OlivSansTom Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonjour, dans le cadre d'un projet avec des robots autonomes, j'ai besoin d'un débit suffisant pour transmettre de la vidéo sur une distance de l'ordre de 100-150 mètres, découverte au 3/4 avec 2 ou 3 murs entre le robots et le récepteur. Les performances du wifi 802.11n associés à la technologie MIMO me semblent satisfaisantes. La carte gérant le robot possède seulement des ports USB et tourne sous Linux (donc avec un chipset Ralink ce serait parfait, il me faut les drivers en open-source). J'aimerais savoir s'il existait des cartes adaptables en USB et qui posséderaient les 3 antennes "réglementaires". Ce serait plus efficace que les clés USB "lambda" qui bénéficient d'une surface d'émission/réception bien moindre, surtout que dans le cas qui m'intéresse ont est assez proche de la limite efficace de ce type de liaison. Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 100/150m avec 2/3 murs ça va faire beaucoup trop je pense, surtout si il te faut un débit soutenu ! Tu peux pas raprocher la source du wifi ? Ou au moins ajouter un point d'accès plus près ? (avec un cable RJ45 voire du CPL + un point d'accès ? ) Sinon ne confond pas le MIMO et le wifi n, le MIMO est une variante du wifi G qui utilise plusieurs antennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivSansTom Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Non, pas de CPL ni de point d'accès plus près possible, ça doit se faire par les ondes... C'est tout le problème avec ces robots qui se baladent n'importe ou D'après les quelques tests que j'ai vu sur le 802.11n, ça devrait être jouable. Je n'ai pas besoin non plus d'un débit fantastique : quand je parle de vidéo, si c'est 3 ou 4 images/secondes d'une petite webcam ça me va :) J'essaie pour le moment d'avoir le meilleur débit possible en terme de portée, de débit et de qualité. Pour ce qui est de la technologie MIMO, elle est adaptable sur tous les types de Wifi, y compris le 802.11n. Autant de pas se priver de ça vu que a améliore la "solidité" de la transmission par rapport aux interférences du milieu. Je crois que ça va se finir avec un routeur de chaque côté, tant pis pour la taille, on va valider la technologie ensuite on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.