-francois- Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut, Mon portable a bientôt 1 an et j'aimerai lui redonner un petit coup de jeune même s'il tourne assez. Évidement, je m'attends a avoir tout d'un coup une bombe avec 1ptit Go en plus... Je voudrais donc acheter une barrette de 2Go pour remplacer une des deux 1Go. Vu le prix d'une barrette 2Go je pense pouvoir m'offrir une Kingston ou une Corsair pour 30 ¤. Je voudrais avant éviter les problèmes de compatibilité. Mais je preferais ne pas avoir à acheter un kit 3Go. Quel serait le bon choix? Il parait aussi que vista 32bits ne gere pas plus de 3,25 , est ce juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonjour, Tout dépend de l'utilisation, mais vu qu'il y a déjà 2Go, je ne suis pas trop sûr de l'utilité. Un système 32bits ne peut utiliser que 4Go de mémoire totale (RAM + CG + le reste ...) Selon le site officiel, tu peux aller jusqu'à 4Go de So-Dimm DDR2 à 667MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Je fais un peu de tout avec mon portable et j'ai souvent plus d'un programme qui sont ouvert en même temps. De temps a autres je joue un peu avec des amis, mais quand c'est le cas j'aimerais pouvoir pousser les details un peu plus loin... Est ce que le gain sera perceptible? Il y aurait qd même 1Go ou 2Go de memoire en plus. (je dois encore me decider) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 L'ajout de RAM va éventuellement donner un petit coup de fouet à la machine, mais cela n'améliorera pas les performances dans les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Un petit coup de fouet... dans des cas bien spécifiques comme la manipulation de vidéos ou la virtualisation. Pour le moment 2go suffit largement pour un usage basique, à mon goût c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Pour savoir si tu as réellement besoins de 3go de ram, surveille l'utilisation de ta mémoire quand tu utilise tes programmes/jeux les plus gourmands. Pour ma part, je n'ai jamais blindé mes 2Go, même en jouant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-francois- Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Avec Vista même au repos c'est un giga, mais c'est que je ne pense pas dépasser ou de pas bcp les deux Go même en jouant... Je crois que je vais repousser un peu mon achat. Merci pour les conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Oui vista gère la ram en fonction de ce qui est installé. Donc en gros si par défaut il mange 1go sur 2Go et que tu as besoins de 1.2Go de ram pour un jeux/programme, vista vide la mémoire de ce qui n'est pas utile pour le moment pour te permettre de charger ton programme/jeux comme il le faut. Une fois que tu as fini avec ton programme/jeux et que tu libere la mémoire, il récupère ce qu'il avait libérer pour la recharger à nouveau. Enfin, ensuite je n'utilise pas vista, donc je ne sais pas si cette partie est bien géré ou non. Toujours est il que si tu ne dépasse pas 2Go de ram en utilisation intensive, c'est que tu n'as pas vraiment besoins de plus. Ca me fait penser que j'aimerais bien avoir 2go de ram sur mon portable pro... j'utilise toujours 1.2Go sur mes 1Go ... Faudrait que j'aille me plaindre à mon bosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.