Aller au contenu

Hadopi fait sa pub à la radio


Lomendil

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens d'entendre une pub vantant les mérites d'Hadopi et il me fallait en faire part à quelqu'un. Pas de bol, c'est sur vous que ça tombe :non:

Donc voila à peu près le contenu (je retranscris ça un peu pêle-mêle :non:)

2 jeunes hommes parlent :

- J'ai reçu une lettre m'accusant de piratage, ça craint :(

- Quoi ? Ben c'est normal, ce que tu fais, c'est mal !!!

- Ah bon ? mais ça fait peur quand même !

- Mais non, c'est super, avant c'était considéré comme du vol et donc passible de 300.000¤ et 3ans de prison, maintenant c'est juste une lettre. Et en plus, c'est même pas un juge qui l'envoie, génial non ?

- Ah ouais, c'est vrai, mais c'est pas du vol quand meme ? Si ?

- Ben si, c'est terrible, et si tu continues dans 5 ans il n'y aura plus rien à télécharger ! D'ailleurs il faut aller sur jaimelesartistes.fr, blablabla

Alors vu que c'est quand même diffusé au niveau national, c'est moi ou y'a quand même de bon gros sophismes même pas déguisés ? On essaye (pas) subtilement de montrer qu'une autorité qui ne passe même pas par un juge, c'est tip-top, que la double peine n'existe pas (alors que Albanel a dit que c'était toujours possible il me semble) et que dans 5 ans il n'y aura plus de création artistique (ça sort du chapeau ça 5 ans ?).

Non mais sérieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, on n'est pas à une dépense prêt (la crise... ? non l'éducation ! :non:) .

Ca me rappelle les pubs des majors aux Etats-Unis, avec les petits enfants pirates, terrorisés par la RIAA pour avoir télécharger du Britney Spears, indignes d'être dans le pays de la liberté.

Triste réalité pour les nouvelles générations, routine pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on pourrais aussi créer un site jenculelesartistes.fr qui redirige sur le catalogue de vivendi universal...c'est les concert et les radios qui font vivre les artistes...pas les clopinettes qu'ils ont sur les CD et les clopinettes coupées en 4 pour les mp3 légaux...

On pourrait aussi demander à de gentils piratins de défacer le site pour qu'ils expliquent en quoi Hadopi va à l'encontre des libertées fondamentales de l'Homme et du citoyen...m'enfin, faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi rediriger le site du ministère de la culture chez Vivendi ou le SNEP ^^

M'enfin perso, si le texte risque de passer crème à l'Assemblée, il risque d'y avoir un passage par le Conseil Constitutionnel qui s'annonce pas forcément évident.

Et puis, on va aussi avoir les centaines de bavures et procès que va se prendre Hadopi dans la tronche dès le premier mois... Ca peut être amusant (sauf pour les victimes bien sûr :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pays merveilleux n'est pas un pays sans droits d'auteurs, mais un pays qui respecte à la fois les droits d'auteurs et ceux qui utilise le matériel créer par les auteurs.

C'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis les 2 liens plus haut si tu as pris la peine d'aller les lire.

J'ai oublié de précisé que je disais Faux à la première partie de ton affirmation : Les méthodes restent les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...