Aller au contenu

[CG] Surchauffe HD 4870 X2


massamune

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je rencontre de gros problèmes depuis le montage de mon pc.

En effet suite à des plantage incessant et totalement aléatoire j'ai découvert que le problème semblais venir de ma radeon.

j'ai télécharger les dernier drivers de la carte ainsi que la dernière mise à jour de Catalyst mais les plantages ont continués.

Dans le menu ati overdrive j'ai les paramètres suivants :

GPU clock 750 Mhz

Memory clock 900 mhz

Pour le GPU 1 :

température 70 degrés

Activity : 431% :bravo:

fan speed 33%

Pour le GPU 2 :

Température : 36 degres

activity 0%

A noter que j'ai déjà vu monter la température du GPU1 à 100 degrés avant un plantage, je pense donc que le problème peux venir de là.

j'ai essayé d'augmenter manuellement la vitesse du ventilo jusqu'à 70% : le GPU refroidit de 20 degrés et ça semble marcher. Le seul soucis c'est qu'on ne s'entend presque plus parler dans la pièce tellement le ventilateur fait du bruit et j'ai également peur d'endommager la carte en la laissant tourner à un tel taux d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les surchauffes de la 4870X2 est un problème récurrent... Un ami en a acheté une et à du forcer le ventilo à 100% dans un Thermaltake Armor hyperventilé pour ne pas crasher. Puis il en a eu marre et l'a revendue car c'est vraiment ingérable comme carte...

Donc là soit tu prends un boiter dans le style Twelve Hundred, HAF-932 ou Cosmos S et tu pousses tous les ventilos à fond, soit tu la watercooles, soit tu la renvoies en SAV... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...