c0Ma Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Voilà, suite au décès de mon 40Go Baracuda IV de Seagate à l'age de 1 an et 3 mois, je souhaite m'acheter un disque S-ATA. Mes choix se sont porté sur les modèles suivants : - Hitachi 120Go 7200 RPM S-ATA 7K250 - Seagate 120Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda ATA V) - Maxtor 160Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) - Seagate 160Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7) - WD 160Go 7200 RPM S-ATA special edition Parmis ces différentes marques/modèles/tailles je ne sais pas lequel prendre... Si vous avez des conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Hitachi 120Go 7200 RPM S-ATA 7K250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Bon finalement j'ai pris le Maxtor 160Go, imposible de trouver le moindre Hitachi à Montgallet, rupture de stock partout... Pour l'instant le disque est très silencieux, même en pleinne écriture. Je vois largement la différence entre mon vieux P-ATA 100 avec 2Mo de cache et celui ci en S-ATA 150 avec 8Mo de cache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 moi a ta place j'aurai attendu ... parce 7K250 dès que j'ai les sous j'en achete un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 moi a ta place j'aurai attendu ... parce 7K250 dès que j'ai les sous j'en achete un ! En pef pure, il y a peu de diff ( du moins pour les model P-ATA) en S-ata, je crois que le Maxtor est un plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 et sur le plan du silence c'est lequel qui est le meilleur ? a vrai dire je suis tenté par seagate mais j'ai lu que leur SATA n'etait pas tres silencieux alors j'hesite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 7 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Ben le Maxtor que j'ai pris est très silencieux amlgré ce que les mauvaises langue peuvent dire... On entend casiment pas les coups d'écriture, vraiment nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 Ben le Maxtor que j'ai pris est très silencieux amlgré ce que les mauvaises langue peuvent dire...On entend casiment pas les coups d'écriture, vraiment nikel MOi j'ai 2 maxtor Diamond 9+ 8mo P-ATA.... et le 80go est silencieux alors que le 120Go gratte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 En pef pure, il y a peu de diff ( du moins pour les model P-ATA) en S-ata, je crois que le Maxtor est un plus rapide Reprend les tests .. le 7K250 c de la bombe ... et en SATA il est vraiment plus rapide qu'en PATA Le maxtor est déjà battu par les 180 GXP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.