moia Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Bonjour, j'ai acheté deux barettes de ram de 1go pour remplacer mes deux barettes de 256. J'ai pris la même fréguence (333mhz). Cependant je n'arrive pas à les mettre. J'ai essaye d'abord les deux et j'obtient un écran noir, mon pc tourne dans le vide sans rien lancer. Il se passe la même chose lorsque j'en met une seule. Lorsque je met une de 1go et une de 256, mon pc ce lance mais bloque au logo de windows et reboot. J'ai déja essayé de nombreuses manips je me tourne donc vers vos avis. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Hello Tu as quoi comme confi car il est possible que si c'est une vieille carte mère elle ne gère pas 2GO de ram donc donne nous les infos sur ta confi !!! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 clear cmos et go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Vérifies les timings et voltages dans le BIOS pour que les réglages correspondent aux spécifications des barrettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moia Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Pour gskin: c'est une ASUS A7N8X-VM. j'ai regardé sur le manuel et normalement elle peut gérer 2 go de ram : Emplacements pour modules DDR DIMM. La carte mère est équipée de deux emplacements pour modules de mémoire DDR DIMM supportant jusqu’à 2 Go de DRAM DDR, le dernier standard de mémoire permettant d’obtenir la plus grande bande passante et des temps d’accès minimums. Ce type de mémoire permet d’obtenir un taux de transfert de données maximum de 5,4 Go/s (avec des modules de SDRAM DDR 333MHz). pour Big Dragon: quand tu dis clear cmos je pense que tu veut dire qu'il faut enlever la pile pour réinitialiser le bios? pour NiceOne: sur mes barettes et sur mes blister je n'ai aucune spécifications de voltage. en espérant ne pas vous prendre trop de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Ce sont quoi comme barrette ? Balances la référence exacte ça sera déjà pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Oui pour un clear mos il faut que tu retire la pile et queque tu attende un peu. Tu la remet et tu redémarre. Est ce que tu a été voir dans ton bios si tes barrettes était bien reconnues ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 il faudrait avant tout être sûr que les barrrettes memoires soient compatibles avec la mobo ce n'est pas toujours le cas si ta mobo gére la sdr et la ddr ??? il y a peut être une manip à faire pour le chg de type de mem cavalier ou autre à déplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moia Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 ce sont des barettes ddr 1go PC2700 333mhz (comme mes anciennes) Sinon lorsque je met une 1go et une 256, le bios les reconnait. Quand je met les deux 1go l'écran n'affiche rien et le pc tourne dans le vide. Mon pc doit les gérer puisque que je les ai choisies en fonction de celle que j'avais. Pour le cavalier à déplacer je vais regarder dans le manuel si ça m'a échappé. Si je fais un clear mos, quel désagréments je pourait avoir autre que l'heure et la date à remettre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 rien à faire si tu avais déjà de la DDR avant mais attention Il me semble qu'il y a plusieur générations de DDR (tailles des modules de "mem" conposants la barrette)) si avec les nouvelles barettes rien ne demarre c'est quelles ne sont pas reconnus quand tu mixtes avec la 256 tu demarres sur cette barette (256) et ça rame car pas assez de mem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 et si tu ne met que une barette ??? Pour le bios tu verra changer tout les paramètres que tu a changer depuis qe tu as ton pc ( vu que ce sera la première fois) Par exemple si tu a supprimer ton lecteur de disquette dans le bios tu le verra réapparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moia Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Pourtant mon pc est capable de démarer juste sur une barette de 256. c'est l'assemblage entre la 256 et la 1go qui fait planter Je pense que les barettes sont reconnues car le bios m'indique mes 1256mo Pour le clear mos, j'ai installé une autre carte vidéo. va t-il me la rejeter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 et si tu ne branche que une barrette ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Ou alors c'est tout simplement ta barrette de 1 Go qui déconne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Ou alors c'est tout simplement ta barrette de 1 Go qui déconne... le NF2IGP est trés capricieux au niveau des compatilités mémoires les barettes "noname" etaient fortement déconseillées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 C'est pas faux ça j'avais pas fait gaffe que c'était une version VM donc avec IGP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moia Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Lorsque je met une seule barette de 1go, je n'ai aucun signal sur mon écran. une petite question: qu'est ce que les barettes noname? des barettes sans marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskin Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 une petite question: qu'est ce que les barettes noname? des barettes sans marque? Voila tu a tout compris. C'est du matos qui est sans marque et qui n'as pas les qualités technique des grandes marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
71scorpion Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 je ne sais pas si cette carte gére le double canal mémoire si oui regarder si l'on peut "activer /désactiver" le "dual canal" si oui faire un essais en changeant la config si on passe à activation mettre les 2barrettes (1+1 giga) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.