Aller au contenu

freeze de temps en temps


luxonet

Messages recommandés

voilà ma config

Tour ANTEC - NSK6580 - Alimentation EarthWatts 430W

CM gygabites, EP45-DS4

Quad 9550 intel avec NOCTUA - NH-U12P

Ati 3870 pc & mac édition

pioneer 215D

seagate 500 gigas

Corsair 2x2 gigas 6400

voilà de temps en temps j'ai des freezes, la souris bouge, j'ai la led du disque dur qui m'indique une activité.

Mais plus rien, et c'est plutôt quand je joue et je trouve la carte graphique très très chaude.

J'ai donc installé un ventilo 9,2 x 9,2 noctua dirigé vers la CG, mais toujours pareil et je laisse l'ordi ouvert.

La config a été achetée il y a 1 mois, donc pas de probleme de poussières

Avec votre expérience, ce genre de problème est du a quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai qu'elles chauffent bien ces CG ATI, non seulement elles sont bouillantes mais elles chauffent les pièces qui les entourent, sur ma config c'est une 4870 réglée avec les paramètres par défaut : 72°, la CM est à 45° idem pour le proc. Si je "monte" le ventilo à 30% (dans CCC>ATI Overdrive) les températures de la CM et du Proce chute de 10° ce qui les ramène au niveau de la température ambiante ici (pièce non climatisée) et la CG à 54°....

Une autre raison susceptible de provoquer une élévation de température est une alimentation sous dimensionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mis une alim 550 w antec, re problème de freeze.

Par contre j'ai dépluggé du DVI un de mes 2 écrans 22 ", et pour le moment pas de soucis.

MàJ :

Après une journée d'utilisation normale, l'ordi ne plante plus.

Ca à l'air d'être effectivement l'utilisation d'un seul écran en 1680x1050 que la carte apprécie, le dual screen 1680x1050 n'a pas l'air de la chauffée alors qu'elle est prévue pour gérer 2 30". lol

( 1 eizo 22" et 1 viewsonic 22 " en dvi )

Allé ATI, faite de meilleurs drivers et un gestionnaire CCC comme sous windaube. On est sous mac mais on a pas la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...