Aller au contenu

Proteger reseau et rediriger des ports

Messages recommandés

Je demande votre aide, Ô grand maitre de la réseautique :mdr: .

Premièrement, je vous explique comment mon reseau est fait: Ordi 1, ordinateur host, sous XP. Donc, j'accède a internet a partir de cette machine qui se connecte par modem adsl par une carte reseau.

Deuxièmement, IP machine ordi 1 = 192.168.0.1

Ordi 2 (mon ordi) = 192.168.0.2

Troisièment: Sur l'ordi 1 des programmes roule 25/24 ( :mdr: ) comme edonkey et sphereserver sur le port 4593 .

Bon ce que j'ai sur cette machine comme firewall c'est sygate.. Mais je croit pas que ce soit le top.. Vous me conseilleriez quoi?

Aussi, sur Ordi 2, je voudrait ouvrir un sphereserver sur un port différent, pour des tests, mais il faut que je redirige les requetes qui vont etre fait sur ordi 1 vers ordi 2.. Un proxy ca le fait non?

C'est la que je demande votre aide..

J'avait aussi un autre probleme mais je ne sait pas comment je l'ai résout.. J'était pas capable d'envoyer d'email avec Outlook (Ouin bon ok, je sait, faut je change mais bon ca me tente pas). Donc je suis aller sur ordi 1 et j'ai ouvert outlook, j'ai envoyer un message (J'ai accepter les envoies d'information sur sygate) .. Ca a marcher c'est bien sur.. Après retour sur ordi 2 et ca fonctionne! Je test en enlevant la permission dans le firewall de outlook, et ca refonctionne tjrs.. bon ces bon mais je comprend pas..

Merci de m'aider..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...