Aller au contenu

Problème démarage après changement de ram


moia

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté deux barettes de ram de 1go pour remplacer mes deux barettes de 256.

J'ai pris la même fréguence (333mhz).

Cependant je n'arrive pas à les mettre. J'ai essaye d'abord les deux et j'obtient un écran noir, mon pc tourne dans le vide sans rien lancer. Il se passe la même chose lorsque j'en met une seule.

Lorsque je met une de 1go et une de 256, mon pc ce lance mais bloque au logo de windows et reboot.

J'ai déja essayé de nombreuses manips je me tourne donc vers vos avis.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gskin: c'est une ASUS A7N8X-VM. j'ai regardé sur le manuel et normalement elle peut gérer 2 go de ram :

Emplacements pour modules DDR DIMM. La carte mère est équipée de

deux emplacements pour modules de mémoire DDR DIMM supportant

jusqu’à 2 Go de DRAM DDR, le dernier standard de mémoire permettant

d’obtenir la plus grande bande passante et des temps d’accès minimums.

Ce type de mémoire permet d’obtenir un taux de transfert de données

maximum de 5,4 Go/s (avec des modules de SDRAM DDR 333MHz).

pour Big Dragon: quand tu dis clear cmos je pense que tu veut dire qu'il faut enlever la pile pour réinitialiser le bios?

pour NiceOne: sur mes barettes et sur mes blister je n'ai aucune spécifications de voltage.

en espérant ne pas vous prendre trop de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des barettes ddr 1go PC2700 333mhz (comme mes anciennes)

Sinon lorsque je met une 1go et une 256, le bios les reconnait. Quand je met les deux 1go l'écran n'affiche rien et le pc tourne dans le vide.

Mon pc doit les gérer puisque que je les ai choisies en fonction de celle que j'avais.

Pour le cavalier à déplacer je vais regarder dans le manuel si ça m'a échappé.

Si je fais un clear mos, quel désagréments je pourait avoir autre que l'heure et la date à remettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à faire si tu avais déjà de la DDR avant

mais attention Il me semble qu'il y a plusieur générations de DDR (tailles des modules de "mem" conposants la barrette))

si avec les nouvelles barettes rien ne demarre c'est quelles ne sont pas reconnus

quand tu mixtes avec la 256 tu demarres sur cette barette (256) et ça rame car pas assez de mem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu ne met que une barette ???

Pour le bios tu verra changer tout les paramètres que tu a changer depuis qe tu as ton pc ( vu que ce sera la première fois)

Par exemple si tu a supprimer ton lecteur de disquette dans le bios tu le verra réapparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant mon pc est capable de démarer juste sur une barette de 256. c'est l'assemblage entre la 256 et la 1go qui fait planter

Je pense que les barettes sont reconnues car le bios m'indique mes 1256mo

Pour le clear mos, j'ai installé une autre carte vidéo. va t-il me la rejeter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...