Invité jefty Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Bonjour à tous. Actuellement possesseur d'un core 2 duo E6400, je voudrais savoir si j'avais plus d'intérêt à faire de l'overclocking de mon E6400 ou d'acheter direct un E8500. En gros, je ne sais déjà absolument pas par où commencer pour overclock le proc. Je ne sais pas si mon ventirad serra suffisant pour au moins le booster un peu. Le ventilateur du processeur n'est plus d'origine, j'ai mis un Thermaltake Golden Orb II - CP-P0220 http://www.prixdunet.com/composants-inform...-ii-cpp0220.htm Température actuel (juste firefox de lancer) du proc avec speedfan: CPU: environ 30°C Core 1 et 2: 40°C environ Voilà, donc je voudrais savoir si je peux boost la puissance du proc, avec le ventilateur actuel ou pas. Et si oui, comment faire. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Si c'est juste un PC de jeu, il te sera plus utile de changer en premier ta carte graphique ! Pour ce qui est du CPU, je te conseille pour commencer de lire le tuto de Jmax Hardware et de revenir nous voir si ça bloque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Merci pour le tuto, je vais m'occuper Je reviens dans pas long long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Petit problème. Il demande le PPL de la carte mère, la mienne n'étant pas dans la liste et n'ayant trouver aucune explication afin de mettre la main dessus, je voudrais savoir si quelqu'un connais un moyen de l'avoir. Carte mère dans la signature :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Ce n'est pas le PPL c'est le PLL !!! Si c'est pour une modification du voltage, si tu ne l'as pas en réglage possible alors laisses le de côté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Le laisser de coter? Mais si je suis le tuto, il demande d'entrer le PLL pour utiliser SetFSB. Je vais quand même pas utiliser un PLL d'une autre carte? Je risque d'avoir des problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Liste non exhaustive pour les CM Gigabyte : http://soj.mesdiscussions.net/soj/intel-pr...ujet_2232_1.htm A priori le PLL ICS9LPRS587AGLF fonctionne pour la majorité des CM. Essaie, de toute façon au pire tu pourra pas modifier ton FSB sous Windows mais tu cassera rien t'inquiètes Le must reste quand même de passer directement par le BIOS et de monter petit à petit. Va un peu plus loin dans le tuto tu verra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 ICS9LPRS587AGLF me donne un tableau un peu bizar: Current FSB/DDR/PCI-E/PCI Frequency 966.0/1932.0/28.6/33.3Mhz Select FSB/DDR/PCI-E/PCI Frequency 966.0/1932.0/28.6/33.3Mhz à la fin de la barre de sléction j'ai 903/760 et l'autre en dessous -49/760 C'est pas très logique Pour monter petit a petit, tu parles de la page suivante où il dissent de mettre 320, comme dans la page 5 où ils dissent de forcer a 267Mhz? Donc en gros au lieu de me prendre la tête avec les logiciels, je redémarre je vais dans le bios, je passe de 267 à 285 par exemple, et je remonte petit a petit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Ouais très bien résumé Plutôt que de chercher à O/C sous Windows, tu reboot tu monte un peu dan le BIOS en suivant les conseils du tuto. Tu teste la stabilité avec des soft comme OCCT, Orthos ou CPU Stress MT. Sachant qu'au début tu peux monter par paliers assez importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabuza66 Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 A vue de pif je dirais qu'avec ta config tu devrais situer ton OC max à 3.00 Ghz, voltage 1.3~~ Bon courage ( j'ai une config relativement similaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 J'ai monter la fréquence dans le bios à 300 et actuellement aucun problème, le test OCCT me dit après 30 minutes que le pc est stable. Mais j'ai constater pendant le test que le processeur était déjà à 60 degrés et les cores à 66 degrés, donc je ne sais pas si en montant plus je ne risque pas de me retrouver avec un proc qui chauffe trop pendant les jeux. Je voulais me fixer tout simplement de O/C jusqu'à la limite de la ram, en gros mettre 330 de fréquence, mais bon, si ça chauffe au taqué, je vois pas trop l'utilité. edit: Je viens de monter à 320, j'ai fait un test OCCT, les températures ont pas trop changer, le CPU reste à 60 et les cores ont pris 2 degrés. Mais le test plante: Erreur détecté|Code 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Je viens de refaire un test. Arret du test: température CPU critique. La chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 C'est principalement le vcore qui est responsable de la montée de la température plus que la fréquence. Niveau températures de toutes façon il faudrait te situer une limite autour des 60° (moins de 65°), même si il prend facilement plus. Parce qu'une température de fonctionnement trop élevée est souvent synonyme d'instabilité. Des détails sur tes réglages BIOS stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Réglage bios limité à la monté de la fréquence, je suis repasser à 310Mhz de FSB, pour plus de stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 En même temps il est peut-etre temps d'arrêter de bencher avec OCCT : utilisez CPU Stress MT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Je suis malheureusement pas devin sur les meilleur logiciel merci je test ça de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 va jeter un oeil à cette adresse ça te donnera une idée de ce qui est possible http://www.hardware.fr/myocdb.com/categorie54.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Ouai enfin quand je vois qu'a 320 de FSB, j'ai déjà le proc qui surchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 C'est pas sûr c'est peut-être le seuil d'alarme d'OCCT qui est réglé trop bas ! Pour un E6400 le couple CoreTemp + CPU Stress MT fait des merveilles : évites de dépasser les 70°C ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 je n'ai pas lu le tuto mais dans un premier temps il faut acheter se qui se fait de mieux en ventigrad si tu restes "air" ou ce qui se fait de mieux en "watercooling" si tu passes à l'eau (plus cher pour une différence assez faible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Bah je veux up le proc, mais je veux pas dépenser de la tune la dedans, si je dépense de la tune je vais direct m'acheter une nouvelle carte grpahique et un nouveau proc sans me prendre la tête^^ Là c'est juste un up histoire d'apprendre des choses sur le sujet et de faire avec se que j'ai. Déjà merci pour toute l'aide accumuler jusque là^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 ou ce qui se fait de mieux en "watercooling" si tu passe à l'eau (plus cher pour une différence assez faible) Hahaha, tu vas être copain avec Nice toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastiendu76 Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Yop Moi j' avai réussi a pousser mon ancien E6400 a 3.1Ghz avec un Big Typhoon dessu et une P5K comme carte mère le tout entierement stable a fonctionner 3ans H24 sans aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Bah j'ai refait un test avec le nouveau logiciel, en 5 minutes de test le proc était à 68 degrés et les cores à 72 degrès. J'ai arrête le test, j'ai aucun intérêt à forcer mon proc pour un test qui m'avance à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastiendu76 Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 tu a koi comme ventilateur sur ton processeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.