ludo723 Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Salut a tous ! Je viens de recevoir mon nouveau PC hier, j'ai installer windows XP ( edition familliale ) et maintenant le plus chiant, le reseau ! Je souhaiterais juste avoir accès a internet. Voici un peut un "schéma" de comment sont organisé mes PC. J'ai un PC sur lequel il y a une livebox ainsi qu'un modem. deux autres PC sont brancher par cable RJ45 ( CM > modem ) et reçoivent internet. Je branche un cable rj45 sur mon nouveau PC qui est reliée au modem comme les deux autres. Bon après ca se corse, j'ai pas accès à internet comme sur les deux autres ( branchement identiques.) Je suis allée dans >protocole internet TCP/IP >proprièté et j'ai recopié la même IP et les même adresse de serveur DNS que sur un des PC qui est brancher avec le net..... Quand je veut ouvrir une page internet on me demande mon mdp et mon identifiant de connexion, je les inscrit connexion et.... rien du tout :/ quelqu'un pourrait-il m'aider et m'indiquer les démarchent a suivrent pour pouvoir avoir accès au net ?? ps: je suis un noob donc molo sur les abrévations ou chose de genre xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 tu ne peux pas mettre la même adresse IP pour les deux PC, tu ne dois mettre la même adresse que pour le routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo723 Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Le routeur ? Ou la même IP que le PC qui a le routeur ? (je comprend deja plus rien c'est partit xD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Le routeur ? Ou la même IP que le PC qui a le routeur ?(je comprend deja plus rien c'est partit xD ) la première IP que tu rentre est celle du PC, si tu mets la même adresse à tout tes PC il y aura un conflit celle en bas c'est toujours celle du routeur qui est relié à ton PC pour etre clair chaque materiel à une IP différente, bien dur si ta carte mère à 2 connecteurs reseau alors elle aura 2 IP pareil si tu as une carte wifi sur ton PC tu lui donneras une adresse IP qui n'est pas utilisée par d'autre PC sur le reseau en somme le serveur a une adresse et chaque matériel reseau de chaque PC aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo723 Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Ok mais la un autre probleme arrive: j'ai pas internet sur le PC, comment je trouve l'adresse IP ?? Et comment choppe t-ont l'adresse IP du routeur ( qui correspont a la case "marque de sous réseau")? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Ok mais la un autre probleme arrive: j'ai pas internet sur le PC, comment je trouve l'adresse IP ?? Et comment choppe t-ont l'adresse IP du routeur ( qui correspont a la case "marque de sous réseau")? regarde sur les autres PC -> démarrer/connexion/afficher toutes les connexions/proprieté de connexion au réseau locale/propriétés de protocole internet (TCP/IP) notes toutes les adresses IP, la fin de l'adresse IP se comprends dans une plage entre 0 et XX genre 1.192.168.1.3 1.192.168.1.5 1.192.168.1.8 il suffira de donner une adresse non utilisée à ton nouveau PC genre1.192.168.1.4 et non c'est pas masque de sous reseau l'adresse de ton routeur généralement ça fini par 1 si c'est 192.168.1.x sur tes PC ça sera 192.168.1.1 si c'est 192.168.0.x sur tes PC ça sera 192.168.0.1 regarde sur les autres PC c'est passerelle par defaut ou serveur dns preferé c'est ça l'adresse de ton routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacpis Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Salut quand tu dis : "J'ai un PC sur lequel il y a une livebox ainsi qu'un modem. deux autres PC sont brancher par cable RJ45 ( CM > modem ) et reçoivent internet. " je ne comprend pas bien car , 1 - La livebox est deja un routeur/modem, donc pourquoi brancher un PC avec deux modems ? 2- Les deux autres PC sont branchés sur quel équipement ? Aussi, normallement tu as besoin qu'un seul modem se connecte à internet si tu as une ligne chez toi Quel modem se connecte à partir de ta prise téléphonique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.