bes33 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Heureux propriétaire d'un portable sony PCG GRT 785B, je suis réellement géné par la luminosité de l'écran - au point de devoir décrocher au bout d'une heure sur l'ordi... j'en suis au point d'aller récupérer mon vieil imac pour pouvoir bosser... et ma vue a aussi pri une sacrée claque... Des idées??? Retourner l'ordi à Sony? Faire changer l'écran? Acheter des lunettes de protections??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 bennn va dans les options et baisse le gamma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bes33 Posté(e) le 10 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 J'ai réduit le gamma au minimum et c'est vrai que c'est mieux, mes images ressemblent maintenant à la télé de ma grand-mère, mais au moins ça brille moins... par contre y a-il un moyen de garder cette configuration par défault car à chaque fois que je rallume le portable, je reviens la configuration de base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 normalement, après avoir changer le gamma, tu dois faire appliquer, ou peut etre ton portable s st planté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 tu a peut etre des reglage de la luminositer dans le bios cest le cas pour mon DELL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Je v pe etre dire une connerie mais on pe adapter un filtre écran nan???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Je v pe etre dire une connerie mais on pe adapter un filtre écran nan???? surement mais c la galere pour un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Rachète un portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 surement mais c la galere pour un portable http://www.jm-bruneau.fr/ référence 307-71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Rachète un portable +1 ca serai dommage ils son bien les sony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 http://www.jm-bruneau.fr/ référence 307-71 avis d'un utilisateur : Cela fait deux jours que je test un filtre ecran pour portable, là il ne sagit pas de filtrer les rayonnement mais juste de rendre l'ecran confidentiel. L'angle de vision est réduit à 60° ( 30° à droite et à gauche ). L'utilisation première de ce filtre est de protégé mon ecran. Le filtre est composé d'une feuille de "type" polycarbonate rigide d'epaisseur 0,80 mm. La feuille s'applique directement contre l'ecran, et sur trois cotés il y a deux petites languettes incolores qui maintiennent la plaque. La plaque a exactement le format de l'ecran, il ne resque qu'un léger jeu de 1mm sur le haut de l'ecran. Ce filtre peut s'oter a n'importe quel moment, très pratique pour le nettoyer. La plaque est teintée, ce qui assombrit légérement l'ecran. Maintenant je ne risque plus de marqué mon ecran. Pour précision c'est un filtre de la société 3M J'ai deux petits reproches à faire quand même : Il faut un petit temps d'adaptation car a la première utilisation on n'a plus l'impression de netteté, pour décrire ce phénoméne c'est comme si on appliquait un filtre " effet store, largeur 2, opacité 30-40 ". Mais après une bonne heure d'utilisation je ne m'en apperçois plus. Mais cela peut en gener certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bes33 Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 bon merci pour toutes vos réponses, le bios, c'est quoi ça? racheter un portable, je veux bien, mais faudrait d'abord que quelqu'un aux yeux bioniques me rachète celui-là - vais p'te't acheter un filtre, mais je n'y crois pas trop en fait, je suis déçu, je pensais trouver sur le forum d'autres personnes dans mon cas et pis non, ça doit être mes yeux, sont pâ adapté sxga si vous avez dot idées n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Achète toi des lunettes avec filtre intégré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 une petite définition du bios c'est possible que le SXGA ne te convienne pas aussi... tu as testé des portables avec écrans XGA (ou WXGA si c'est un wide) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 mets des lunettes de soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 fait toi des yeux bioniques comme dans deus ex, avec un laser integrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Neo_13 et darkdevil_32 je pense quavec vous on peut trouver une solution rapide a tout les problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 mets des lunettes de soleil +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 c'est quoi ce pourrissage de topic sérieux arrêtez, faudrait qu'on trouve une solution à ce problème je relance le topic : une petite définition du bios c'est possible que le SXGA ne te convienne pas aussi... tu as testé des portables avec écrans XGA (ou WXGA si c'est un wide) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Meme si le sxga ne lui conviens pas c trop tard , il a deja son pc. Car si le xga ou wxga lui conviens mieux on ne pe pas transformer son écran comme ca d'un coup de baguette magique. Enfin a solution d'un filtre me semble la plus résonnable.Ou alors il s'achète un écran a part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.