FullTurnIP Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Hi All ! Donc j'ai décidé de changer mon 3500+ ( ) pour quelque chose de plus récent... Les i7 me tentaient bien mais le prix des cartes mère sont "pas agréable" et finalement les perfs des core2quad devraient suffire. Utilisation : Beaucoup de truc différent, ça peut aller de la simple bureautique à l'encodage vidéo en passant par des jeux, de la 3D et de la programmation. Et surtout j'aimerai lire mes emails en même temps que j'écoute de la musique ! J'avais pensé à : Alim : Cooler Master Real Power M520 ( modulaire et pas cher mais suffisante et fiable ? ) Carte mère : Asus P5Q Pro Processeur : C2Q Q9400 Ram : 4go ddr2 mais je sais pas quoi exactement > Corsair Dominator, Corsair XMS2 ou G.Skill ? Carte Graphique : GainWard 4850 Golden Sample avec 512mo ou 1go ( vu la diff de prix et je compte prendre un 22" ) Pas besoin de CF. Je cherche une config' durable ( je suis plutôt du genre à tout changer tous les 3-4 ans plutôt que de prendre un composant par-ci par-là tous les 6 mois ). Le budget, ~800¤ souple pour juste ces éléments. Donc surtout besoin d'avis sur l'alim, la carte mère et la ram, ou si un autre truc vous choque je suis à l'écoute ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Je te propose : Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition Core™ 2 Duo E8400 P5Q Pro NSK6580 AD-7200S - OEM, noir pour 810¤ Après ça dépend si tu as besoin juste de quelque composant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullTurnIP Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Merci, par contre je comptai pas les disques/graveur/boitier mais c'est pas grave, je vois où m'orienter. En plus j'ai trouvé un topic où quelqu'un cherchait plus ou moins la même config que moi donc ça a répondu à mes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.