ano_634872722399261534 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Salut à tous. Voila je possède la config suivante: -boitier thermaltake armor lcs 2000 watercoolé (lpdc) -alim enermax liberty 620w -mobo p5b deuxe wifi(bios 1236) -E6600 @ 3,2ghz (8x400,vcore 1,3375v) poli -ram corsair 2x1 go 9136 (1142mhz) @ 1000mhz en 5-5-5-12 -cg leadtek 7900gtx(oui je sais ,ça date un peu) -hdd 320 go Je voudrais changer de waterblock ,de pompe et de reservoir car j'ai des temperatures mauvaises et en hausse depuis 2 ans(malgré 2 vidanges et nettoyage complet). Avec une température ambiante de ~23°c, j'ai 41°c en idle et 55°c en full sous orthos et de 31°c à 35°c max pour la mobo. Et impossible de tourner @ 3,6ghz en 9x400 stable! (une honte en wc) Je compte passer en hpdc avec une laing dcc ultra plexi, un alphacool nexos highflow x2 metal, et pour le reservoir je sais pas trop, je voudrais un cylindrique de grosse capacité en plexi. Par contre, je conserve le rad 2x120 et mes ventilos, faudra juste que je change les embouts et la taille des tuyaux pour des plus petits (hpdc oblige). Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Tu sais qe tu peux monter jusque 75°c en full ??? Sinnon si tu veux monter plus haut va faloir que tu mette un peu plus de Vcore car 1.33v c'est plutot bas ! Pour la pompe tu peux prendre une laing DDC basique et acheter separement un top EK, pour le WB tu peux prendre une EK supreme+backplate, ca sera moins cher et plus performant. Pour le reservoir pourquoi veux tu une grosse capacité ? Ca ne fait que changer l'inertie thermique de ton circuit, ca ne changerais rien au performances. Pour les tuyeaux tu peux rester avec les toyos thermaltake 9.5/12.5, tu auras un leger gain sur ton processeur (rien de transcendant mais c'est ca de gagner) donc autant ne pas changer de tubing, achete juste les embouts manquants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634872722399261534 Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Tu sais qe tu peux monter jusque 75°c en full ??? Sinnon si tu veux monter plus haut va faloir que tu mette un peu plus de Vcore car 1.33v c'est plutot bas !Pour la pompe tu peux prendre une laing DDC basique et acheter separement un top EK, pour le WB tu peux prendre une EK supreme+backplate, ca sera moins cher et plus performant. Pour le reservoir pourquoi veux tu une grosse capacité ? Ca ne fait que changer l'inertie thermique de ton circuit, ca ne changerais rien au performances. Pour les tuyeaux tu peux rester avec les toyos thermaltake 9.5/12.5, tu auras un leger gain sur ton processeur (rien de transcendant mais c'est ca de gagner) donc autant ne pas changer de tubing, achete juste les embouts manquants. Merci pour les conseils moitrux. En fait 3,2ghz @ 1.33v est une valeur charnière sur mon pc , au-dela les valeurs s'envolent notemment pour le vcore , @3,4ghz , il faut 1.45v au cpu pour etre stable!! et je ne parle pas de 3,6ghz qui tient a la valeur suicidaire de 1.58v!! et la courbe des températures s'envole également , 65° full @ 3,4ghz et 83° full à 3,6ghz!! C'est pourquoi je cherche à remplacer tout mon wc en optimisant au max . A savoir que je dispose du panneau optionnel pour mon armor équipé d'un fan de 250mm . Une chose qui me parle baucoup , lorsque mon proco est en full sous orthos en " gromacs core " , même au bout de 2 heures mon rad est froid (même pas tiède) , ce qui me fait penser que le circuit est inefficasse ou que ma pompe est hs . J'ai pu voir sur d'autres forums des gars avec la même configuration que moi a frequence égale avaient des températures inférieures aux miennes et en AIRCOOLING!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Oui les Wc thermaltake font rarement mieux qu'un bon aircooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634872722399261534 Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Oui les Wc thermaltake font rarement mieux qu'un bon aircooling pour la pompe je prévois une laing Version ULTRA AGB avec réservoir (pompe + top plexi + Réservoir) et un NexXxoS X2 PLUS HIGHFLOW Socket 775. Sinon est-ce qu'un top ek acetal améliore vraiment la dissipation thermique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Le top EK est un peu mieux et surtout de meilleure qualité Masi je maintiens top EK plus EK supreme en Wb, c'est moins cher et plus perf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 ton circuit doit avoir un problème quelque part bon le waterblock TT n'est pas terribble mais si tu en changes t'es obligé de changer de pompe c'est sur vérifies quand même que l'eau circule bien en ouvrant le petit reservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634872722399261534 Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 ton circuit doit avoir un problème quelque part bon le waterblock TT n'est pas terribble mais si tu en changes t'es obligé de changer de pompe c'est sur vérifies quand même que l'eau circule bien en ouvrant le petit reservoir merci du tuyau,cet am , j'ai tout démonté et tout soufflé , et changé ma pate thermique ( avant g nettoyé wb et cpu au mirror cuivre car mon cpu a été poncé au 1200 à l'eau il y a déja un moment ) , résultat des courses , mon cpu est à 38° en idle (il était à 44,45° avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 ton circuit doit avoir un problème quelque part bon le waterblock TT n'est pas terribble mais si tu en changes t'es obligé de changer de pompe c'est sur vérifies quand même que l'eau circule bien en ouvrant le petit reservoir merci du tuyau,cet am , j'ai tout démonté et tout soufflé , et changé ma pate thermique ( avant g nettoyé wb et cpu au mirror cuivre car mon cpu a été poncé au 1200 à l'eau il y a déja un moment ) , résultat des courses , mon cpu est à 38° en idle (il était à 44,45° avant) j'espère que tu nettoyes bien à l'acétone avec un coton aprés le mirror pour enlever la pellicule qui reste et qui n'est pas bonne pour les échanges thermiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634872722399261534 Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 ton circuit doit avoir un problème quelque part bon le waterblock TT n'est pas terribble mais si tu en changes t'es obligé de changer de pompe c'est sur vérifies quand même que l'eau circule bien en ouvrant le petit reservoir merci du tuyau,cet am , j'ai tout démonté et tout soufflé , et changé ma pate thermique ( avant g nettoyé wb et cpu au mirror cuivre car mon cpu a été poncé au 1200 à l'eau il y a déja un moment ) , résultat des courses , mon cpu est à 38° en idle (il était à 44,45° avant) j'espère que tu nettoyes bien à l'acétone avec un coton aprés le mirror pour enlever la pellicule qui reste et qui n'est pas bonne pour les échanges thermiques Ooppss!! pas grave , ça se démonte rapide , je m'en ocuppe demain , mais j'avais du lire ça quelque part. merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.