Jing-kun Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonjour ! Je viens vous faire part de mon problème. Depuis deux jours, sans raison aucune, le ventilateur de mon processeur ne s'arrête plus de tourner à fond ! J'ai téléchargé Speedfan qui me montre la température et... c'est inquiétant ! http://img66.imageshack us/my.php?image=speedfannh3.jpg Ne connaissant pas le logiciel, je n'ai pour l'instant touché à rien. Quelqu'un saurait d'où peut venir le problème (éventuel virus, processeur en train de lâcher, carte mère, ...) ? Comment le régler ? D'avance, merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 ImageShack nous a blacklisté donc héberges tes images sur HiBoox par exemple. Et si ton CPU a chaud d'un coup, c'est sans doute car il est venu l'heure de faire la poussière la dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jing-kun Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Woups, voici donc un autre lien ! Je le dépoussière régulièrement, mais il est vrai que le ventilateur du processeur est difficilement accessible sans le démonter. Cette tâche m'attend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 si ton CPU a chaud d'un coup, c'est sans doute car il est venu l'heure de faire la poussière la dedans ! +1 pour les pousiéres !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Effectivement ça chauffe trop il est temps de démonter le ventirad CPU, de le dépoussiérer, de le remonter en changeant la pâte thermique et éventuellement d'optimiser la ventilation du boitier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jing-kun Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Je viens aux nouvelles ! Un coup de nettoyage complet a été (re)fait dans la tour ainsi qu'un bon coup de soufflette sur le ventilateur. Résultat des courses : Lorsque je souhaite démarrer l'ordinateur, il se coupe tout seul au bout de quelques secondes. Je vais acheter de la pâte thermique pour mettre sur le processeur, mais si il ne daigne même plus s'allumer, je crois que je n'aurais même pas la possibilité de l'utiliser :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est quoi comme CPU ? Il a peut-être pris un coup dans l'aile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jing-kun Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Me revoilà ! Ayant préféré demander les services d'un professionnel, je me suis séparé de mon PC pendant une journée avant de le récupérer. Le technicien m'a mis un nouveau ventilateur, plus discret, mais... qui tourne tout autant. Après nettoyage et changement de ventilateur, la température de mon CPU est passée de 65° à 58°... toujours bien trop, donc. Je commence à être perdu :/ J'ai changé le pourcentage de vitesse de différents ventilateurs mais rien n'y fait, que ce soit à 50% ou 100%, la moindre page internet ou fenêtre explorer ouverte le fait pousser une gueulante. NiceOne : Mon CPU est un Intel Pentium D à 3Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.