snooky Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 A garder dans tes favoris http://support.acer-euro.com/drivers/noteb...s_1690_ddr.html La réinstallation " sortie d'usine " qui a foirée ... commence par un formatage " classique . Tu n'as pas cette possibilité via tes Master CD Acer ? ou un autre CD XP ? Si non , PowerMax conseillé par Amour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Donc si j'ai bien compris, il faut que je fasse un formatage de bas niveau avec PowerMax (Je n'ai pas la possibilité de faire quoi que ce soit avec le system cd et les recovery cd fournis par Acer,si ce n'est attendre que la réinstallation se fasse automatiquement), puis une fois formatage et réinstallation effectués, je télécharge tous les éléments se trouvant dans "Driver and Utilities" et dans "Empowering Technology and Utilities" sur le lien Acer que tu m'as fourni? Et admettons que ca ne marche pas, ou qu'après peu de temps le système foire à nouveau, il faut que je remplace le DD. Ca coûte dans les combien un nouveau DD pour pc portable? Est-ce possible de l'installer soi-même, ou faut-il laisser faire un professionnel? Merci encore infiniment pour votre aide et vos conseils! A présent je dois quitter le forum, mais je repasse demain pour voir vos dernières réponses! Très bonne soirée! A+ Mister-Al Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Ca marchera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Re-Bonjour, J'ai juste encore une question avant d'effectuer le formatage de bas niveau avec PowerMax. D'après ce tutoriel http://www.sospc-en-ligne.com/tutoriaux-powermax.html PowerMax est censé être utilisé pour les DD Maxtor. Or, mon disque dur est un Hitachi IC25N080ATMR04-0. Puis-je tout de même utiliser PowerMax? Ou dois-je trouver un autre programme adapté aux DD Hitachi? Enfin, si je peux l'utiliser, dois-je procéder au diagnostic tel que proposé ou bien dois-je directement passer au formatage de bas niveau? Merci d'avance pour vos réponses! Mister-Al Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Commence par un formatage classique , pas de raison que la suite ne fonctionne pas ... http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Justement je ne sais pas comment faire ce formatage classique... Avec les cd system et recovery tout se fait automatiquement (cf : http://www.boostupload.com/img.php?i=image_744_DSCN0249.JPG), je ne peux pas suivre la procédure que tu me proposes déjà à partir du point 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Please help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Pas bon , le lien de ta capture ... ftp://clubicvisiteur13347:1225819812@ftpc...glais_11951.exe Grave UBCD et boot sur ce LiveCD pour formater ton disque . Edit : FileSystem Tools > Partition Tools > PTDD Super Fdisc 1 ... ou fais-toi prêter un CD XP original pour arriver au point 2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Alors, j'ai suivi tes indications, à savoir : FileSystem Tools > Partition Tools > PTDD Super Fdisc 1 Un écran avec plein d'infos a défilé (je n'ai pas eu le temps de lire ce qui était écrit), j'ai juste vu à la fin de l'écran : "Press F8 to trace or F5 to skip...", puis une case "Error : no any harddisks Ready" et à présent je me trouve face à cela : A:\> Que dois-je faire? Rien ne se passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Ctrl + alt + supp pour rebooter sur le CD . Si tu n'y arrives pas avec UBCD , utilses GPARTED , plus simple d'emploi : http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html Tu ne peux pas te procurer un CD XP ? ( bis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonjour, Je reviens sur ce topic, après ces quelques semaines pendant lesquelles je n'ai pas eu le temps de me consacrer au problème que je vous ai exposé ci-dessus. Juste avant les fêtes, je me suis décidé à changer de disque dur et un ami m'a prêté une copie de windows xp pro. Après l'installation de win xp pro sur mon tout nouveau DD, tout s'est bien passé hormis 2 petites erreurs (temp2.exe et copy.exe) rapidement corrigés après l'installation d'un antivirus. J'ai tranquillement pu utiliser sans aucun problème mon pc pendant une semaine (word, musique, Internet, ...), puis tout d'un coup un nouvel écran bleu est apparu : Au redémarrage du pc, j'ai eu droit à ces messages : et aussi à ce message qui était déjà apparu il y a 2 mois : BROADCOM UNDI PXE-2.1 (build 082) v6.2.11a Copyright © 2000-2003 Broadcom Corporation Copyright © 1997-2000 Intel Corporation All rights reserved. PXE-E61 : Media test failure, check cable PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM. Operating System not found J'ai ensuite effectué une restauration système à partir d'une date précédente et un CHKDSK /r ou /f (je ne me souviens plus, mais il y avait 5 étapes et ca a duré assez longtemps) Enfin, BitDefender m'a informé qu'une erreur critique l'obligeait à relancer le programme. L'erreur en question était : Puis, le même message réapparaissait C:\WINDOWS\TEMP\bdc2, puis bdc3, 4, 5, etc. Depuis, je n'ai plus osé réallumer mon pc, de peur d'agraver le problème. Vu que je viens de changer le DD - à moins d'une sacré poisse - le problème doit sûrement venir d'ailleurs... Mais qu'est-ce que cela pourrait être?? A noter qu'à la base j'avais Windows xp home (officiel) préinstallé sur l'ancien DD, mais pas le cd d'installation, uniquement les recovery cd (merci Acer!). Et étant donné que je ne connaissais personne ayant un cd original de win xp home, j'ai finalement demandé à un pote qui m'a passé un cd de win xp pro ... Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question...Qu'en pensez-vous? D'où pourrait venir le problème? S'agit-il de la carte mère ou encore de la carte réseau? En attendant votre aide et vos conseils, je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2009!^^ Mister-Al EDIT : Apparemment, les liens vers les images que j'ai postées la 1ère fois ne fonctionnaient pas très bien. Je les ai rechargées sur un autre site, cela devrait à présent marcher... Avis aux pros présents sur ce site : vous me seriez vraiment d'un très grand secours, si vous pouviez m'aider à déterminer l'origine de ce problème! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Les captures d'écran ne sont pas à uploader sur un site comme Rapidshare ... il faut en faire des vignettes accessibles directement via ton message . http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/viewtopic.php?t=10115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Voilà, modifications effectuées! Peux-tu m'aider à comprendre ce qui se passe avec mon pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Commence par désinstaller complètement BitDefender . Lance également l'utilitaire de désinstallation : http://www.bitdefender.fr/KB333-fr--Desins...itDefender.html Redémarre le pc et lance sfc /scannow dans Exécuter ( touches Windows + R ) http://www.bitdefender.fr/KB333-fr--Desins...itDefender.html Sur Touslesdrivers.com , lance une détection et installe les pilotes les plus récents . http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Va sur Windows Update et met ton Windows à jour . Redémarre le pc et teste quelques temps sans rien installer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-Al Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Ok, j'ai effectué les démarches que tu m'as conseillé. Néanmoins, sur touslesdrivers.com, on me dit qu'il y a 6 drivers disponibles. Je les ai téléchargés, mais je ne parviens pas à les installer tous... Par exemple, pour la carte graphique ATI, un message m'informe que "cette mise à jour logicielle ne peut pas être installée sur votre système" Ou encore, pour le driver concernant Broadcom Corporation NetXtreme BCM5788 Gigabit Ethernet, il n'y a pas de fichier setup je ne sais pas quoi faire des fichiers présents dans le zip --> Sinon, pour l'instant, tout à l'air de fonctionner normalement, mais je me demande pour combien de temps... Que signifie ce atapi.sys de l'écran bleu ? Et ce PXE-E61 : Media test failure, check cable ? Au cas, où, voici les composants que l'analyse de ma-config a détécté : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.