Aller au contenu

Quelle RAM en DDR choisir pour upgrade de S939


Street_Racer

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :craint:

Le socket S939 vit ses dernières heures (oui il y'a encore des résistants comme moi ^^) et je compte faire une dernière upgrade de config avant le passage au 775...

Je suis actuellement équipé de 2x1Go de Gskill PC4000 HV et je cherche donc le troisième gigaoctet de mémoire afin de compléter la machine mais là je me heurte à un gros souci bah je ne vois absolument pas quelles RAM mettre.

Soit je remets mes Gskill vers un autre PC et je prends un nouveau kit de barettes pour atteindre 4Go (j'ai vu que Windows en 32 bits ne gérait que jusqu'à 3go de RAM est-ce vrai ?).

Soit je complète avec des barettes de performance équivalentes (mais elles ont l'air introuvables...).

Dans tous les cas j'aurai vraiment besoin de votre aide et concernant mon budget je préfère rester aux alentours de 100¤-130¤ max

PS: j'en profite pour demander des conseils pour un ventirad de CPU en remplacement d'un Zalman 7700Cu car c'est trop lourd et trop gros.

Aucun budget défini : priorité à la performance et au silence.

Merci pour vos réponses :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 32bits, ça ne gère que 3.25Go environ.

A mon avis, cherche en occase une barrette d'un Go de la même veine. C'est le seul moyen pour trouver de la DDR pas trop chère. Perso, je n'arriverai pas à accepter de payer plus de 20€ le Go de DDR : pour ce prix, tu as 2x1 Go de DDR2 PC6400 en dual channel

De plus, avoir plus de 2Go de RAM est un luxe pas vraiment nécessaire en général (ok j'ai 4 Go et alors ? :craint:). A quoi ça te servira d'ailleurs ?

pour le ventirad, choisis toi même celui qui te convient (prix, largeur max possible en fonction de ton boitier, etc).

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57

Je te conseillerai plutôt d'économiser tes sous pour changer de config plutôt que de rajouter 1Go qui ne te sera pas d'une grande aide au quotidien normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester sur 2 Go de RAM je pense mais est-ce que dans l'avenir les jeux exigeront plus de 2Go ? Sachant que Vista ne peut en gérer que 3 au maximum...

Je vois par exemple que Crysis Warhead exige au minimum 1Go de RAM, sachant que j'aimerais bien y jouer avec les détails poussés à fond (résolution 1440x900) ca roule d'après vous ?

D'ailleurs je compte installer une RadeOn 4870 donc vous pourriez me confirmer si mes 2Go actuels sont suffisants alors ?

(Concernant le refroidissement j'aimerais bien installer un OCZ Gladiator, qu'en pensez vous ?)

En fait ces pièces me serviront de récup pour ma prochaine config donc je préfère investir dès maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux utilisent surtout la RAM de la carte 3D. La RAM "PC" aussi mais çe ne dépasse jamais 2Go aux dernières nouvelles

Donc tes 2Go suffiront (à moins que tu laisses tourner d'autres programmes pendant que tu joues)

Sinon, pour moi, l'OCZ Gladiator MAX, c'est le clone du Vendetta 2 donc il devrait avoir les mêmes perfs. Donc pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...