original de Windows XP.

1)Est ce que ça marcherais avec des CDs de restauration que j'ai créer moi même lors du premier démarrage de Windows ?

Si oui, est ce que mes partitions Linux risquent d'être effacées en utilisant ces DVDs de restauration ?

2) Est ce que ça marcherais en copiant les fichiers du dossier "c:/windows/repair" dans "c:\windows\system32\config\" et en renommant le dossier collé en "system" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) si Nux est sur une autre partition je ne vois pas le problème

2) tu peux toujours tenter mais à mon avis ça marchera pas trop

Ok, merci :)

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais essayé une des deux solutions :)

Problème résolu :)

J'ai finalement opté pour une réinstallation de Windows XP, sans tout formater, à l'aide du logiciel de mon CD de restauration.

Ensuite, mon GRUB a été écrasé, je ne pouvais donc plus accéder à Linux, uniquement à Windows.

Mais j'ai aussi réussi à régler cet autre problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...