Aller au contenu

Ventilateur processeur tournant non-stop


Jing-kun

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens vous faire part de mon problème. Depuis deux jours, sans raison aucune, le ventilateur de mon processeur ne s'arrête plus de tourner à fond !

J'ai téléchargé Speedfan qui me montre la température et... c'est inquiétant !

http://img66.imageshack us/my.php?image=speedfannh3.jpg

Ne connaissant pas le logiciel, je n'ai pour l'instant touché à rien. Quelqu'un saurait d'où peut venir le problème (éventuel virus, processeur en train de lâcher, carte mère, ...) ? Comment le régler ?

D'avance, merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles !

Un coup de nettoyage complet a été (re)fait dans la tour ainsi qu'un bon coup de soufflette sur le ventilateur.

Résultat des courses : Lorsque je souhaite démarrer l'ordinateur, il se coupe tout seul au bout de quelques secondes.

Je vais acheter de la pâte thermique pour mettre sur le processeur, mais si il ne daigne même plus s'allumer, je crois que je n'aurais même pas la possibilité de l'utiliser :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Ayant préféré demander les services d'un professionnel, je me suis séparé de mon PC pendant une journée avant de le récupérer.

Le technicien m'a mis un nouveau ventilateur, plus discret, mais... qui tourne tout autant. Après nettoyage et changement de ventilateur, la température de mon CPU est passée de 65° à 58°... toujours bien trop, donc.

89b4d5f4033d0aae7a1420becc6b2667.jpg

Je commence à être perdu :/ J'ai changé le pourcentage de vitesse de différents ventilateurs mais rien n'y fait, que ce soit à 50% ou 100%, la moindre page internet ou fenêtre explorer ouverte le fait pousser une gueulante.

NiceOne :

Mon CPU est un Intel Pentium D à 3Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...