Aller au contenu

AMD BARTON 3200 XP FSB 400


Akula

Messages recommandés

Salut,

Avec mon système (voir signature) je ne dépasse pas 52° en full load.

Mais ce n'est pas étonnant que ton CPU soit plus chaud que la moyenne !

Le ventirad que tu utilise est prévu pour au maximum un XP 3000+ comme tu peux le voir ici : http://www.textorm.com/ARTIC_COOLING_Cuivr...roduit_606.html

Si ton système n'est pas instable laisse tourner comme ça mais si il plante régulièrement, je ne peux que te conseiller de changer de ventirad. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64°C, c'est quand même chaud.

Il faut éviter de dépasser les 60. Tu peux à la rigueur accepter qu'il monte un peu plus, mais il ne faut en aucun cas dépasser les 65. Autant dire que t'es limite.

Même si le Die ne craint à priori rien en dessous de 75° (limite théorique à 90, mais bon...), il n'en va pas de même pour le reste de la machine.

La chaleur produite par ton processeur se répand sur la carte mère et sur le radiateur, ce qui va augmenter aussi la température du boitier. Cela peut entrainer des plantages, non pas dus à la chaleur du processeur lui-même, mais au fait que le chipset de la CM aura trop été rechauffé, et idem pour la CG, ou les disques durs.

En effet, pour que le refroidissement par air soit efficace, encore faut-il souffler de l'air frais (en tout cas pas chaud)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr quand je disais 90° c'est la limite théorique, la c sûr le proc meurt ... mais il est rare de l'atteindre ( sauf bien sûr si le ventirad se décroche par exemple :mdr: ). Le PC sera instable bien avant .. ( perso j'ai mis les alarmes à 60°c ... j'atteinds jamais le 50°c en full )

Il est quand même étonnant d'avoir pris ce genre de rad sur une bête de course ... un CNPS ou SP-97 avec un petit Enermax 92mm ou SE2, ca fait moins de bruit et ca refroidit 2 fois mieux.

Essaie de pousser le ventilo du proc à fond parce que là c trop juste ( tu l'aurais pas sous volté par hasard ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui mais jai pris un ventilo artic cooling copper silent 2tc

la a 55 ° il tourne a 2200 trs/mins

au max il tourne a 2800trs

mais bon niveau sonore max 24 decibels

logiquement on peut monter un athlon xp 3400 avec

la tour est bien ventilé la poussiere est enlevé tout les mois

temperature a l'interieur de la tour 18°

si vous avez un ventilo silencieux a me conseiller qui le laisserait moins chauffer je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez rire bon oki je sors

depuis que je le fais tourner a 2800 trs

a 100% il est pas monté au dessus des 40 °

et ca fait une heure que je joue a max payne 2

bon bah voila merci de votre aide

Bonané ! meilleur voeux

Ben voila c mieux :roll:

Achete toi un petit fanbus, comme ca tu pourra le regler en fonction de ce que tu fais avec ton pc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...