Illusion Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Voila, hier j'ai configuré ma connexion à Internet, à peine mon câble Ethernet branché, je me prends Blaster.... je l'enlève, je continue l'installation avec le cd de connexion free, tout se passe bien... Seulement cette nuit quand j'ai voulu me déconnecter du réseau, pas moyen...la seule solution que j'ai trouvé ca a été de désactiver ma carte réseau Est-ce que j'ai loupé quelque chose dans l'installation ou bien est-ce normal ?? parce que activer/désactiver ma carte réseau comme ca, sauvagement, ca me paraît un peu bizarre comme seule solution, et pe risquée pour ma carte .... En plus quand j'ai regardé dans les options Internet, à l'onglet connexion je n'ai absolument aucuns paramètres de connexion possibles parce que je n'ai pas de connexion.... Je ne sais pas mais avant j'étais chez club-internet, il y avait un lanceur pour se connecter/déconnecter et la connexion figurait dans les options de numérotation, est ce que c'est la freebox qui veut ces bizarreries ou c'est moi qui me suis loupée dans l'installation ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Oui le seul moyen est de désactiver la carte réseau. Mais pourquoi tu veux te déconnecter à chaque fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Mauvaise habitude sans doute, ou manie Parce que bon internet je l'utilise pour surfer et pour ma webcam, les p2p et autres trucs qui tournent sans cesse c'est pas mon truc, alors je préfère me déconnecter quand je ne l'utilise pas Mais bon c'est nul, si Free n'a même pas prévu de déconnexion intégrée comme si tous ceux qui avaient du 2048 restaient tout le tps connectés, j'veux retourner chez club-internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Mais si tu as ADSL ou encore le CABLE tu est connecter en permanance ! et franchement y a plus aucun risque de se chopper quoi que ce soit... un bon firewall tt simple (20 a mettre en place) et plus rien passe ! Désactivé ta carte c un solution mais tu est pas obligé d'aller surfer si tu est connecter !!! Mais pkoi veut tu a tout prix te deconnecter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 C fou ca on a même plus le droit de se déconnecter maintenant même avec l'adsl ? Je sais pas quand je fais tourner un prog en plein écran pendant des heures, j'aimerais ne pas avoir ma connexion activée....pourquoi ca a l'air si impensable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Ok ben alors désactive ta carte ! Je vois pas koi te dire de plus ! Enfin voila ! Je c pas trop koi te dire ? ou debranche ton modem... ABE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 OK, OK, enfin j'trouve ca sauvage Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 faut perdre les vieilles habitudes du 56K !! avec l'adsl branché en ethernet t'es connecté des que tu allume ton pc et jusqu'a que tu l'eteigne ! c'est ca qu'est beau !! a part la peur de se faire hacker je vois pas ou est le probleme ! (un bon firewall et c bon !) Je trouve ca plutot pratique même d'etre tout le temps connecté ! je comprend pas ton probleme ! une soluce si vraiment t'es borné a ce point la : branche t'a freebox en usb ! mais c'est moins bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.